Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Formation Pro Sam 9 Pro

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Formation Pro Sam 9 Pro
Bonsoir à tous,

Ma question:

Utilisateur de Samplitude depuis la version 6, j'aimerais savoir,pour une maitrise totale de Samplitude 9 Pro ou 8 Pro, avez-vous des adresses d'organismes de formation (niveau pro) sur Paris ou R.P.

Merci pour vos réactions.

Bonne soirée

Fred :D:
2
Bonjour tt le monde,
ça m'intéresse aussi, je relance donc la question.
Y aurait-il un studio qui tourne avec Sam prêt à organiser ça ?
L'AFDAS finance des formations en dehors des structures affiliées. Je pense qu'il est donc possible de mettre ça en place même avec peu d'intervenant.
Quelqu'un veut-il se lancer ?
A+
Olos
3
Salut,

quelques réflexions, en vrac... ;)

Vu que Samplitude n'est pas vraiment à la mode, nous ne sommes pas encore touchés par l'éclosion de formations de toutes parts !
Ce qui ne me gène pas plus que ça vu la quantité astronomique de formations existantes, et qui en grande partie, ne servent qu'à booker des "studios" au frais de l'Afdas. C'est bien triste, mais c'est la réalité.

Je devrais faire ça aussi, je serais riche ! mais j'y arrive pas... C'est de l'arnaque, j'ai du mal à rentrer dans le truc, faire croire aux jeunes qu'après la semaine à 1000 roros sur cubase + o2r, t'es ingé son.
Faites le calcul, pendant ce temps, s'il y a eu une dizaine d'inscriptions, le studio a rentré allègrement 10 000 euros, nickel.

Bien sûr je raccourci, il y a des formations sur 1 mois, d'autres sur 3, etc ... des pas mal, d'autres mieux sans doute...

Pour en revenir à notre petit monde Samplitudien, peut être faudrait-il voir ça différement. Nous ne sommes pas assez nombreux pour interesser les formateurs de tous poils, y a pas assez de sous à se faire. Une seule formation en france serait rentable, mais où pour couvrir tout le territoire...?
Non, il faudrait voir ça plutôt comme des Rencontres. Organisées régulièrement, chaque fois dans des lieux différents, avec participation financière pour pas que le "recevant" se retrouve pénalisé par le blocage de son studio. Il y aurait plutôt un échange qu'une formation propremet dite, et AMHA, ça serait très interessant de confronter des gens qui bossent à l'image, d'autres qui ne font que dans le classique avec Sequoia, d'autres qui se servent de Samp comme magnéto entouré d'analog, ou d'autres qui n'ont que Samp et qui font tout dedans.
En plus, on se ferait une bonne bouffe ! :bravo2:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Sur ce sujet vos souhaits sont maintenant réalisés.
L'INA propose à partir de juin 2008 un stage de formation intitulé "production musicale avec Samplitude Pro".
Cet organisme est tout simplement ce qui se fait de mieux sous nos latitudes et il ya fort à parier que la qualité sera au rendez vous.
La communauté des Samplitudiens Français doit s'organiser et grossir car ce soft est une vrai bombe.

Le lien https://www.ina.fr/formations/catalogue-stages/fiche.html?ID=2407&Filiere=SO
5
Autrement Phil pour la bonne bouffe c'est quand tu veux !!!
6
Merci Gery pour l'info, si l'Ina s'y met alors ! 2000 roros qand même pour 6 jours, ça rigole pas. Je serai curieux de savoir qui sont les formateurs.

Citation : Autrement Phil pour la bonne bouffe c'est quand tu veux !!!



héhé ! c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D: tu descend jamais vers Toulouse ? auquel cas tu es le bienvenu ! :boire: (à défaut de smilie avec une omelette aux cèpes, truffes, un bon foie gras et une bonne bouteille, pfff, c'est bien des smilies de la ville, tiens !)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Hello...Salut!!!
Suis nouveau venu sur le site et passionné de ce très bon logiciel qu'est SAM :-)

ça sera alors plus un coup de bourre contre la méconnaissance de ce fabuleux soft, dans lequel j'y ai trouvé depuis la version 24/96 (eh oui!...déjà!!!) ma bible de la MAO.
Depuis 7 ans maintenant, j'y fais tout et ne le lache plus...En tout cas pour la partie audio, qui n'a rien a envier à un PROT...Bipppp...lool
Par contre le midi...j'accroche toujours pas, malgré les efforts des développeurs, je reste fidèle à mon bon vieux CUBASE!

