Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 7
Photos
1/1
Magix Sequoia 7

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Sujet Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 7 338 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez-vous Sequoia/Samplitude ?
Ce forum est là pour que chacun présente ses façons de bosser avec Sequoia ou Samplitude afin de donner des idées à d'autres...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pareil

jme vois pas vendre mes interfaces audio pour du digidesign
22
Sur ce point je suis d'accord avec vous mais samplitude/cubase expliquez moi il y a toute les fonctions, après c'est une histoire d'ergonomie et là le choix est personnel!
mais sur le point technique...je ne vois toujours pas :clin:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
23
Cubase fait un Bounce pas en temps réel???
Cubase utilise des objets comme Samplitude???
Cubase est modulable en fonction du travail à réaliser (prise de son, arrangement prémaster, master...)???
Cubase fait le mastering (redbook)???
Cubase possède un expanseur stéréo pour chaque piste???
Cubase préserve les ressources du processeur avec son design???
Cubase possède-t-il une palette de traitements aussi large et d'aussi bonne qualité que samplitude???
Cubase possède-t-il les outils au prématering???
Cubase possède-t-il autant de visualisations que Samplitude (Peakmeter, Phase, Spectromètre...)

A mon avis il y a beaucoup de non dans cette liste de question n'est-ce pas?
C'est en partie pour cela que j'ai choisi Samplitude et de loin!
n'est-ce pas les gars?
24
Sans probléme Nag Sky!!! YA PAS PHOTO!!!! :bravo:
Bon le débat peut durer longtemps sur AF, il a deja eu lieu ainsi que sur d autre forum...
Maintenant (Cubase/Samplitude= l'égout ou les couleurs...) c est chacun ki voit....
Il faut allé dans les studio de prod et regarder ce kil utilise...vous comprendrez vite...
Tcho les gars!!!
Nicko
25
Ben moi j'ai découvert Samplitude par deux moyens diférents mais en même temps ( le hasard ).

D'abord j'ai acheté un petit séquenceur midi pas cher pour mettre sur un ordi de dépannage : c'était MAGIX Music Studio Deluxe (version 2003 ) et j'ai commencé à regarder à droite et à gauche et je suis tombé sur des screenshots de Samplitude ... c'est fou ce qu'ils speuvent se ressembler :lol:

Puis j'avais besoin d'une carte ADAT avec deux in audio, et j'ai fait l'acquisition d'une Marian MarcX ... Samplitude Project (8 pistes) était livré avec !

J'ai laissé tomber Music Studio et je suis vite passé à une version plus évoluée de Samplitude.

Un ami ingé son m'a appris à faire du mastering (rapide, pas non plus le super master de la mort)
et j'ai été séduit encore plus.

Depuis je ne bosse qu'avec Samplitude en audio uniquement, c'est mon DtD préféré. Une petite machine est dédiée Midi et me sert de séquenceur (sous Sonar) alors que mon portable en syncrho peut me servir de sampleur de boucles sous Acid Pro4. Tout fonctionne en synchro Midi via le générateur d'horloge de la Marian, ou via les BNC.

La machine principale n'est qu'un enregistreur et prend ses I/O Adat sur un convertisseur AD/DA externe. La config MIDI pilote les expandeurs et le portable en agissant comme un séquenceur d'événements. Le portable est limité au boucles et à deux ou trois synthés virtuels.

Les expandeurs sortent dans une console, tout comme le portable. Le mix de la console est enoyé dans l'entrée analo de la Marian tandis que 8 canaux séparés sont envoyés dans le convertisseur.

Pour l'instant je n'ai eu aucun problème.
Le son est exceptionnel et mis à part le travail de mixage final et un mastering lèger, le son enregistré dans Samplitude est laissé tel quel.

Deux mix sont fait à chaque morceau :

- le premier est fait directement avec les pistes stéréo enregistrés directement par la carte et en 24/96. Si le résultat est bon, il passera au mastering

- le second mix est issu du remixage des pistes enregistrées via le conertisseur. Comme c'est à la norme ADAT il ne faut pas espérer du 24/96. Mais souvent le son est excellent et Samplitude me permet de faire les bons dosages.

Si je joue "live" j'aurais tendance à préférer l'enregistrement en pistes séparées, mais si tout est hyper lèché dans le séquenceur et que le morceau est sans surprise à l'enregistrement, je peux me contenter de l'enregistrement de la sortie Mix de la console.

