Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Qualité des plugs dans Sam 9 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des plugs dans Sam 9 ?
Salut à tous!
quels sont les plugs-in inclus dans l'oncle Sam 9 (réverb, compr......et éventuellement VST !). Et surtout quelle de qualité sonore.
mes maigres références à ce sujet sont les compr et réverb dans cubase sx 2 que j'utilise de temps à autres chez un pote, et je ne les trouve pas géniaux du tout.
J'ai cru lire quelque part que sam9 avait une réverb à convolution...qu'est ce qu'elle dit vraiment......?
2
Salut,

les plugs intégrés sont de deux sortes, les natifs et les vst. Les natifs sont là depuis des lustres, de très bonne qualité, très axés mastering, comp multi bandes, un truc qui fait tout Limiteur/Comp évolué/Gate, qui s'appelle Advanced Dynamics. Il y a aussi un FFT avec fonction Learn pour copier les courbes du voisin, un spectral Cleaning extraordinaire, qui rend des services insoupçonnables, DeHisser, Vocoder, Amp Simulator, Room Simulator (top niveau, + de 400 mo d'impulses de qualité fournis) et j'en oublie sans doute. Y a que l'EQ qui mériterait une maj ...
Et il y a un truc qui est quasi équivalent à Melodyne, qui s'appelle Elastic Audio ... quand tu connais le prix de Melodyne ...merci Magix :bravo: ça c'est pareil, les services que ça rend :8O: comme ça en direct sur les objets, une syllabe qui va pas ? no problem, tu découpes l'objet, tu timestrech/pitch en 1 seconde.
En format Vst, depuis la v8 il y a des plugs hérités des célèbres DigitalFishPhones gratuits : un De Esser, une simul préamp lampe, un comp/ Tape simul terrible, Filtox (un filtre), Ecox (un delay) et Corvex (chorus), et enfin la Variverb, reverb à base d'algo et calculs et non impulses, qui est absolument extra :aime: . Sascha vient de mettre à jour tout ça pour la 9.1, gain cpu et ajout d'une qualité meilleure pour la reverb.

Voilà, si tu veux te faire une idée, rien ne vaut la démo de la v9 ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Merci phil pour ta réponse si rapide !
avec ça, si je suis pas convaincu !
j'installerais donc la démo (que j'ai téléchargée aujourd'hui !)

Bon, j'te fais pas la :bise: , parcequ'on ne se connais pas, mais le :aime: y est !