Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Update du CodeMeter

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Update du CodeMeter
Salut à tous,

juste un petit rappel pour ceux qui ne sont pas trop assidu au forum officiel, les dev viennent de préconiser l'update du driver et du firmware du CodeMeter.
Commme Magix n'annonce rien par newsletter ... :??: pas plus que Wibu eux mêmes ...

Pour le driver, c'est le 3.20b et pour le firmware c'est le 1.12. Il parait que ça fait du bien par où ça passe pour les gens qui avaient des problèmes de Lost Asio Buffers.:)
Pour le firmware, il faut faire l'update si votre firmware est inférieur à 1.09, sinon, c'est juste conseillé. Par ex je suis en 1.07 et André vient de m'annoncer que c'était un firmware très rare et à risque ... :( donc impératif de faire la maj. :police:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi, la mot de passe "Codemeter" ne fonctionne pas. J'ai essayé différentes combinaisons avec les majuscules, les minuscules et d'autres trucs genre "Codemeteradmin", rien à faire. Et je ne me souviens pas avoir entré un mot de passe perso quand je l'ai installé il y a deux ans.
12
J'utilise V9 sur mon PC audio.
quand j'enregistre avec le portable j'utilise sequoia 7.22 (pas de soucis de dongle)

j'ai eu des gros soucis de lab avant-hier, impossible de comprendre pourquoi !! sur un projet tout juste commencé, avec peu de pistes. tout d'un coup DSP>110% et des lab à la pelle. en fait j'avbais essayé de mettre sam_9.exe sur haute priorité dans le task manager et quand je l'ai enlevé tout est redevenu normal.

je précise que c'était après update 3.20a avec firmware 1.09
hier je suis passé à 3.20b et 1.12 et pour le peu que j'ai fait hier tout allait bien.

je regarderai tout à l'heure si certains "gros" projets tournent mieux maintenant.
13
Et si ça peut aider, voici les instructions pour mettre à jour le codemeter :

http://support.magix.net/boards/samplitude//index.php?act=attach&type=post&id=667
14
Deweak >> as tu essayé CodeMeter ... M majuscule ... ;)

Merci Bill pour ces infos ! décidement, on est tous en firewire, mais à priori pas de relation avec uniquement les portables. C'est déjà ça !

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15

Citation : Deweak >> as tu essayé CodeMeter ... M majuscule ...



A l'instant, mais ça ne fonctionne pas non plus ! Merci pour la fausse joie !!!
16
J'oubliais : j'ai installé un port fw800 sur mon pc, on m'avait dit que c'était mieux pour la ff800...
17
Ah ! merde ! désolé ! tu aurai pas un problème ailleurs ?? genre (j'y connais que dalle dans ces trucs là) autorisation d'XP quelconque ou autorisation firewall pour l'accés à la clé ?

:noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

18
Salut
Désolé je vais poser 2 questions peut etre un peu niaise mais je nage vraiment en langage informatique.
1: Qu'est ce qu'un "LAB"?
2: Ou voyez vous que votre codemeter est en 1.09 etc...?
Merci
A+
19
LAB = lost asio buffer

je ne pourrais pas expliquer ce que c'est je sais juste que quand il y a un (ou des) LAB on entend un craquement très pénible...et quand il y en a beaucoup c'est la misère, on ne peut ni lire ni enregistrer :furieux:

d'autres auront sûrement de meilleures infos :clin:


sinon pour le codemeter j'ai posté un lien avec les explications (en anglais ou allemand) si tu ne palres pas anglais on pourra t'aider à traduire :clin:
20
Chez moi, en cas de LAB, il n'y a rien du tout, j'ai regardé en édition microscopique, pas un accroc sur le signal. De temps en temps (rarement) il y a un vrai scratch qui accompagne un LAB, mais c'est plutôt quand j'en demande trop à mon ordi, genre gros plugins avec des petits VIP buffers, plus le net et iTunes qui tournent en même temps... Et encore, généralement même dans ces configs extrêmes ça tourne très bien et les LAB n'ont pas d'incidence fâcheuse.