Voilà. C'est un peu long, désolé ! :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Merci Nag Sky :bravo: tu me prouve bien que samplitude n'a rien de plus que cubase sx (mis à part la fonction redbook...) peut être le son mais là il faut écouter :clin:
Donc je peux rester sur cubase...
Je précise qu'il n'y à aucune déclaration de guerre entre cubase et samplitude!!! Tu as trouver le séquenceur qui fait ton bonheur et moi le mien et c'est là bien le principal :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
27
Genius tu as de la chance, je bosse autant sur Cubase SX2 que sur Samplitude... :clin:

Donc il y a quand même certaines fonctions propres à Samplitude/Sequoia que l'on ne retrouve pas dans Cubase :

- en mode wav-edition, en zoomant jusqu'à voir la forme d'onde, on peut alors saisir un outil genre crayon (je n'ai plus le nom exact de cette fonction) pour redessiner la courbe, ce qui est redoutable d'efficacité pour supprimer des clics numériques, ou autres petits bruits indésirables. Cela m'a sauvé des coups incroyables.

- la fonction "noise reduction" : si tu as du souffle ou un bruit de fond gênant sur un fichier, tu prends une portion de ce souffle que tu veux supprimer (get noise sample) puis tu vas dans Noise Reduction, et il te soustrait ce bruit de fond du signal. Là encore en règlant bien les paramètres on peut faire des miracles.

- Sur une même piste, tu peux appliquer des effets différents par objet (l'équivalent des conteneurs dans cubase). Cela se fait très facilement et peut éviter de multiplier les pistes et les automations.

Voilà, ce n'est pas un jugement de valeur, d'ailleurs je mixe dans cubase la plupart du temps, je ne pourrais plus m'en passer. J'adore ces deux softs, mais ces quelques fonctions (plus quelques autres que je dois oublier) apportent des possibilités que cubase n'a pas.
28
Scalp :

- "ZOOM" : tu arrive au même résultat dans cubase tu zoom à fond tu voie là ou ça clip tu coupe et tu fais un petit fade in et hop le tour est jouer ! ça ma aussi sauver la vie! (mais je reconnais que cete fonction de redessiner sur la courbe , comme dans protools et samplitude est bien)

- "NOISE REDUCTION" c'est vrai cubase n'est pas livrer avec mais tu peut en achetez un surtout pour la difference de prix entre cubase et samplitude par ex le bundle wave restoration!!! :clin: et tu auras un meilleur résultat!

- "FX par conteneurs" cubase le fait tres bien et à même une fonction historique pour revenir en arriere même 3 semaines plus tard :aime: (je ne parle pas de undo/redo :non: )

je ne suis toujours pas convaincu, désolé en tout cas merci de me montrer les fonctions de samplitude!
29
De toutes façons en tant qu'utilisateur de Cubase je ne cherche pas à te convaincre d'utiliser samplitude... :8)
Tu fais comme tu veux je m'en fous complètement, mais tu demandes des arguments que je pense être en mesure de fournir... Donc voilà :

Le petit fade sur un click dans cubase donne un résultat nettement inférieur à la manip de dont je parlais. Pour avoir longuement pratiqué les deux je peux te l'assurer. De plus il y a le risque de perdre des callages si on déplace des bouts de fichiers morcelés.

Je connais aussi le bundle wave restauration, mais si on commence à partir dans les plugs externes on a pas fini... De plus, et toujours en connaissance de cause, le résultat obtenu avec la fonction de samplitude est supérieur selon moi à ce que donne le bundle waves(pour la suppression d'un bruit de fond permanent).

Explique moi comment tu fais pour appliquer des effets d'inserts et une EQ sur une part audio, puis d'autres inserts et EQ sur une autre part audio en restant sur la même piste, sans avoir recours à l'automation ?
30
Oui il n'y a pas de souci :boire: je voulais savoir la difference entre les 2 car quand on lit les forums sur samplitude il n'y a que des éloges et je voulais savoir pourquoi!!! je me rend compte qu'il n'y a pas de difference dans le sens ou tout ce que fait samplitude je peux le faire avec cubase (avec ou non la même methode!) la seule chose qui m'interesse dans un logiciel c'est de ne pas être bloqué techniquement par celui ci dans toutes les étapes de la création (compos, edition arrangements, mixage mastering) et c'est le ca avec cubase...donc je voulais comprendre quels autres fonction pouvais exister!! c'est tout et comme j'ai plus haut : [/quote]Je précise qu'il n'y à aucune déclaration de guerre entre cubase et samplitude!!! Tu as trouver le séquenceur qui fait ton bonheur et moi le mien et c'est là bien le principal [quote]

Pour les fx : tu selectionne ton fichier / clic droit / plugins / ex delay ou EQ / tu regles / tu préecoutes / tu process / et voilà le tour est jouer et ça autant de fois que tu sur n'importe quel ficjier de ta piste et en plus (je ne sais pas pour samplitude..) tu peux annuler chaque effet appliquer :aime:

Ensuite pour les waves restoration ils marchent vraiment bien en tout cas j'arrive au résultat voulu et pour les clicks ma methode marche tres tres bien et si tu a peur de perdre des bout de fichier il suffit une fois de tout consolider et voilou!!
et cubase = 700€ samplitude 1000€