Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 16
Photos
1/7
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet micro usb besoin d'aide...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 358 vues
  • 2 followers
1 micro usb besoin d'aide...
Voila j'utilise sms16 depuis quelques temps et je le maitrise pas trop mal, clavier usb, vst tout ça jamais de soucis. Tout s'est compliqué depuis que je veux faire des prises de chant avec un micro équipé d'un cable xlr/usb. le soft reconnait bien le periph, en revanche impossible d'avoir un son en retour ni de chanter sur les playbacks, cela coupe entierement le son du logiciel. Qqchose m'echappe sans doute au niveau du parametrage midi mais malheureusement je ne trouve pas merci d'avance...
2
Cela peut venir de la configuration et pas du logiciel lui-même.
Je résume ta config
-clavier en usb
-micro en usb
-pas de carte son ? Si oui, est-elle full duplex ? usb 1.1 ?
Est-ce que si tu branches ton clavier en audio sur ta carte son (tu as un microkorg ?), tu as le son des vst et ton clavier ?
Perso, je ne fais pas confiance au micro usb, mais as-tu essayé de la brancher sur ta carte son en xlr ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 06:49:41 ]

3

Oui le mk xl marche parfaitement, les vst de native que je pilote avec aussi sans probleme. je peux effectivement brancher mon mic en jack (pas de xlr sur la carte son interne au pc)et je n'ai aucun probleme avec tout ça.
Je voudrais tout simplement retrouver les meme conditions d'enregistrement qu'avec un jack mais avec ce cable xlr/usb, surtout pour eviter les adaptateurs jack/3.5.
J'ai acheté ce cable chez thomann ou l'on annonce que l'on peut enregistrer tout simplement sur son soft mais evidemment sans retour cela n'a aucun interet. Idem au fait pour le cable jack/usb que j'ai acheté pour ma guitare, guitar rig meme en standalone ne le reconnait pas.

Merci de ton aide en tout cas.
4
ah oui et pour plus de precision il s'agit de ces produits là que je veux utiliser sous win 7:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm
5
Je ne savais même pas que ce genre de cable existait (jack->usb et xlr/usb)
De plus, je vois que tu utilises la carte son de ton pc et j'imagine que tu passes par le pilote ASIO4ALL. Cela fonctionne mais une vrai carte son permet une meilleure écoute et surtout d'utiliser des entrées jack/xlr avec une meilleure qualité (suivant la carte).
J'utilise amplitube et en standalone, je dois utiliser l'entré numéro 1 de ma carte son, les autres entrées ne fonctionnent pas (8 entrées sur ma carte).
Pour en revenir à ton problème, il faut vérifier:
-est-ce que ces 2 interfaces sont cumulables (donnée constructeur) ?
-dans la configuration système de samplitude, est-ce que les 2 entrées usb sont visibles et quels pilotes sont utilisés. En effet, on ne peut utiliser qu'un seul pilote audio. Si tu as déjà ASIO4ALL, comment fonctionne les autres ?
C'est peut-être le problème, en branchant ton micro en usb, il utilise un autre pilote pour le micro et plus d'asio4all.
Quasi tous les logiciels ne peuvent utiliser qu'un seul pilote et qu'une carte son à la fois (même samplitude pro). L'entrée usb du clavier est identifiée comme une entrée midi (et pas audio)

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 01:16:35 ]

6
Effectivement tu as raison, ça n'est pas reconnu comme une entree midi (comme pour le clavier), il s'agit bien d'une entree audio. d'ailleurs quand je chante dans le micro je vois bien le signal qui passe mais il n'ya aucune sortie. c'est quand meme louche, d'autant que les acheteurs ont l'air de l'utiliser comme je souhaite le faire, le tout c'est que je determine comment le faire lol. l'install est decrite comme plug and play lol..et sans me vanter je pense pas trop mal connaitre le sujet...en tout cas c bien relou.