Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude SE : Quelles différences par rapport à Music Studio ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Samplitude SE : Quelles différences par rapport à Music Studio ?
Salut

Je viens d'apprendre la nouvelle de la sortie de ce Samplitude SE.

La question que je me pose (comme surement la plupart des utilisateurs de Magix Music Studio) : quelles sont les différences par rapport à Magix Music Studio ?

Je n'ai jamais essayé une démo de Samplitude (j'aime pas installer des démos car ça salie mon système pour rien, surtout quand je sais que je ne pourrai pas acheter le soft en question :clin: ) mais je connais un peu de réputation.

Pour autant que je sache, Audio Studio est une version light de Samplitude. Samplitude SE sera t-il alors un Audio Studio avec le MIDI en plus ? Et la partie MIDI est-elle moins bien que MIDI Studio ?

Merci de m'éclairer.
2
La question m'interesse bcp aussi !
3
:bravo2: :boire: :boire:

HOUA!!! trop de la balle ,j'atendais ca depuis longtemps....

la grosse difference c'est le moteur audio,pas en terme de calculs,mais

sur le rendu audio,audio studio est un peu plus "terne" sur les aigus et le
bas medium (vu dans magazine et forums af)sinon voir les forums as 2003 a 2005 (pour 45 euros y'a pas mieux)
( plus table de mix,bus,insert et plus 5.1 ? )
mais surtout :bravo2: :bravo2: ca va pas installer le midi studio :fache2: (vieux logic merdique (j'trouve!!))

preferer cubase LE; moi perso,avec ma emu0404(qui marche tres bien),

mon p'tit cub pour le midi,et un peu l'audio; je couche tout ca sur un vip
et je m'eclate avec mes objets :boire: :bravo2: :aime: :bravo2:

allez je retourne lire la news :D:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
Bool , ça roule,

tant pis si indirectement je risque de te ramener des casseroles, que je me traine sur AF, mais je dois le dire, tu as raison en tout point analyse parfaite

bonne soirée :bravo2:
5
Ouais c'est la guerre :rocket: a coté :??:

tout ca pour un moteur :?!: comme avec les bagnoles :noidea: t' est un boufon t'as pas tdi marqué derriere :???:

:aime: :aime: :aime: c' est'l printemps les mecs :D: :aime: :oo: .



moi je compare as 2005 et sam 7 hein; et meme sur mes cds, au bout de 2 3 edits j'entend la différence :((( les haut aigus sont moins clair et il bouffe un peu de la voie, alors que sam gere X pistes,il doit se faire
ch--- presque avec un simple fichier stereo.

c'est un peu comme un amplis hifi moyen de gamme et un super amplis pro avec preamplis de classe a....et pis mille euros le bouzin :?!: :((( :fache2: :?!: :noidea: :nawak: :nawak: :nawak:


alors j'attend de voir ce que donne ce SE :bravo:


comme avec les bagnoles :noidea:::::, mince ,des fois ont accroche des casseroles au pare-chocs :mdr:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6

Citation : Je viens d'apprendre la nouvelle de la sortie de ce Samplitude SE.

La question que je me pose (comme surement la plupart des utilisateurs de Magix Music Studio) : quelles sont les différences par rapport à Magix Music Studio ?



Bé alors ? :???:

Y a pas que le moteur audio qui diffère :non:

:clin:
7
Apparement il est disponible très prochainement, donc j'espère que bientot un utilisateur de Music Studio l'aura acheté et pourra nous faire un petit comparatif. :)

En attendant, je me suis décidé à télécharger la démo de Samplitude8. Voici mes impressions.

Pour la partie audio, bah c'est comme Audio Studio donc je ne suis pas perdu. Je regarderai plus en détail pour voir les différences.
La partie MIDI ne ressemble pas du tout à MIDI Studio, pourtant je n'ai pas eu trop de mal à trouver ce que je cherchais. (alors que quand j'ai essayé Cubasis ou EnergyXT j'étais si perdu que j'ai abandonné) Apparement les instruments intégrés de MIDI Studio ne sont pas là, dômage j'en aimais bien certains. Une chose qui m'a fait vachement plaisir : c'est compatible avec EWQLSO et ProteusX ! (pas comme MIDI Studio grrr :fache: )

Donc bah moi à premiere vue il me plait beaucoup :aime:, et j'ai bien envie d'abandonner mon MusicStudio pour lui. Mais ça ne reste que la démo de Samplitude8 et pas celle de cette version SE, donc je me méfie de mon jugement.
8
:bravo: j'attéri là
désoler
mais enfin ils ont penser a le sortir
ça donnera un avant goût des samplitudes classic et pro
le moteur est le même et quand vous avez taffer avec l'un ou l'autre croyer moi retomber dans des catégorie cubase SE ou sonar LE c'est pas le top...
donc music studio est une catégorie bien endessous
Là les deux grands frères sont des produit trés stables, calité tip top, sans problèmes si bien installer (quand je dis bien installer, je veus dire : "" OS propre et a jour , pas de conflit, bien prévoir un espace DD propre pour les installer, ect ... ) :clin:
donc faudra que je le teste celui là juste pour le fun :8)
tien au passage j'ai pommer ma doc samplitude pro 7 en fr :((( ( mais kileskon :8O: )
si il y a quelqu'un qui a ça en pdf, je suis preneur :P:
vi je sais je suis nul de l'avoir pommer et de plus , ça c'est un reproche a magix, plus de doc Fr dispos pour pro 7 erf :fache:
Aller je vous laisse a ++ et merci a ceux et celles qui me répondront :D:
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
9

Citation : donc music studio est une catégorie bien endessous



A la lecture des caractéristiques de SAmplitude SE et à partir de ma connaissance d'Audio Studio 2006, je n'ai pas le sentiment que ce que tu dis soit exact.
Les deux produits semblent avoir le même moteur audio (j'ai comparé de façon intensive sur les mêmes VIP multi-pistes entre Audio Studio et la démo de Samp 8 sans trouver la moindre différence audible - si on n'utilise pas d'un coté des plugs absents de l'autre - ).

En plus dans Samp SE : le midi (que je n'utilise pas), le 24/96 (24/48 pour AS)

En moins dans Samp SE : pas mal d'effets dont le FFT, le nombre de pistes/bus/aux, les 8 I/O semblent mono alors qu'elles sont stéreo dans AS, le gel des pistes ne semble pas présent, et surtout pas de possibilité de graver directement.

Pour moi Samp SE est un produit d'appel uniquement destiné à convaincre de passer à Samp classic ou pro, alors que Audio Studio se suffit à lui même avec une qualité équivalente dès lors qu'on ne veut pas faire de midi ni de 24/96.
10
Il est kler que Sample SE est pas un Sam Classique ou pro, perso je suis sur Sam Pro 7 qu'on m'a prété et c'est de la bombe surtout pour le traitement du son
mais le moteur du logiciel est bien le même que celui de ses grand frère, mais limiter, ce qui est normal vu le pris d'un Samplitude Pro 7 plus de 1000 euros je crois si mais souvenirs son bon....

Il est vrais que je bosse en 24 et non en 16, certaine prise de son son en 96k au lieu du classique 44 K..

Sinon je pense que le samplitude SE est a tester et pour des personnes qui débute c'est aussi un bon début
Voilou , mais si je me trompe faut me le dire je suis open :mdr:
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )