Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 9 vs Cubase 4

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 031 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Samplitude 9 vs Cubase 4
Bonjours,


j'aimerais avoir vos avis sur chaque softs, et lequels est le meilleur. Soyez objectifs s-v-p !! :lol:



P.s : Je suis sur cubase et je pense changé pour samplitude, je ne me sert pas énormement du MIDI.
2
Si tu es un ingé-son pro super exigent, équipé des meilleurs convertisseurs, des meilleurs preamp et des meilleurs micro, alors oui, le passage à Samplitude peut peut-être se justifier selon certains avis.
Si non, tu sais te servir de cubase, alors continues sur Cubase.
3
Je suis fan de Samplitude (mais je bosse aussi sur cubase). Pour moi au niveau audio, Samplitude sonne mieux (mais le Midi est plus complet sur cubase). Cela dit, les deux ingés son qui bossent avec moi au studio ont quitté cubase pour samplitude.
4
Bah le midi chez Sampliude, c'est qd meme bcp moins mauvais qu'avant quand même...De plus les VST sont bien gérés et le rewire, même si c'est 1 peu plus compliqué que sur Cubase marche aussi.
5
Si tu travailles avec du monde sous samplitude alors prend samplitude.
Pour le midi ben de toute facon tu peus toujours completer avec un soft genre energyxt ou autre. Ca depend vraiement de tes besoins.
Moi cubase j'aime pas
6
Merci :D:



mais il y a t'il des fonctions pour l'audio dans samplitude que vous adorer, mais qui sont absente sous cubase??


Une fonction que j'aime sur cubase est le layering takes, ou le fait de voir toute ses takes afficher dans la même pistes, samplitude à t'il cela?
7
Salut,

Citation : Une fonction que j'aime sur cubase est le layering takes, ou le fait de voir toute ses takes afficher dans la même pistes, samplitude à t'il cela?



oui, dans Samplitude, il y a un truc qui s'appelle le Take Manager. Tu enregistres en boucle sur une / plusieurs pistes, puis tu peux sélectionner.
En plus tu as aussi un Take Composer, que tu ouvres et qui te montre cette fois toutes les prises sur des pistes différentes, de manière à ce que tu puisses faire ton montage pour faire la prise idéale. Quand c'ets fait, tu le fermes et retournes donc sur la fenetre d'arrangement pricipale, et là ta piste c'est transformée en "prise idéale" ;)

Citation : mais il y a t'il des fonctions pour l'audio dans samplitude que vous adorer, mais qui sont absente sous cubase??



je ne connais pas assez bien Cubase pour répondre précisement, je pense que Roger peut mieux répondre.
Mais quand t'as gouté à la qualité (et la quantité de possibilité) des outils internes de Samplitude ... :oo: honnetement, je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Merci pour ta réponse!! :P: :bravo:
9
L'object editor existe-t-il dans cubase ?
je ne connais ça que sur samplitude et c'est vraiment génial !