Sujet de la discussionPosté le 08/06/2012 à 00:53:24Probleme ecrasement piste...
Bonjour à tous
voilà je suis en train de teste le nouveau Magix music studio MX et je rencontre un problème que je n'ai jamais rencontré avec d'autres logiciels...
Voici mon problème: Quand j'enregistre sur une piste (midi), il m’écrase ce que j'ai déjà enregistré...Cela veut dire que je ne peux pas enregistrer par dessus ce que j'ai déjà enregistrer sur la même piste...comment faire pour désactiver cette option?...ça fait des heures que je cherche mais...j'arrive pas trouver...
Merci pour votre aide!!
yiya
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 24/07/2012 à 13:24:34
Bonjour,
Il y a surement une solution plus simple, mais je n'ai pas de clavier midi et je n'ai pas encore enregistré en midi, mais j'ai déjà composé avec la souris.
Une solution possible, même si dans les options il est surement possible d'éviter l'écrasement du fichier, je serai toi j'ouvrirai une piste, ou un bus sous groupe (clic droit sur la l'onglet de la piste a gauche, la ou tu peu choisir d'activé ou désactivé l'enregistrement puis tu fait ouvrir un nouveau bus sous groupe), je désactiverai l'enregistrement sur la piste midi que tu utilise, pour n'enregistrer que sur la nouvelle afin de ne pas écrasé ton travail ( la tu me dit merci comme si je savais pas sa !), sa peu paraitre évident ou trop galère, mais ensuite si tu ne veux faire qu'un fichier via tes deux enregistrement, tu rentre en double clic sur ta seconde ou première piste midi, tu copie toutes les notes après les avoirs sélectionnées (Ctrl+C) puis tu sort de la piste dans laquelle tu a copié les notes pour les coller (ctrl+v) dans ton ancienne piste midi et cela n'écrase pas les autres notes, par contre certaine se mélangeront peut-être pas comme convenu, cela dépend de ton jeux au synthé.
J'espère avoir pu t'aider, la manip est certes pénible mais c'est mieux que d'écrasé son travail.