Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Samplitude 9 et midi

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samplitude 9 et midi
Hello,

utilisateur de Cubase depuis la nuit des temps (ou au moins depuis Pro 24 sur Atari), j'envisage de switcher pour passer une bonne fois pour toute sur Samplitude 9. Je connaissais déjà pour avoir bossé auparavant sur Sam v7, et en ce qui concerne l'audio la démonstration n'est plus à faire, je suis plus que convaincu.

Mais je bosse énormément en Midi, et j'avoue que là j'ai encore peur de perdre beaucoup de temps, et de regretter certaines habitudes liées à Cubase. J'ai téléchargé la démo de Samplitude 9 sur le site de Magix mais bon, je ne saute pas au plafond pour le midi. Peut-être qu'à la longue on finit par retrouver ses marques ?

D'où ma question : avant de lâcher le CB, j'aimerais avoir le retour d'utilisateurs ayant Samplitude 9 et qui utilisent autant l'audio que le MIDI, les VSTi... Objectivement, quelle est la situation à ce niveau là ?

Merci ! :)
2
Cela devient valable aussi en Midi, même si selon moi pour le Midi j'ai les références "cubase". Comme toi j'ai débuté avec le Pro24.

Mais j'ai produit l'an passé un album tout avec samplitude mais il n'y avait qu'une dizaine de pistes en Midi. Tout s'est bien passé, les synthés virtuels répondent, et le look s'est vraiment amélioré. Cela dit, pour un truc avec plein de pistes Midi, je crois que je préfère encore Cubase malgré tout.

Mais bon, je fais de moins en moins de Midi et de plus en plus de pistes audio, avec les bécanes actuelles, on est plus libres qu'avant.
3
Merci pour ta réponse. :clin:
4
Salut,

depuis quelques temps je ne fais même plus tourner le vieux mac avec Logic juste pour le midi, synchro avec l'audio dans Sam. Depuis 2 ans environ (v8).

Je retrouve à peu près mes petits, bien sûr l'interface est plus simple, mais on arrive à faire beaucoup de choses. Certaines choses me manquent, comme la créations de courbes de tempo notament.
Dans la v9, l'interface s'est bien améliorée, le drum editor et la possibilité de voir un piano roll de plusieurs pistes à la fois, ça c'est terrible.

Pour l'enregistrement midi, je n'avais pas de soucis, déjà depuis la v7, y compris en monitoring de vsti en jouant.

Pour des projets avec le midi fournit par des fichiers du client, pas de problèmes à l'importation.
J'ai toutefois eu un soucis sur un album que je suis en train de mixer, juste sur un titre, où l'importation de fichiers midi finissait toujours mal : impossible d'avoir les fichiers calés. Cela restera un mystère, problème d'export cubase ?? on est passé à autre chose rapidement pour ne pas perdre de temps là-dessus. C'était déjà avec la dernière version en date, la v9.11.

Comme Roger, je fais peu de midi, en nb de pistes du moins, donc je ne sais pas ce que pourrait donner Sam pour un compositeur qui ne travaille que sur du midi sur des grosses sessions de musiques à l'image par ex...
Enfin, je n'ai pas essayé d'imprimer les partitions encore, mais il faudra bien que je m'y colle, j'ai une pianiste qui attend un album complet...

Voilà pour quelques infos, je précise que je ne suis pas une bête en midi ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Salut à tous,

Je profite du poste pour vous poser une petite question (avant de balancer un skud atomique sur mon PC :fache: ). Je viens de recevoir Samplitude Pro 9 (383 euros, ports compris :D: aux USA...) et j'essaye depuis tout à l'heure de contrôler les sons de sampletank depuis mon clavier, mais sans succès... Le clavier est bien reconnu, car j'ai un signal, mais aucun son ne sort, alors que j'ai chargé un instrument...
Même lorsque je lance un fichier démo fait avec sampletank (livré avec le logiciel), aucun son ne sort...
Bref, si vous pouviez m'aider, ce serait super sympa, car je vais ... :( je vais ... :(( je vais ... :((( :fache: :furieux:

Par avance, merci !
6
Salut,

Citation : Je viens de recevoir Samplitude Pro 9 (383 euros, ports compris

félicitations .. ! :bravo:

Citation : Le clavier est bien reconnu, car j'ai un signal, mais aucun son ne sort, alors que j'ai chargé un instrument...

reconnu par qui ?? XP ? Samplitude ? Sampletank ? :)

tu as un soucis de "connections" internes midi : choix de canal midi, choix de monitoring dans Sam, oubli d'enclencher quelque bouton par ci par là ...
Penses notamment à essayer d'enclencher le HP bleu de la piste où est chargé Sampletank, ça peut aider.
Est ce que les vu metres bougent quand tu joues ?

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Salut,

Merci pour cette réponse rapide !
En fait, lorsque je joue, j'obtiens un signal dans la barre de transport... Par contre, les vu metres ne bougent pas...
8

Citation : En fait, lorsque je joue, j'obtiens un signal dans la barre de transport...

gné ? je savais pas que la barre de transport faisait du son ... :mdr:

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Dans la barre de transport, si tu cliques sur la petite flèche à l'extrême droite, tu obtiens une partie sur le midi (tempo, etc...) et tu as un voyant midi in qui s'allume lorsque tu envoies un signal midi au logiciel... :8)

Ceci étant dit, j'arrive à présent à entendre les sons de sampletank ou autre déclenchés par un fichier midi... C'est donc que je progresse petit à petit vers le graal... Mais pour ce qui est de contrôler les sons avec mon clavier midi, je fais du sur place...
10
Héhé, j'avais bien compris, je soupçonnais le signal midi, c'est histoire de déconner un peu ... de détendre l'atmosphère, vu que tu galère un poil ...

:)

ça va venir !

bon, je vais manger !

Phil

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)