Concernant la formation de l'INA, je crois que je suis comme beaucoup...J'adore ce logiciel, je suis sur que les formateurs de l'INA sont ultra compétents...Mais pour ma part mes 2000 euros iront pour les Impots!!! Je ne dis pas que la formation n'en vaut pas la peine (j'en serais le premier ravi)...Mais, je ne suis pas pro, et pas non plus au chômage...et donc, pas de possibilité de me la faire financer.
La solution d'échange entre passionnés me parait donc plus viable, et suffit d'un peu de volonté de la part de chacun.Je pense qu'on a tous à apprendre des autres et je crois pouvoir être surpris des applications diverses qu'on peut faire de ce logiciel!...L'échange n'est-il pas le meilleur moyen de progresser???!!!...

Voilà! :-))
Merci de m'avoir lu!!!

A bientôt.

http://www.oneprodplus.com/

http://www.facebook.com/OneProdPlus

https://www.instagram.com/oneprodplus/

Mail: oneprodplus@oneprodplus.com

 

8
Bonjour
je relance et élargis un peu le tread:
Ulilisateur de Samplitude depuis 4 ans :oops: , je viens enfin d'aquérir la version 9 avec l'upgrade vers la 10(500€ sur ebay)et donc fais à présent enfin partie des "Magixciens" fiers de l'etre :aime: .
Je suis musicien pro et compositeur et utilise de + en + mon studio pour maquettes et albums. J'ai vraiment investi en temps, équipement et formations: stage sur Cubase puis prise de son et Sampitude via le CMI.
Je ne suis donc + un néophite, ni en prise , ni en mixage.
Toutefois je suis aussi interessé par une formation(conventionnée afdas)sur Samplitude sur les derniers aspects de finalisation: compression, eq et pré-mastering.D'autant que pour avoir confié mes mixs à d'autre j'étais souvent décu du résultat de mauvaises materisations...Juin n'est pas une bonne pèriode(trop de travail )donc je vais recontacter le CMI par lequel j'étais passé pour Samplitude, si vous etes dans le meme cas de figure et ou avez d'autre piste laissez moi un message.
Toots
Toots
9
Pas plus que les autres logiciels, Samplitude ne fera des mastering géniaux. Samplitude sonne très bien, mais si tu cherches du mastering, mieux vaut chercher un boite sérieuse dans ta région qui travaille avec du "vrai" matos de mastering. Je me sers de Samplitude au mastering (uniquement pour l'édition), mais les plug in ont selon moi une seule qualité : celle de faire sonner fort et un défaut : faire sonner mal.

Pour le reste, Samplitude est génial :tourne:
Si tu cherches de bons plug in, je te recommande les modèles de Universal Audio, qui ont besoin d'une varte DSp pour fonctionner, mais qui valent la peine.
10
Merci Roland de ta réponse ...rapide. En fait je ne cherche pas spécifiquement à n'utiliser "que" Samplitude pour Masteriser. Je cherche à affiner mes connaissances/ expèriences pour pouvoir effectuer par moi-meme les pré-masters des produits qui n'ont ni vocations ni moyen de bons mastering(maquettes, album confidentiels). Empiriquement j'utilise une carte DSP Power core de chez TC...hélas comme sur de nombreux mastering que j'ai fais faire, certe la dynamique est optimisée mais souvent au détriment du respect des timbres et en donnant l'impression d'un changement dans l'eq.
D'ou ma recherche de formation:à la fois pour mieux saisir quels sont les paramètres d'un bon master et choisir quelques outils efficaces(plugs ou hardwares).peut-etre existe-il un outil pédagogique clair et pratique traitant de cette étape?
Toots