Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Sujet Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 339 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?
Ce forum est là pour que chacun présente ses façons de bosser avec Sequoia ou Samplitude afin de donner des idées à d'autres...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de l'explication..c'est encore 1 peu flou "le freeze" va falloir que je me remette dans la doc...

pour le dique dur..;j'aimerais qu'il soit accessible tt le temps sur les 2 ordis sans avoir a decabler l'usb pour le mettre sur 1 ordi ou l'autre...je pensais au depart que c'etait possible vu que j'utilise le firewire d'1 coté (connecté a la fa-101) et l'usb de l'autr e connecté a la tour...c'est 1 iomega 7200tours..initialement 120 gigas mais j'ai mis 1 dd de 180 g ..c'est pratique et le 120 ds lordi fix

sinon je peut helas plus me passer de sequoia :bise:
12
En gros si tu pense ne plus retoucher ta piste niveau paramètre tu peux freezer :?:

cest ca :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

13
En fait je ne vois pas ce qui peut justifié un tel prix pour un seul logiciel :oo: ? qu'est ce qu'il fait de mieux que cuabase/nuendo ou protools, et si le son était si bon pourquoi si peu de gens l'utilise? Voyez à mes questions aucunes attaques :boire: j'essaye de comprendre...
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
14
1////////////en fait pour modifier les parametres faut défreezer avant cest ca :???:

tas dis que quand on freeze... les paramètres revienne a leur position initial.... 2 question a propos

2///////////est ce que les effets etc...que lont a poser avant de freezer on peut les ecouter apres avoir freezer.......... :???:

3////////////après avoir défreezer les parametre revienne :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

15
C'est tout simple:
Quand tu gèle une piste (plutot que "quand tu freeze une track"! lol), en gros ca fait un bounce de ta piste avec les effets qu'il y a sur ta tranche et les aux (si je ne me trompe pas)
et ca remplace ta piste existante par une toute nouvelle et toute vide (en gros).
C'est pour ca qu'il vaut mieux mettre la réverbe (par exemple) après le bounce comme ca tu peux la retoucher sans avoir à tout décongeler. ***
Pour les vsti, c'est strictement la même chose: ça fait un bounce en audio.

Pour répondre à tes questions:

1 NON, les paramètres des effets ne sont plus accessibles lorsque ta piste est gelée.

2 Le but de geler une piste est de gagner des ressources du processeur. Plutot que de lire une piste midi avec un VSTi d'appliquer nombre de traitements..., tu te retrouves avec un fichier audio de ta piste. Donc forcément lorsque tu gèle ta piste, les effets sont compris dans le fichier audio.

3 OUI! Quand tu dégèle une piste, les paramètres de ta piste (avant que tu ne la gèle)reviennent comme par magie! C'est le principe!
16
Genius:
Pourquoi je préfère Samplitude/Sequoia à tout le reste:
- l'ergonomie
- la précision du son
- la polyvalence (qui excelle dans tous les domaines)
Maquettes, enregistrements, traitements, prémastering, mastering
C'est un soft qui inclue toutes les étapes d'une production.
C'est super bien géré. Tu as plusieurs modes d'édition: soit pour fichier audio unique, soit pour les arrangements, soit pour l'enregistrement, soit pour le prémastering, soit pour le mastering.
C'est quand même pas mal!!!

- le système d'objets
- le freeze
- la stabilité
et la liste est longue...
17
Je teconseille d'essayer une demo genius....et d'ecouter

moi je pense que sequoia c'est terrible pour finaliser 1 mix....mettre la couche de vernis sur 1 son et ca permet aussi de graver en norme redbook

c'est 1 trés bon choix pour l'autoprod pour ma part...avec 2 ordis 1 table pourrie
je fais des trucs de super bonne qualité

je crois que le prix comprend les convertisseurs...les formats licenses etc...l'exclusivité,les fxs qui a eux seuls sont redoutables en qualité
le peu de pub aussi..quand c'est + rare c'est + cher
sinon 80 % des ingés sont sont sur protool(des stations de travail etc..)
+orienté mac jpense aussi...d'ou ptet ce manque de reconnaissance
perso je juge pas 1 soft pour sa renommé auprés de pros mais pour ce qu'il m'apporte dans la chaine audio...

...si tu veux faire 1 pre-release ou meme 1 bon pti cd....tu verras ca sonne pas comme sur reason par exemple ou acid pro(malgré qu'ils soient excellents)

le sequoia a pti grain que j'ai pas trouvé ailleurs
18
Alors aprés niveau performances dans le détail et l'edition...c'est aussi redoutable
....tu peut vraiment tout faire apart ptet le café :?!:
19
Bon je ne veut pas faire le relou mais dans ce que vous m'avez cité il n'y a rien que fait samplitude que ne fais pas cubase ou pt :nawak:
apres vous me parlez du son là je ne sais pas j'ai pas écouter il faudra que je regarde ça de plus prés car ça m'intrigue!!! vous connaissez bien cubase ou pt? car j'insiste je ne voix pas :oo:

peace :bise:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
20
Y a du freeze sur PT ?
Déjà qu'il ne peut faire de bounce qu'en temps réel ... bonjour l'attente sur de longs morceaux.
Mais ce ne serait encore rien ca.

Personellement ce qui ne me fera jamais acheter du DigiDesing, c'est leur politique commerciale.