Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Exporter un projet complet pour etre mixer sur pro tools

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exporter un projet complet pour etre mixer sur pro tools
Bonjour
J'ai fais une maquette pour quelqu'un qui voudrait mixer celà via protools.
J'avoue n'avoir jamais eu ce type de cas : comment faire l'export des fichiers pour que les pistes s'ouvrent à l'identhique dans cet autre standard? :| Celà a été fait sur la version 722 avant que je n'ai La 912.
Je précise bien sur que je suis détendeur de la licence...si un samplien plus aguérit que moi à ce type d'exercice à la réponse , qu'il n'hésite pas!
Toots
2
Toots,

regardes du coté de l'export omf si samplitude en est capable. c'est le seul moyen que je connaisse pour s'echanger des sessions d'un soft à un autre.

autrement, il y a ça
https://logiciel-divers.ssl.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C119971.html

bye :clin:
3
Si la personne se contente de mixer (autrement dit qu'elle ne touche pas au montage), le plus simple est d'exporter un fichier WAV pour chaque piste, commençant au même endroit.

Si tu n'as que des pistes mono, utilise la fonction "Track Bouncing" avec l'option "Multitrack Bouncing" et n'oublie pas de vérifier tes formats (Mono, 24 bits, etc.).

Si tu as des pistes mono et des pistes stéréo, utlise le solo pour sélectioner une piste, exporte-là en utilisant "track bouncing" sans l'option "multitrack" avec le bon format, puis recommence avec la suivante, etc. N'oublie pas de sélectionner "mono" pour les pistes mono et "stereo" pour les pistes stéréo.

Le résultat sera pour chaque projet une série de fichiers WAV calés au début que le mixeur n'aura qu'à importer dans son Protools.
4
Merci hebus...je vais tester la chose. Si celà est si simple que décrit celà devrait aller! :bravo:
Toots
5
Donc je confirme: l'export des fichiers est on ne peux plus simple...il m'a suffit d'un DVD pour graver les prises de 5 titres enregistés par quatre musiciens :aime:
Toots