Magix samplitude Music Studio 16 .... les nouveautés, test , avis
- 21 réponses
- 14 participants
- 7 154 vues
- 13 followers
rafheavy
Est ce que les utilisateur peuvent donner leurs avis, impressions, test, et quel sont les différences avec la version 15 ?
Que vaut t'il contre un cubase ? ou autre ....
Merci
deb76
Non, ce n'est pas Aficionado qui désigne le nombre de messages envoyés mais deb76.
Pour le mail, l'adresse n'était pas bonne c'est : promotionKR@magix.net
Une fois que Magix l'a reçu, ils vont renvoyer la clé d'activation. C'est franchement un bon plan. Possesseur de Samplitude 11 DLV et Samplitude 10 et 11, j'ai fait une comparaison sur ce séquenceur qui se veut un produit d'appel pour les versions plus puissantes :
Déjà, la bonne surprise, ce Sam 10 SE est un vrai Samplitude. J'avais déjà entendu parler de ces promotions pour magazines de musique mais qui étaient plutôt réservées à l'Angleterre ou les Etats Unis. En avril 2009, une promo avait été faîte avec Computer Music Magazine : Hi
NEXT month in the UK, Computer Music magazine has Samplitude 10 SE on it's cover disc, as well as loads of their fantastic plugins (instruments and effects). The mag will also include a tutorial and loads of news, reviews, etc.I subscribe to this mag and think it is really useful and informative. Cover price is £6 or £7 (cant remember cos I subscribe!)
Pour 6,95 euros, on dispose d'une version, certes, allégée, quelque peu expurgée de ses effets excellents comme Corvex, Ecox, Filtox ou la variverb, on ne retrouve pas l'Elastic Audio, une sorte de Melodyne, par contre on retrouve le Vocoder, le Dehisser, Denoiser, l'Ampsimulation, Distorsion, le Dynamic Limiter, Delay/Reverb, un Timestreching, un Reverse, une inversion de phase, une Normalisation. On retrouve la possibilité d'avoir soit des effets en temps réel soit des effets destructifs (plusieurs sur un même sample), de travailler uniquement soit sur le canal de droire ou de gauche...
Regret, mais c'est un petit détail, il n'y a pas la possibilité de changer de skins contrairement aux autres versions de Sam. Absente aussi la possibilité d'exporter en MP3, mais on pourra exporter son travail en wave, Windows Media, Real Audio, en FLAC, Ogg Vorbis, AIFF, AIFF avec Quicktime, conversion stéréo mono ou deux mono en stéréo, etc...
Honnêtement, pour ceux qui ont un PC, ou qui veulent mettre sur leur portable ou un PC fixe un séquenceur qui a beaucoup d'atouts, cela serait dommage de passer à côté de cette offre.
On peut travailler dans de très bonnes conditions, notamment le montage audio et la gestion par objet qui permet des traitements audios très fins, pour le prix modique de 6,95 euros.
computer8
bonjour,
y a t-il une différence énorme entre samplitude music studio 15 et samplitude 10 SE?
merci d'avance
spike75
Je n'y arrive pas. J'enregistre en audio et impossible d'écouter un effet en direct et même lors de l'enregistrement j'entends ma guitare brut de pomme et ce n'est qu'à l'écoute de la piste que l'effet y est.
Merci pour vos aides !!!
Spike75
Danielustucru
mathieujm
Bonjour à tous et toutes, je viens d'acheter samplitude music studio 16 et ma question est : comment fait on pour écouter un effet en direct sans être obliger d'enregistrer la piste en premier ????
Je n'y arrive pas. J'enregistre en audio et impossible d'écouter un effet en direct et même lors de l'enregistrement j'entends ma guitare brut de pomme et ce n'est qu'à l'écoute de la piste que l'effet y est.
Merci pour vos aides !!!
Spike75
Il faut utiliser les drivers ASIO et mettre en oeuvre le monitoring Hybrid Engine. Tout est décrit dans la doc.
be-real
Salut j'ai installé samplitude music studio 16 sous windows 7 64 bits (pc neuf premier logiciel installé) et dès que je lance l'appli j'ai ce message :
Samplitude à cesser de fonctionner etc...
nom de l'évènement du problème : APPCRASH
Merci pour votre aide
Mrbidibule
Pour ceux que ça intéresse : Je viens de publier un test de la version 17 Premium XXL ( avec le clavier Midi ) ...
http://bidibulemusic.blogspot.com/2010/11/magix-music-maker-17-xxl-le-test.html
L'industrie musicale vue par ... Comment dire ... Un artiste !
http://www.bidibule.fr
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 21:49:35 ]
Mrbidibule
ça fait plaisir ! Surtout que ça prend du temps !
L'industrie musicale vue par ... Comment dire ... Un artiste !
http://www.bidibule.fr
- < Liste des sujets
- Charte