Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet samplitude studio 16. 2010

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion samplitude studio 16. 2010

icon_crying1.gif 
bonjour  .j'ai samplitude 16 sur un p4 .carte son intégrée sound max digitale. quand je joue du clavier brancher  sur carte son je n'entends pas de son . en lecture apres enregistrement. disons que je n'ai pas de son en retour casque   en attente d'une réponse merçi.

2

Bonjour,

Dans la fenêtre arrangeur : appuie sur la touche "Y" (ce qui va te mener à l'écran de config système) et regarde si le driver audio est bien celui de ta carte son.

De manière générale, ta carte son a-t-elle déjà fonctionné avec ce logiciel ?

 

 

3

Bonjour à tous voici mon probleme:

J'ai Samplitude 16 et lorsque je connecte mon synthetiseur à mon pc, chaque fois que j'appuie une touche de celui-ci, je note un decalage (retard) entre le son joué au synthé et le retour provenant samplitude.

Que faire??? icon_cry.gif

Merci d'avance!

4

Salut,

Je suis loin d'être un expert de samplitude mais voici ce que j'ai compris :

- Soit tu utilises ton synthé dans le mode MIDI "local control = ON" (mode par défaut) et tu désactives le monitoring de la piste dans samplitude. Dans ce cas, le son du synthé est déclenché par les notes que tu joues dessus, et c'est ce que tu entendras. Quand tu auras enregistré ta piste, active le monitoring et tu pourras entendre ce qui a été enregistré.

- soit tu configures ton synthé en mode MIDI "local control = OFF" et tu actives le monitoring de la piste dans sampltitude. Dans ce cas, le son du synthé est produit uniquement par les notes reçues sur l'entrée MIDI, via samplitude, et c'est ce que tu entendras lors que tu joueras sur le synthé. Quand tu auras enregistré ta piste, tu pourras l'écouter directement.

Personnellement, j'utilise le 2ème mode car, avec le mode "local control = ON" il y'a parfois des surprises : décalages d'un ou deux octave par exemple entre ce que tu joues et ce qui est enregistré ...

Voila ! Bon tu verras que c'est plus facile à expliquer qu'à faire, malheureusement ... Si tu ne sais pas faire, n'hésite pas consulter la notice de ton synthé et la notice de samplitude. Quoi qu'il en soit, le MIDI c'est toujours un peu galère, je le crains ...

5

j'ajoute une petite précision : dans samplitude il y'a deux niveaux de monitoring :

- Le monitoring de la piste, activable/désactivable dans la configuration de chaque piste.

- Le monitoring global, activable/désactivable dans la partie "transport" de samplitude. Celui-ci, je le laisse toujours activé.  

Bon courage !