Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Update du CodeMeter

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 459 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Update du CodeMeter
Salut à tous,

juste un petit rappel pour ceux qui ne sont pas trop assidu au forum officiel, les dev viennent de préconiser l'update du driver et du firmware du CodeMeter.
Commme Magix n'annonce rien par newsletter ... :??: pas plus que Wibu eux mêmes ...

Pour le driver, c'est le 3.20b et pour le firmware c'est le 1.12. Il parait que ça fait du bien par où ça passe pour les gens qui avaient des problèmes de Lost Asio Buffers.:)
Pour le firmware, il faut faire l'update si votre firmware est inférieur à 1.09, sinon, c'est juste conseillé. Par ex je suis en 1.07 et André vient de m'annoncer que c'était un firmware très rare et à risque ... :( donc impératif de faire la maj. :police:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2

Citation : Pour le driver, c'est le 3.20b et pour le firmware c'est le 1.12. Il parait que ça fait du bien par où ça passe pour les gens qui avaient des problèmes de Lost Asio Buffers.



Figure-toi que le lost asio buffer est mon fidèle compagnon depuis maintenant deux ans ! Même si ça ne perturbe pas mes enregistrements, c'est toujours galère de constater que tout ne roule pas parfaitement bien, alors merci pour cette info fort intéressante, je vais de ce pas télécharger les drivers :bravo:
3
J'espère de tout coeur que ça ira mieux ! perso je n'ai jamais eu de soucis avec la v8 que ce soit en fixe ou dans le notebook en mobile. Par contre, chose étrange, comme quoi ... :( j'ai un soucis de LAB avec le notebook et la v9 ! mais pas au studio sur le fixe ! (et c'ets quasiment les mêmes ordi !!). Pour les enregistrements en mobile, je n'ouvre pas la v9, j'ai des erreurs régulières en rec ... je fais avec la v8 si je suis courageux ;) sinon carrement avec la v7 si je ne veux pas prendre de risque avec le dongle ...

Je verrais bien si ça change quelque chose dans le notebook.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Chez moi, je n'ai plus que le notebook et j'ai quelques LAB de temps en temps, ça dépend de... j'en sais rien, en fait, c'est au petit bonheur ! Mais comme je le disais, ça n'a pas d'incidence visible ou audible sur le son : le mois dernier j'ai enregistré un concert sur 16 pistes pendant 2h30, il y a eu quelques centaines de LAB, et le son était quand même impeccable. Bizarre. Il en a toujours été ainsi depuis que j'utilise Samplitude avec ma Fireface 800, donc je fais avec mais si cette update règle le problème tant mieux :-)

Hors sujet : Je viens de faire un tour sur le forum, et certinas utilisateurs parlent d'un petit truc énervant à cause de Windows qui détecte, après sa mise à jour, le codemeter comme un périphérique de stockage dont l'espace disque serait insuffisant. Un popup s'affiche donc sur le bureau pour rappeler d'y libérer de l'espace (à ce que j'ai compris).

5
Interessant ce que tu racontes, j'ai les soucis avec la FF400... y aurait -il un lien ?? portable + firewire + dongle = problemes ... je viens de lire à l'instant un post d'un gars qui a aussi une FF800 et il vient de faire l'update : plus de problèmes ! par contre il s'est fait peur : Samp voulait plus démarrer !! il fallait redémarrer l'ordi !! :D: pense à le faire aussi !! ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Pour le truc du message Disk plein, j'ai vu aussi, mais le gars précise que ça ne l'a fait qu'une fois, le deuxième jour, c'ets pas revenu ... :?!:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
M...e...moi aussi je suis en 1.07! et galere pour passer en 1.12 il me faut un mot de passe?????
J'espere que Magix pourra me le redonner.
C'est vrai que depuis la V9, j'ai des soucis avec le LAB (j'ai une FF800) mais je m'en sort en augmentant le buffer ASIO. Je n'avais pas fais le rapprochement avec la clé. J'attendais plutot un correctif sur la version!

Bon bin... encore une fois, merci PW


GJ
8
Ah ! excuses, le mot de passe c'est "Codemeter", tout simplement. J'avais oublié d'en parler.

Par contre, petit conseil à tous, attendez cette nuit ou demain matin pour faire cet maj ... ;) car si y a un souci vous passerez votre journée à avoir les boules ... Sam ne redémarrera pas. Si vous avez un problème demain, Magix répondra.

Citation : C'est vrai que depuis la V9, j'ai des soucis avec le LAB (j'ai une FF800) mais je m'en sort en augmentant le buffer ASIO. Je n'avais pas fais le rapprochement avec la clé. J'attendais plutot un correctif sur la version!



Comme Deweak, encore un témoignage ... Sam + carte Firewire... Es tu sur un ordi portable ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Bien vu phil, j'avais oublié d'en parler ici de cette mise à jour.

il me semble également que tout fonctionne nettement mieux depuis. les lab se sont enfin calmés !!

FF800 ici également
10
Interessant ! encore un témoignage avec une FF ! peux tu me dire si tu es sur un portable ou sur une UC ? Merci.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)