Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Room simulator de samplitude ou Altiverb en plug-in ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 135 vues
  • 4 followers
1 Room simulator de samplitude ou Altiverb en plug-in ?
Bonjour à tous,

Je me pose actuellement la question concernant la qualité du room simulator de samplitude.
Je travaille avec la version de samplitude 9 classic qui ne contient pas cet effet en temps réel.
J'ai également pas mal étudié le plug-in Altiverb d'Audio Ease qui semble vraiment être ce qui se fait de mieux en ce moment.

Ma question : dois-je passer à samplitude pro juste pour cet effet, (le reste ne m'intéresse pas) ou bien dois-je plutôt m'orienter vers l'achat du plug en séparé ?

Certains ont-ils pu comparer la qualité des deux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
2
Je suis un grand fan de Samplitude. Mais si c'est les reverb qui t'intéressent, AltiVerb est supérieur. Samplitude est avant tout un excellent logiciel.
3
Salut,

je suis d'accord avec Roger, malgré que je ne connaisse pas l'Altiverb, mais je lui fais entière confiance sur son jugement.

AMHA, jusqu'à un moment, la Room Sim (et ses impulses fournies, faut voir la dynamique !) était ce qui se faisait de mieux. Seulement depuis qu'ils ont fait la Variverb, ils ont peut-être un peu délaissé la Room Sim et son développement, la concurence ne se privant pas pour passer devant ! ;)

Je dois avouer que j'étais un très grand fan de cette Room Sim (associée à du hardware), mais je m'en sers de moins en moins à cause (grâce ? ;) ) à la Variverb. Et comme j'ai encore sous la main une M3000 et une PCM90 ...

Si tu veux absolument aller vers de la convolution en temps réel, bah, payes toi Altiverb, ou essayes Nebula, il y a peut-être matière (je l'ai essayé, la version free, mais perso, je n'ai pas été convaincu :noidea: ).

amicalement
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Bonjour,
utilisateur de samplitude pro (aujourd'hui sam 9 pro) depuis plusieurs années, je dois dire que la Room Simulator est de très bonne qualité, elle est un outil performant.
J'ai mis en complément des effets samplitude intégrés une carte Powercore TC qu i m'offre deux réverb supplémentaires : MégaVerb et classicVerb, toutes deux de très bonne facture.
Maintenant pour répondre clairement à ta demande, une upgrade vers samplitude 10 pro juste pour avoir la reverb en prime te coutera certainement plus cher qu'un plug in, ou carrément une powercore d'occasion. Fait ton calcul...
:clin:
A bientôt,
5
Idem que réponse qui précède. Possède Samplitude 9 pro(+ update vers la 10) et Carte TC power core.Utilise les reverbs TC mais trouve l'altiverb de bonne
facture...je vais faire l'update pour comparer avec la nouvelle rev fournie en natif
Toots
6
Merci pour vos réponses qui me confortent un peu dans mon idée.
Mon utilisation est presque exclusivement des reverbes d'ambiance pour des prises de son de musique classique en "live" ou il est parfois difficile d'avoir une balance entre son direct et son réverbéré impeccable.
Je cherche donc une reverbe de bonne qualité pour avoir un resultat très transparent.

Citation : une upgrade vers samplitude 10 pro juste pour avoir la reverb en prime te coutera certainement plus cher qu'un plug in


C'est ce que je me dis. Pour environ le même tarif, la qualité sera surement meilleure.
Dommage que la démo d'altiverb ne soit pas disponible en ce moment sur leur site, j'aurai aimé essayer avant d'investir...

Un point négatif néanmoins chez altiverb pour les utilisateur de PC, il n'est pas encore possible de sampler ses propres convolutions comme peuvent le faire les utilisateurs de mac. Mais la librairie Audio Ease semble déjà très complète de bonne facture ...
Samplitude offre cette possibilité puisque de nombreux formats sont dispo pour se faire sa propre librairie.
Pour ceux qui utilisent une reverb à convolution, avez vous capturés vous même vos ambiances ou cela reste-t-il assez minimal comme utilisation ?
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
7
Pour les réverb à convolution, cela laisse des possibilités énormes à l'utilisateur. Mais la "capture d'ambiance" ne doit pas être si simple que ça si tu veux de la qualité !
Je n'ai pour ma part jamais utilisé des samples perso...Les paramètres ainsi que les bases étant suffisant pour mon utilisation. Je ne dis pas que j'essayerai pas juste par curiosité. A voir (ou à entendre...) :clin:
8