Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Tutorials Videos Samplitude v9

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tutorials Videos Samplitude v9
Salut,

pour ceux que ça intéresse, il existe depuis peu des vidéos de Sampliquoia en action.
Il y a celles du DVD d'install de la v9, qui sont dispo sur Youtube pour ceux qui n'ont pas encore Sam ou du moins la v9 :

Il y a aussi un utilisateur anglais qui en fait quelques unes, accessibles sur le forum Newcomers de Sampliquoia.

Maintenant il y en a 4 des nouvelles fonctions de Sam v9.1, dans la section Tips & Tricks du forum. Je ne sais pas si ces posts seront accessibles pour quelqu'un qui n'est pas inscrit... :noidea:
Sinon, faites signe, je les mettrais à dispo.

La maj v9.1 s'avère être quasiment une maj majeure ... au moins une 9.5 ou même une 10 ! mais gratos ! certaines nouvelles fonctions sont terribles ! en vrac :
- multi object editor (midi) + amélioration du score
- compensation auto de latence pour utiliser ses racks externes en plugs
- fonction solo grandement améliorée, avec possibilité de router le Solo vers une sortie indépendante de la console, comme sur un mixer hardware.
- gestion du Quadcore
- K-metering
-etc ...

:bravo2:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2
Ah...c'est donc toi philw :clin:

j'ai commencé à regarder les nouvelles vidéos, très intéressant...

je n'ai pas regardé celles de kraznet, les as-tu vues ?

en revanche j'ai eu des soucis à l'ouverture d'anciens projets ce matin...le mix semblait avoir été modifié !!! :8O:

je retourne voir ça...
3
Hello à tous,

Je rebondis sur l'énoncé de cette maj. de Sam pour savoir où y en sont côté gestion des patchnames et autre MSB/LSB pour les synthés hard???

Merci d'avance pour vos réponses.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4
Salut

Citation : en revanche j'ai eu des soucis à l'ouverture d'anciens projets ce matin...le mix semblait avoir été modifié



En fait il faut tout remettre en place. Moi aussi il m'avais modifié pas mal de truc mais c'est jsute qu'il se fout par défaut j'ai l'impression.
J'ai dû réactiver ma surface de controle qui n'était plus prise en compte, ou encore remettre mon mode de monitoring (ce qui a changé d'ailleurs avec la nouvelle version).
Voilà
A+
5
Salut Bill ;)

Citation : Ah...c'est donc toi philw



eh oui ... c'est un reproche ?:D:
le pseudo était pris ici, donc je n'ai pas pu prendre le même ...

Citation : en revanche j'ai eu des soucis à l'ouverture d'anciens projets ce matin...le mix semblait avoir été modifié



comment ça ? tu veux dire après le patchage de la 9.1 ? parce que ... :

Citation : En fait il faut tout remettre en place. Moi aussi il m'avais modifié pas mal de truc mais c'est jsute qu'il se fout par défaut j'ai l'impression.
J'ai dû réactiver ma surface de controle qui n'était plus prise en compte, ou encore remettre mon mode de monitoring (ce qui a changé d'ailleurs avec la nouvelle version).



en fait, avec leur nouveau système de fichiers *.ini, c'est le bordel ! hier soir j'ai passé 1 heure à reconstruire les fichiers *.ini à base des miens.
Maintenant, au lieu d'avoir un seul fichier *.ini (le second _TB.ini n'a que peu d'importance), il y en a 4 en tout !!
- Sam9_E.ini, c'est le principal
- Sam9_E_audio.ini, c'est là où sont décrites les cartes son
- Sam9_E_vis.ini, celui là, c'est pour l'espace de travail, position des fenetres, etc ...
- toujour le TB.ini qui ne gère que ce qu'ils appellent le workspace, mais que je préfère appeler le foutage de gueule ... :furieux:

Résultat, quand tu réouvres Sam pour la première fois, il repart d'un truc standard car il y a encore rien dans tous ces fichiers *.ini tout neufs !
Dans les In/Out, y avait plus les noms que j'avais donné, l'espace de travail ... tout en vrac, etc ... Perso, j'ai préféré prendre un peu de temps et faire des copier / coller entre les divers fichiers *.ini et quand j'ai réouvert Sam, tout était comme l'aprèm ... ouf !:bravo:

Citation : je n'ai pas regardé celles de kraznet, les as-tu vues ?



oui, elles sont pas mal du tout, certes elles s'adresses peut être plus aux nouveaux, mais c'est toujours intéressant.
Les 4 nouvelles sont vraiment bien car c'est axé 9.1, et c'est cool de découvrir les nouvelles fonctions comme ça.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Après vérification, le problème de mix venait de filtox...