Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Pourquoi Samplitude (SE) ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 661 vues
  • 7 followers
1 Pourquoi Samplitude (SE) ?
Je n'ai jamais testé Samplitude (pas plus que Pro Tools), et je lis partout que le "son" est meilleur, et que l'on a tout intêret à basculer une maquette faite dans un autre hôte dans Samplitude pour le mixage final (pré-mastering)...

En quoi cela est-il vrai ?
Le moteur audio de Samplitude colore-t-il le son ?
Lui donne-t-il davantage d'ampleur, de dynamique, de volume ?
En quoi ?
Ou est-ce davantage au niveau de la qualité des plugins intégrés & des fonctions que celui-ci se ditingue des concurrents ?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Je n'y connais rien en noyau de séquenceur mais j'ai l'impression que c'est comme çi on disait :

"Ah bah tiens, je trouve que les documents *.doc sont plus beaux à regarder quand je les ai conçu sous word que sous Star office"

Je ne vois pas en quoi les algorythmes d'un programme puissent "colorer" un son...un 0 et 1 qu'ils passent par PT, Cubase, SaM...ou autre...reste un 0 et 1...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Je ne suis sensiblement pas d'accord avec ce que tu dis. C'est vrai dans la plus grande "partie" du son mais je pense que le programme prend toute son ampleur dans les corrections d'erreurs numériques d'addition, de soustraction, de jitter etc... Il y a des algorythmes qui, du coup, peuvent être plus musicaux que d'autres... Ce n'est bien sur qu'un avis trés subjectif et je sais que çà va encore se finir au jet de pierre mais bon...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Je suis Ok pour l'algorythme d'un plugin, compresseur, reverb...tout ce qui est effets, et traitement...

Mais pour la capture et la lecture...je sais pas...


Hors sujet :

Citation : çà va encore se finir au jet de pierre



Un remake de la palestine sur AF, non ??????? ok je :fleche:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Pour la capture, je suis sur que cela compte mais plus encore surtout pour le mixage (volume d'où le jitter / addition (d'où erreurs numériques). Pour la lecture, là, on s'en fout... non ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci pour tes précisions Vetjc ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7

Citation : Pour la capture, je suis sur que cela compte mais plus encore surtout pour le mixage (volume d'où le jitter / addition (d'où erreurs numériques). Pour la lecture, là, on s'en fout... non ?


le programme reçoit des données numériques... que lui fournit la carte son. Le débat a déjà été fait mille fois, ça a été testé: aucune différence entre les programmes (les seules différences perçues venaient d'une mauvaise configuration de la loi de panoramique).
La différence elle est: dans l'interface, les outils, les fonctions, le routing, etc...
8
9
On demande pas à de la vaisselle de donner du gout aux aliments non?

c'est la meme chose, les algos dont vous parlez sont UTILITAIRES et n'ont aucune raison d'être musicaux car si c'était le cas, les producteurs de musique s'en détourneraient car une action (pan volume etc) n'aurait pas le résultat attendu. Je parle pas des compresseurs ou autres qui pouraient etre inclus mais la il s'agirait du BUNDLE de vst et non plus du moteur audio.

10
Je vous conseille d'ailleurs le thread donné par silicon (sans avoir cliqué j'ai une petite idée de ce que c'est )