Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Bounce d'un mix sur Sam.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bounce d'un mix sur Sam.
Bonjour,

Je reviens sur un sujet déjà soulevé mais non résolu (les recherches que j'ai fais sur ce site et le site officiel son restées vaines).

Il s'agit de la perte de qualité entre un mix et son bounce. Quelques soient les réglages, il existe bien une perte de qualité entre les deux. Evidemment, le problème est chez moi mais je suis sec...
Je me suis posé la question de savoir si dans le calcul du bounce, il était bien pris en compte tous les plugs ou tous les FX!

Vous faites forcément des masters de vos mix, avez vous ce problème? Si oui, comment le réglez-vous!
Vous n'avez pas de problème, quelle est votre config.

Nota: avant j'utilisais mon 02R donc je ne me suis jamais soucié de ce problème. Aujourd’hui, je n'ai plus de 02R...

D’avance, merci. Si je pouvais m'abstenir de passer par un DAT externe qui me détériore mon signal (moins que le bounce), ce serait super.

GJ
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut prosilicium,

Tu as quoi comme carte son? parceque sur ma carte RME je trouve le résutat mediocre (bouclage SPDIF)...
Curieusement quand je sors en SPDIF vers un DAT Sony, à la réécoute, ça sonne un peu mieux mais ce n'est toujours pas la qualité du mix.

En même temps, je suis conscient que ma remarque n'est pas rationnelle!
Curieux :oo:

GJ
12
Salut Gj,

Peut etre que ma carte a l'avantage pour ce cas d 'etre simple , c'est une Echo Miamidi et par ex je n'ai pas de reglage de frequences separées in et out cela doit ce suivre .Je synchronise en "interne" et c'est tout .( mais un dat doit etre synchronise en externe sur l'horloge du signal reçue )
En spdif , si sa synchronise bien sur la meme frequence ,je vois pas ce qui peut deteriorer le son dans la theorie , c 'est du bit a bit .
Mais s'il ce ramasse des erreures ( cable mauvais , trop long , synchro fluctuante , changement de frequences ), peut etre des tentatives de corrections et des extrapolations entre en jeux pour combler les manques et ça pourrait ainsi changer le signal audio .
En tout cas chez moi , c 'est plutot tout ou rien . . . inaudible ou parfait
13
@prosilicium

Etant un peu informaticien, c'est vrai que c'est "presque" du bit à bit.

Je vais donc continuer à chercher...

GJ
14

Citation : En même temps, je suis conscient que ma remarque n'est pas rationnelle!



Si c'est rationnel :-) il ya probablement un problème de jitter là-dessous
15
Salut Roland,

Non, je ne crois pas. La synchro est faite par la
carte RME (dans mon cas). Si ce n'était pas le cas, RME ou Sam le font remarquer par un message d'erreur.
Ce serait différent si connecté sur la RME, plusieurs périf. étaient à synchroniser.
De toute façon, le problème reste entier et comme j'ai un autre souci qui commence à m'agacer (difficultés sur la création d'une courbe de volume que ce soit sur la V8 ou la V9), je vais réinstaller Sam. si les problèmes persistent, je ferait appel à l'oncle Sam :lol: .

GJ