Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet opération simple impossible !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion opération simple impossible !

Salut la communauté

 

Je commence à me servir de samplitude pour des enregistrements de voix, mais je n'arrive pas à faire une chose toute simple et à la fois essentiel !! je cherche comment éditer une piste qui vient d'être enregitrer ( un objet en fait, ils appellent ça comme ça ) c'est à dire pouvoir couper les endroit qui vont pas réduire le volume sur certains passage ou l'augmenter, enfin vous voyez des opérations simples !!

 

Pourtant impossible de trouver ça , je clique droit sur la piste et tout ce qu'on me propose ne me permet pas d'acceder à la piste en profondeur et pouvoir modifier les endroits qui me plaisent pas, je pense que la manipulation doit être simple mais j'ai beau regarder le manuel, c'est pas dit !

 

Merci pour votre aide

 

Musicalement

Control yourself, take only what you need from him

Afficher le sujet de la discussion
11

Je viens d'essayer l'automatisation et c'est nickel. Si ton ordi ne bronche pas...alors..c'est tout bon.

Citation :

Hors sujet :

 

Chiant d'être musicien de nos jours, on peut plus rien faire si on a pas un bac+5 d'informatique.

 

C'etait pourtant plus simple avant, avec les bandes..il fallait juste connaitre une priere pour ne pas se planter.bave

 

 

 

 

12

je suis assez d'accord ! mais bon faut dire que si on utilise ces soft c'est pour se faciliter la vie !

Parce qu'on pourrai très utiliser des enregistreurs analogiques avec 2500 câbles qui trainent partout dans le salon...:)

 

bon sinon j'avoue j'ai pas réussi cette opération donc la je suis retourné sous cubase 5 ( je baisse vite les bras surtout pour ce qui est de l'informatique, j'ai pas la logique requise je pense !)

Au moins j'ai mes repères sur cubase, mais bon je suis persuadé que samplitude est un bon soft, mais pas pour moi  icon_facepalm.gif

Control yourself, take only what you need from him

13

Pas réussi ? c'est pourtant assez simple. tu délimites la portion ("T"), tu chopes la barre volume de la portion et "clique droit enfoncé", tu baisses la barre du volume vers le bas. Je ne sais plus comment on fait des captures d'écran..

 

Ce que j'aime sur sam16 c'est le multitrackrecorder, j'enregistre toutes mes idées comme ça, à l'ancienne et ça me convient.

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 08:55:43 ]

14

J'ai trouvé pourquoi je n'y arrivai pas... il faut que j'ouvre mon objet audio vip dans un projet wave et là je peux modifier ce que je veux cf le tuto :

 

VIP et projets Wave

• Projet Wave : il s'agit du matériel audio d'un objet.

Passez par exemple votre premier enregistrement dans un projetezWave : pour cela, sélectionnez à l'aide de la souris l'objet correspondant dans le VIP, puis dans la barre des menus supérieurde Samplitude Music Studio 16, cliquez sur « Objet » et sélectionnel'option « Éditer un projet Wave... ».

 

Voilà seulement quand je clic sur mon objet ( il devient orange ) et que je vais dans le menu > Objet ben là j'ai rien qui ressemble à « Éditer un projet Wave... ». J'ai cherché mais en vain :(

voilà un problème à moitié réglé je sais maintenant que pour modifier ma prise audio il me faut passer par un projet wave mais je ne sais pas comment passer à ce fameux projet  shootme.gif

Control yourself, take only what you need from him

15

Voici des screen qui montre ce que je n'arrive pas à faire

voici mon Objet vip :

 

http://img62.imageshack.us/i/sms166.jpg/

et maintenant je veux le passer en Objet audio wave pour faire les modification comme celui ci >>

 

http://img442.imageshack.us/i/sms16u.jpg/

voila mon problème est que l'option " éditer un projet wave " qui me permet de basculer entre l'objet vip et l'objet audio que l'on voit juste en dessus, n'existe pas chez moi !

Merci pour votre aide,

Musicalement Matt

 

 

 

 

 

Control yourself, take only what you need from him

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 13:05:49 ]

16

Salut,

Je ne suis pas un expert de SAM puisque j'utilise essentiellement Sonar mais je l'ai acheté et il se trouve sur l'ordi internet( ça c'est pour la petite histoire).

Quand ta wav est "orange", tu cliques droit et tu choisis "editeur objet" et tu fais joujou avec ta wav ou tu vas dans l'onglet "objet" puis "editeur objet"

17

"voila mon problème est que l'option " éditer un projet wave " qui me permet de basculer entre l'objet vip et l'objet audio que l'on voit juste en dessus, n'existe pas chez moi !"

Merci pour votre aide,


hi,

dans le vip,menu objet; et tout en bas" editer forme d'onde".

"bon sinon j'avoue j'ai pas réussi cette opération donc la je suis retourné sous cubase 5 ( je baisse vite les bras surtout pour ce qui est de l'informatique, j'ai pas la logique requise je pense !)".

dommage il faut s'accrocher un peu,il fait tout ce soft j'usqua la gravure cd(et meme dvd!!via mxcdr),j'ai le 2007 et tout mes fichiers audio passent par lui.

(-;  Be Funky  ;-)

18

Yeah !!

j'ai enfin réussi et c'est grâce à vous !! merci beaucoup c'est bien l'éditeur de forme d'onde, par contre quand je démarre un nouveau projet et que j'enregistre un voix ou autre, je vais vers l'éditeur et ça m'affiche l'onde pour toutes les prises de mes autre projets, elles sont toutes les unes à la suite des autres, je sais pas trop pourquoi.. du coup je suis obligé de selectionner la dernière prise qui a été faite pour modifier le projet en cour! Bon c'est pas très grave comparé à avant, mais je voudrais pas que ça me pompe de la mémoire inutilement ce truc,

Enfin le soucis principale est résolu  icon_tourne.gif

Control yourself, take only what you need from him

19
Bonjour, je cherche également a faire une opération simple.
J'aimerais lorsque je sélectionne par exemple un accord sur le 1er temps d'une mesure pouvoir grâce à un raccourci clavier ou manipulation : sélectionner tous les 1ers temps de chaque mesure d'un seul coup.
Pour l'instant, à part sélectionner tout ou inverser sélection, je n'ai pas trouvé.
Si vous avez une solution. Merci.