Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 412 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?
Ce forum est là pour que chacun présente ses façons de bosser avec Sequoia ou Samplitude afin de donner des idées à d'autres...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ok, après réflexion il me semble que tu fais référence aux traitements hors lignes, mais ce sont des bounces qui alourdissent le projet en créant de nouveaux fichiers pour les portions traitées. C'est aussi un problème. Dans Samplitude cela reste des inserts calculés à la volée, sans générer de nouveaux fichiers.
32
Je maitrise pas cubase mais jdoute pas qu'il soit genial... t'as completement raison de rester sur 1 soft qui te convient bien genius...super pointu

personellement j'en cherchais un (super pointu,ergonomique,facile d'acces) a combiner sur mon pti acid et il adhere completement a mes attentes(c'est assez rare...dernierement j'ai testé project5 j'aime pas du tout c'est moche ,son pourri etc..)
les sonar pareil(bof)

alors que lui j'ai eu 1 pti coup de coeur...ca rame pas, ca charge trés rapidement mes compos (chui au max en detail) super chouette
avec cette fameuse fonction de fx par compartiments qui me manquait ds acid pro d'ailleurs si vous pouviez m'expliquer la méthode pour inverser 1 compartiment independament du reste...l'option est grisée chez moi(fonction reverse)
...je voudrais creer des breaks en feedback

autre petit soucis j'ai voulu remasteriser 1 compo les cretes sont bien trop elevées et ca me pourrie 1 peu le mix....quel est la bonne méthode pour bien raboter lescretes?

et 1 pti dernier aprés jvous laisse tranquilles

sur 1 piste j'ai 1 souci pour régler le volume j'ai tout d'abord régler le volume de la piste sur le mixer....parcontre ds la progression de la compo j'ai dut a 1 moment faire 1 cut,mon probleme actuel est que l'enveloppe du volume de l'objet compartimentée est au max...quel serait l'alternative pour augmenter le niveau sans devoir tout refaire?

(merci pour l'explication du punch sinon...)

pour en revenir au soft....c'est 1 sorte d'hybride entre 1 trés trés bon sequenceur et 1 trés trés bon editeur audio...mais ca va plus loin que l'etiquette

parcontre il possede aussi des defautsd'ou mon transit avec acid pro
33
Tu t'en fou d'alourdir le projet ça fait que quelque mo de plus du moment que ça bouffe pas le cpu
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
34
Allez fini pour moi, de toutes façons je bosse avec les 2. :mrg: Tcho !
35
Scalp pas de souci :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
36
Jparlais de cpu :cobra:
37
Genius> faut bien que tu comprenne qu'il y'a bien des effets destructifs pour les objets, mais la plupart des effets sont appliqués en temps réel et non destructifs (tu ouvres "object editor" et tu peux modifier en temps réel ses EQ/Dynamics/Pan-Volume-Phase/Time strech-Pitch Shifting/Inserts(dont VST)/Aux Sends,...).
Chaque objet est donc une "piste" dans la piste !!! :shootme:
Je t'assure que c'est bleufant !
38
Bah si tu va dans wave editing cest destructif meme en effet nen :???:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

39
Oui mais je ne vois pas trop l'interet : normalement sur la même piste tu as un même instrument avec les mêmes effets si tu veux changez tu change de piste , sinon c'est vite le bordel!!!mais bon comme je dis il faut trouver chaussure à son pied c'est le cas pour vous avec samplitude et tant mieux le principal c'est la musique qui en découle donc bonne ziq à tous même si ça va être plus dur à vous utilisateur de samplitude....mais non je rigole :mdr: :boire:
40

Citation : normalement sur la même piste tu as un même instrument avec les mêmes effets si tu veux changez tu change de piste , sinon c'est vite le bordel!!!

Justement, ça évite d'avoir trente pistes pour un meme instrument !
Pour les musiques éléctroniques, le sound design, ou meme la post synchro (gérer plusieurs prises/ambiences d'un meme acteur, par exemple, tu peut très bien faire tout ça sur une seule piste !)

Le truc, c'est que t'es pas obligé de l'utiliser partout ! MAIS, c'est là et ça rend des services inimaginables tant que tu n'as pas testé !