Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet opération simple impossible !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion opération simple impossible !

Salut la communauté

 

Je commence à me servir de samplitude pour des enregistrements de voix, mais je n'arrive pas à faire une chose toute simple et à la fois essentiel !! je cherche comment éditer une piste qui vient d'être enregitrer ( un objet en fait, ils appellent ça comme ça ) c'est à dire pouvoir couper les endroit qui vont pas réduire le volume sur certains passage ou l'augmenter, enfin vous voyez des opérations simples !!

 

Pourtant impossible de trouver ça , je clique droit sur la piste et tout ce qu'on me propose ne me permet pas d'acceder à la piste en profondeur et pouvoir modifier les endroits qui me plaisent pas, je pense que la manipulation doit être simple mais j'ai beau regarder le manuel, c'est pas dit !

 

Merci pour votre aide

 

Musicalement

Control yourself, take only what you need from him

2

Salut!

 

Alors pour avoir tous les outils d'édition pour les "objets" : choisis le mode "edit" dans les paramètres de l'arrangeur : regarde en bas à gauche dans samplitude, tu peux choisir le mode d'organisation de l'arrangeur : tu as "mastering", "user", "edit" et "record" je crois et choisis "edit" : une barre d'outils plus complète va apparaitre en haut de la fenêtre et là, tu pourras éditer tes prises plus facilement.

 

Pour ce qui est de "réduire le volume sur certains passage ou l'augmenter" installe des plugins afin de pouvoir ajouter des effets à tes prises et pour pouvoir les travailler au mieux.

Bon, j'espère que tu t'en sortiras avec mes explications et n'hésite pas à revenir demander de l'aide si besoin!

 

Musicalement vôtre.

 

 

 

3

hi

ou alors avec le mode souris,tu prend le mode ciseaux.

ou alors tu selectionne l'objet et tu appuis sur T,ton objet sera coupé au niveau du curseur de lecture.

(-;  Sois Funk  ;-)

4

Merci pour vos réponse, j'ai essayé ces méthode mais je n'arrive pas à faire ce que je veux, je vais essayer d'être le plus explicite possible ;)

 

voici un screen

 

 

si l'image n'est pas assez grande >

 

 

https://a.imageshack.us/img413/4006/sreej.jpg

 

j'aimerai rendre ce qui est entouré de noir comme ce qui est entouré de vert ( par exemple ) ou le supprimer mais sans avoir a couper la piste juste en baissant le gain à fond que ça fasse un silence.

 

Merci encore pour vos conseils

 

 

 

Control yourself, take only what you need from him

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 02:44:44 ]

5

Utilise les automations de Samplitude dans ce cas précis et, en complément, tu peux aussi utiliser un noise-gate pour couper le son des passages où les instruments ne jouent pas ;)

 

Musicalement vôtre.

6

Bonjour,


Citation de mattbassiste07 :

'aimerai rendre ce qui est entouré de noir comme ce qui est entouré de vert ( par exemple ) ou le supprimer mais sans avoir a couper la piste juste en baissant le gain à fond que ça fasse un silence.

 

 

En effet, pour faire ce genre de chose, le mieux est d'utiliser l'automation du volume de piste, si toutefois l'automation est implémentée dans Samplitude Music Studio 16.

Regarde dans l'aide de Samplitude pour l'utilisation de l'automation, car plusieurs modes sont possibles(Touch, latch, overwrite etc... )

Tu peux, par exemple, d'abord enregistrer l'automation du volume de piste en temps réel, puis éditer ensuite la courbe d'automation générée de façon à affiner les niveaux. La courbe d'automation s'affiche sur la piste audio. Tu peux également automatiser d'autres paramètres si tu le désires (Pan, plugins automatisables etc...)

Attention, dans Samplitude, jusqu'à présent (et curieusement) les boutons "Mute" ne répondaient pas à l'automation, je ne sais pas si cela a changé dans les dernières versions.

Cela vaut vraiment la peine de prendre quelques heures pour apprendre à bien se servir de l'automation, quel que soit le séquencer utilisé.

Cordialement

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 17:27:19 ]

7

perso, couper reste la manip la plus simple. "T" à chaque extrémité puis baisser le volume avec la souris, selectionner le passage puis diminuer le volume avec la barre "volume". 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 16:10:23 ]

8

perso, couper reste la manip la plus simple. "T" à chaque extrémité puis baisser le volume avec la souris, selectionner le passage puis en baissant la barre "volume". 

 c'est clair,une automation pour 2 seconde dans le fichier,c'pas trop utile,surtout pour les ressources.

(-;  Sois Funk  ;-)

9

Merci pour tout ces conseils encore une fois  icon_razz.gif je vais essayer d'utiliser l'automation même si c'est un peu balaise ça vaut surement le coup !

Control yourself, take only what you need from him

10

 

Hors sujet :

 

Chiant d'être musicien de nos jours, on peut plus rien faire si on a pas un bac+5 d'informatique.