Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Test Plug-ins Magix

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Test Plug-ins Magix
Bonjour à tous.

Les utilisateurs des plug-ins Magix, à savoir; AM suite, VE suite et VariVerb

pro, peuvent-ils nous donner leurs avis sur la qualité de ces plugs ??


Merci pour vos réactions.

Fred. :lol: :lol: :P:
2
Pour du plug in, c'est pas mal du tout.
Il faut voir le prix? Ils sont sur la version "pro" donc je ne sais pas combien cela vaut en plug in...

Cela ne remplace pas une vraie machine, mais il y a moyen d'obtenir un peyit "plus" quand c'est judicieusement utilisé (la simulationde bande est vraiment bien foutue)
3
Pour se faire une idée, rien ne vaut une version de démo. Elle est disponible ici

http://www.samplitude.com/eng/seq/demo.html
4
Salut,

Pour la variverb:
Avant j'utilisait ma Lexicon PCM90, je l'utilise de moins en moins car la variverb me convient et est plus pratique... Plusieurs variverb utilisées dans un même mix avec des parametres différents modifiables en cours de mix. Avec la Lex, une fois le son trouvé il fallait l'enregistrer pour passer à une autre piste...

Pour les autres plugs:
C'est du Magix. Que dire de plus... ça marche! et en plus, les réglages sont précis. Pour la chirugie, j'ai tendance à utiliser les FX mais pour les effets, je trouve un meilleur son sur ces nouveaux plugs que certains plugs UAD.

GJ
5
Idem Gj...

La Lexicon me sert de convertisseur supplémentaire pour ... sortir un click au zicos ... :oops:

Déjà la Room Sim était pas mal, mais je préférais encore la PCM90. Mais la VV est terrible, Sascha a fait fort.

Pour les autre plugs, Sascha a vraiment fait fort ! AM|Pulse est absolument terrible, permet de vraiment sauver des pistes délicates.
J'aime beaucoup AM|Track et le Tape Simulation, et enfin, il y a de bonnes choses avec le AM|Phibia, mais je suis moins fan car je ne l'ai peut être pas assez exploité, surtout sur des prises perso. Je m'en sers plus quand je mixe des choses que je n'ai pas enregistré... parfois. ;)

Pour les effets proprement dit, Ecox, Corvex et Filtox, je m'en sers et j'aime bien, j'ai là on rentre dans le subjectif de l'effet : on peut y trouver son compte sur certaines choses et sortir un freeware de base pour d'autres, ça dépend vraiment du résultat que l'on veut et de la création que l'on veut faire. Mais, qualitativement, y a évidemment rien à redire !

J'oubliais le De-esser, très simple, mais extrèment efficace !
Manque qu'un noise gate... j'ai déjà posé la question à Sascha pour qu'il nous ponde une version top de son Floorfish ... mais ça a pas l'air à l'ordre du jour ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Salut à tous
Moi, je trouve que la Variverb est la plus musicale de toutes les réverbes que j'ai pu essayé. Elle est parfaite en auxiliaire et/ou en insert. Pour ce qui est de la convolution (roomsimulation je crois)des fx, je m'en sert seulement pour les objets audios. J'utilise peu les autres plugs, je préfère les prises bios, hahahahha. Pour le mix et le master, je prends ceux des Fx de magix qui sont bien suffisants. Mais je dois dire quand même que la qualité de ces plugs est vraiment pro. Ce qu'il manque à Samplitude c'est des plugs d'instruments mais ça on en trouve de très bon en freeware.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

7

Citation : Ce qu'il manque à Samplitude c'est des plugs d'instruments mais ça on en trouve de très bon en freeware.



ouai, moi je préfère qu'ils se concentrent sur l'audio et qu'ils ne perdent pas la qualité de ce soft pour essayer de nous pondre des trucs genre Robota !! :lol: Chacun son métier.
Ou alors des partenariats, comme avec SampleTank dans la v9.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Robota est plutot bon dans son genre je trouve...
les presets je les aime pas mais en pas longtemps on trouve vite son bonheur dedans :)