réactions à la news Magix dévoile Samplitude Pro X4
- 149 réponses
- 36 participants
- 14 844 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 16:48:09Magix dévoile Samplitude Pro X4
Samplitude Pro X4 vient de débarquer chez Magix, et en plus des habituelles éditions standard et Pro, vous pouvez désormais la louer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dysorthofou
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/12/2018 à 19:47:42
C’est la X4 Suite qui est à louer : https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/tableau-comparatif-des-versions/#c953539
+ SpectraLayers 5, qui n'apparait pas dans le tableau comparatif : https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/365/
Gabriel Plalame
+ SpectraLayers 5, qui n'apparait pas dans le tableau comparatif : https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/365/
Gabriel Plalame
[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 19:57:14 ]
Dysorthofou
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/12/2018 à 19:56:41
Citation de Los :
Bon, on est d'accord qu'on le teste pas, hein ?
Pour X4, à chacun de voir, mais SpectraLayers 5, ça vaudrait le coup certainement.
Gabriel Plalame
thechampsstyle
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 03/12/2018 à 20:07:18
"A touché le fond mais creuse encore"
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 03/12/2018 à 20:12:53
Soundforge 11 alors que nous en sommes à la 12 ?
tamfranc1
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 03/12/2018 à 20:26:12
J'ai été un fidèle utilisateur des différentes versions de samplitude( et des daw de magix )pendant presque vingt ans. mais je suis passé à reaper qui fait tout ce que fait samplitude et bien plus encore, qui coute dix fois moins cher, et dont les mises à jour sont gratuites et fréquentes...alors Samplitude 4 sans moi...
[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 20:29:37 ]
Anonyme
8
16 Posté le 03/12/2018 à 22:33:14
Citation :
La gestion de la vidéo par sampro est une pure calamité, si j'en juge par la dernière version que j'ai achetée soit samproX, une calamité d'une autre époque. Et pour le reste, pas de grande évolution par rapport à ma 1ere version. quand je pense aux évolutions durant cette décennie de PT de Cubase... de DP, y a pas photo, magix ne fait plus rien. par contre le prix est toujours aussi élevé. Et je n’oublie pas les instruments virtuels, pas dignes un soft de ce niveau. inutilisables en usage professionnel. Je ne sais pas si ça a changé mais en version samproX je n'installais même plus les VSTI et samples. (un peu comme SO qu'on utilise "brut" et pas pour ses haha instruments )J'ai Boycoté la version 3 car pas assez de nouveautés pertinentes pour mon usage. Et surtout, pour protester contre le fait que Magix ne corrige pas des bugs mineures maintes fois remontés sur plusieurs années
[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 23:19:50 ]
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/12/2018 à 08:50:55
Citation de PascalC06 :
Citation :La gestion de la vidéo par sampro est une pure calamité, si j'en juge par la dernière version que j'ai achetée soit samproX, une calamité d'une autre époque. Et pour le reste, pas de grande évolution par rapport à ma 1ere version. quand je pense aux évolutions durant cette décennie de PT de Cubase... de DP, y a pas photo, magix ne fait plus rien. par contre le prix est toujours aussi élevé. Et je n’oublie pas les instruments virtuels, pas dignes un soft de ce niveau. inutilisables en usage professionnel. Je ne sais pas si ça a changé mais en version samproX je n'installais même plus les VSTI et samples. (un peu comme SO qu'on utilise "brut" et pas pour ses haha instruments )J'ai Boycoté la version 3 car pas assez de nouveautés pertinentes pour mon usage. Et surtout, pour protester contre le fait que Magix ne corrige pas des bugs mineures maintes fois remontés sur plusieurs années
Testé rapidement hier:
- La GUI arranger/mixer a été refaite, même esprit que pour Samplitude pro X 2 en un peu mieux.
- L'EQ par défaut est toujours aussi laid.
- Le scan et le tri des plugins est en gros progrès (les plugin softube 32 bits fonctionnent à nouveau).
- Le splash screen est laid, lui aussi (anyway, who cares!!!)
- La prise en charge de la surface de controle MACKIE MCU PRO est en léger progrès:
- Enfin, l'une des fonctionnalité qui rend mon divorce latent avec ce logiciel difficile
Donc, je vais donner une chance à Reaper (merci PascalC06 pour l'inspiration!) en l'essayant prochainement.
Pourvu que l'ergonomie me convienne mieux que celle de mixbus d'Harrison.
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 09:04:07 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 04/12/2018 à 09:51:53
Plusieurs choses dans Reaper proviennent de Samplitude selon moi, a commencer par la notion d'objet.
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/12/2018 à 10:33:22
Citation de Le :
Plusieurs choses dans Reaper proviennent de Samplitude selon moi, a commencer par la notion d'objet.
OK. Niveau support, comment cela se passe-t-il?
Il y a t-il un moyen d'ouvrir un ticket si je débusque un bug?
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 04/12/2018 à 10:59:56
Tu vas là pour tes question en français https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
Puis tu vas ici https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=20 dans la section bug reports pour tes doléances. Reaper évolue en permanence et les updates sont gratuites, titulaire d'une licence depuis 2011 j'ai toujours pas eu a payer d'upgrade et pourtant il y a eu des améliorations majeures entre temps.
Mais j'aime bien Samplitude néanmoins.
Puis tu vas ici https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=20 dans la section bug reports pour tes doléances. Reaper évolue en permanence et les updates sont gratuites, titulaire d'une licence depuis 2011 j'ai toujours pas eu a payer d'upgrade et pourtant il y a eu des améliorations majeures entre temps.
Mais j'aime bien Samplitude néanmoins.
- < Liste des sujets
- Charte