Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?
- 85 réponses
- 15 participants
- 7 738 vues
- 15 followers
Bambi38
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 18:40:29Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?
Ce forum est là pour que chacun présente ses façons de bosser avec Sequoia ou Samplitude afin de donner des idées à d'autres...
Bambi38
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 17/07/2005 à 01:48:21
Personne ne sait comment régler la longueur par défaut d'un nouvel objet midi???
grande question...
grande question...
0
Mr99
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 17/07/2005 à 10:38:54

0
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 25/07/2005 à 14:42:31
Version 8.2 :

0
Bambi38
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 25/07/2005 à 16:41:07
Salo!
0
c_clerc
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 25/07/2005 à 16:53:54
Salut
Je suis un fan assidu de samplitude depuis bientot 4 ans.... aprés m'etre essayer a Acid devenu trop lourd a mon gout et cubase qui ne ma pas séduit sans plus d'argument.
La derniere version 8 a fait bcp d'effort sur le midi mais ce n'est pas tout a fait ca, par contre pour l'audio c'est une rolls, surtout pour boucler avec les objets + snap sur la grille....
Je m'en sers de bloc note avec une piste un clikc et ma gratte acoustique, vite fait pour pas oublier. Aprés je bidouille un peu j''importe des boucles de rythme pour structuer un peu sur une deuxieme piste etc etc. Quand le morceau ets a peu prés structurer je grave et j'amene ca en repet et on rebosse dessus tous ensemble.
Notre demo a été realiser entirement sous samplitude avec quelques plug si tu veux avoir une idée de ce qu'on a tirer du logiciel c'est par la www.novafolk.com rubrique audio
C'est une demo en meme temps pas une auto super prod...
Je suis un fan assidu de samplitude depuis bientot 4 ans.... aprés m'etre essayer a Acid devenu trop lourd a mon gout et cubase qui ne ma pas séduit sans plus d'argument.
La derniere version 8 a fait bcp d'effort sur le midi mais ce n'est pas tout a fait ca, par contre pour l'audio c'est une rolls, surtout pour boucler avec les objets + snap sur la grille....
Je m'en sers de bloc note avec une piste un clikc et ma gratte acoustique, vite fait pour pas oublier. Aprés je bidouille un peu j''importe des boucles de rythme pour structuer un peu sur une deuxieme piste etc etc. Quand le morceau ets a peu prés structurer je grave et j'amene ca en repet et on rebosse dessus tous ensemble.
Notre demo a été realiser entirement sous samplitude avec quelques plug si tu veux avoir une idée de ce qu'on a tirer du logiciel c'est par la www.novafolk.com rubrique audio
C'est une demo en meme temps pas une auto super prod...
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
81 Posté le 25/07/2005 à 17:07:10
Après avoir utilisé depuis 1999 des versions "non officielles" (euphémisme pour pirates, honte sur moi) je suis passé sur Magix Audio Studio. C'est à peu de choses près Samplitude 8 avec l'interface du 7.22 ! Il n'y a pas de MIDI embarqué (un peu galère), mais des instruments audio y sont (dont deux BAR vraiment sympas), ainsi que les possibilités de routing, les plugins par objet et par tranche, plus un rack de traitement et un vocodeur intégrés à chaque objet... Même l'Elastic Audio est intégré.
En bref, il a des fonctions utiles que je n'avais pas avec SAM 7.22 et moins de choses qui ne me servaient à rien.
Pour ce qui est des limitations, je me dis que pour 50 roros j'ai une version tout à fait légale de mon soft préféré
.
Avec quelques plugins freeware je suis en train de mixer une démo et ça le fait carrément !
En bref, il a des fonctions utiles que je n'avais pas avec SAM 7.22 et moins de choses qui ne me servaient à rien.
Pour ce qui est des limitations, je me dis que pour 50 roros j'ai une version tout à fait légale de mon soft préféré
Avec quelques plugins freeware je suis en train de mixer une démo et ça le fait carrément !
0
Deweak
5909
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
82 Posté le 25/07/2005 à 17:13:08
Hors sujet : Remarque quand à la stratégie de Magix : 20 utilisateurs enregistrés de Magix Audio Studio = 1 licence Samplitude Pro. Vu le nombre de Sam pirates qui tournent actuellement, c'est intelligent de vendre presque la même chose pour presque rien. De mon côté, je suis bien content d'être à nouveau dans la légalité, je n'ai même pas réinstallé Samplitude 8 depuis le dernier formattage de mon pc.
0
fredoreo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 20/09/2005 à 04:44:31
Savez vous si la version 8 de samp/sequoia permet de faire des automations de plugs du type des EQ? Je ne crois pas que le 7 le permet.
Pour l'instant je ne fais que du protools et j'ai beaucoup aime les possibilites d'automation. Mais je vais bientot rentrer en france pour retourner vers sequoia que je n'ai pas touche depuis un bon bout de temps.
Merci
Pour l'instant je ne fais que du protools et j'ai beaucoup aime les possibilites d'automation. Mais je vais bientot rentrer en france pour retourner vers sequoia que je n'ai pas touche depuis un bon bout de temps.
Merci
0
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 22/09/2005 à 12:26:58
Oui, ça marche
Et pas que pour les plugs d'EQ...
Et pas que pour les plugs d'EQ...
0
fredoreo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 23/10/2005 à 01:14:06
Bon je découvre un peu samplitude 8 (8.0). En effet les automations des plugins vst sont cool, par contre il me semble qu'on ne peut pas faire d'automation sur les plug intégrés dans samplitude, ai-je raison? D'ailleurs mes plugins Waves (version 5) sont directement detectés par samplitude mais en temps que directx et non pas vst du coup je ne peux pas faire d'automations sur ceux-là.
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 23/10/2005 à 06:06:02
0
Www.myspace.com/ericlescamusic
- < Liste des sujets
- Charte