réactions à la news Magix dévoile Samplitude Pro X4
- 149 réponses
- 36 participants
- 14 847 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 16:48:09Magix dévoile Samplitude Pro X4
Samplitude Pro X4 vient de débarquer chez Magix, et en plus des habituelles éditions standard et Pro, vous pouvez désormais la louer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2350
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 04/12/2018 à 11:37:17
x
Hors sujet :Citation de Le :Plusieurs choses dans Reaper proviennent de Samplitude selon moi, a commencer par la notion d'objet.
J'ai utilisé sampro comme bcp de personnes ici il y a un bail. La notion d'objets est chouette mais Reaper est plus avancé dans ce domaine puisque les items (objets) midi acceptent les VSTI avec multicanal, ce que, je crois, il est le seul à faire.
Ce procédé permet de soulager la charge CPU si on place des vsti en divers endroits du projets sur les items.
En général, les nouveautés viennent des demandes utilisateurs sur le forum Reaper et j’imagine donc que d'anciens utilisateurs de Sampro ont fait cette demande qui été plus approfondie par les devs.
@Fabn : tu risques de ne pas trouver tes marques tout de suite pour une utilisation très approfondie de Reaper mais on peut l'utiliser comme tel. Personnellement, je ne l'utilise que de manière simple avec deux/trois scripts (un vocalign créé par un utilisateur, de l'édition rapide, un générateur d'accords)et quelques outils du Reapack. Première démarche à faire : s'incrire sur le Forum.
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/12/2018 à 13:10:36
Citation de Le :
Tu vas là pour tes question en français https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
Puis tu vas ici https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=20 dans la section bug reports pour tes doléances. Reaper évolue en permanence et les updates sont gratuites, titulaire d'une licence depuis 2011 j'ai toujours pas eu a payer d'upgrade et pourtant il y a eu des améliorations majeures entre temps.
Mais j'aime bien Samplitude néanmoins.
Merci pour ces infos.
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/12/2018 à 16:08:39
La vache, comment il prend cher Samplitude.
Lorsque j'ai commencé la MAO, c'était considéré comme une référence, un soft pro bourré de qualités et d'avancées que tout le monde lui enviait.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est une vieille chaussette trouée abandonnée dans un coin. Quelle dégringolade !
Lorsque j'ai commencé la MAO, c'était considéré comme une référence, un soft pro bourré de qualités et d'avancées que tout le monde lui enviait.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est une vieille chaussette trouée abandonnée dans un coin. Quelle dégringolade !
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/12/2018 à 16:41:42
Alors je vais pas relancer le fameux débat sur le son, mais, samplitude à un plus que les autres non pas. Je le compare avec So4, je préfère le son de samplitude. Est ce dans ma tête ou alors mes oreilles qui déconnent... Peut être mais c'est pas pareil.
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Will Zégal
75089
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/12/2018 à 16:43:39
Ben si jamais tu veux t'ôter tout doute, tu n'as qu'à faire du ABX.
Tu fais les mêmes choses dans Samplitude et dans SO, tu exportes aux même formats, puis tu prends par exemple Foobar2000 et son plugin de test ABX et tu écoutes en aveugle. Tu verras bien si tu tombes juste à plus de 50 % pour la source de chaque morceau.
Tu fais les mêmes choses dans Samplitude et dans SO, tu exportes aux même formats, puis tu prends par exemple Foobar2000 et son plugin de test ABX et tu écoutes en aveugle. Tu verras bien si tu tombes juste à plus de 50 % pour la source de chaque morceau.
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 04/12/2018 à 16:54:19
Perso je ne met pas à jour, à chaque fois je suis passé de la v10 à la pro x, à la pro x3 suite.
Mais j'utilise depuis 2000 et je suis très à l'aise avec, pour le midi, je ne l'utilise pas donc je passe mon tour. D'habitude, il y a vraiment + de nouveautés dans leurs update.
Mais j'utilise depuis 2000 et je suis très à l'aise avec, pour le midi, je ne l'utilise pas donc je passe mon tour. D'habitude, il y a vraiment + de nouveautés dans leurs update.
ripalonga
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 04/12/2018 à 17:59:07
Je l'utilise depuis ( très) longtemps. Evidemment comme beaucoup j'en ai eu marre que Magix délaisse ce produit fabuleux ( aussi bien techniquement que commercialement). J'ai passé beaucoup de temps il y a un ou deux ans à comparer les Stan et je reste sur Samplitude ( je fais beaucoup plus d'audio que de midi ). Pour moi le spectral cleaning, Melodyne incorporé d'office. Le mode comparisonic (que même des utilisateurs de Samplitude ne connaissent pas tellement Magix est nul ) : c'est pouvoir déruscher un live rapidement en reperant les aplaudissements, repérer un pop à la courbe même sur petites écoutes, faciliter le montage dans des lignes mélodiques ultra-rapides, etc... le mode objet qui évite beaucoup de temps à passer sur les automations.
Pour encore plein d'autres raisons je reste sur Samplitude en n'achetant une nouvelle version q'une fois sur deux ou en profitant des promos. en ralant évidemment sur le peu d'améliorations à chaque nouvelle version, mais ça ils ne sont pas les pires ( n'est ce pas Ableton ?)
Pour encore plein d'autres raisons je reste sur Samplitude en n'achetant une nouvelle version q'une fois sur deux ou en profitant des promos. en ralant évidemment sur le peu d'améliorations à chaque nouvelle version, mais ça ils ne sont pas les pires ( n'est ce pas Ableton ?)
Dysorthofou
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/12/2018 à 19:22:57
La discussion commence à prendre.
Personnellement, je vois quatre facteurs essentiels pour comparer les STANs :
1 – La qualité audio (ben si, ça compte quand même un peu).
2 – Tout l’attirail fourni ou non avec (effets, mastering, VSTIs ou logiciels tiers etc.).
3 – Les performances CPUs.
4 – L’ergonomie (mais là c’est du luxe).
Pour la qualité audio, c’est tout un poème, cependant j’ai déjà entendu plusieurs personnes ‘revenir’ à Samplitude à cause de ça.
Un exemple de comparatif :
Pour les outils, Samplitude est aussi un logiciel de Mastering.
Pour les objets audios, Samplitude semble encore avoir de l’avance.
Citation du forum de Samplitude (Kraznet) : « I've tried them all and no DAW gets anywhere near Samplitude's object editing. Indeed Reaper has it but it's very limited in comparison. Samplitude's object editor's functions are all realtime and unique in that respect. »
Mais on va pas ouvrir une guerre Samplitude /Reaper ici ?
Pas nous, pas maintenant ?
Si ?
Le gilets jaunes ça suffit pas ?
(En tout cas les témoignages sont intéressants.)
Gabriel Plalame
Personnellement, je vois quatre facteurs essentiels pour comparer les STANs :
1 – La qualité audio (ben si, ça compte quand même un peu).
2 – Tout l’attirail fourni ou non avec (effets, mastering, VSTIs ou logiciels tiers etc.).
3 – Les performances CPUs.
4 – L’ergonomie (mais là c’est du luxe).
Pour la qualité audio, c’est tout un poème, cependant j’ai déjà entendu plusieurs personnes ‘revenir’ à Samplitude à cause de ça.
Un exemple de comparatif :
Pour les outils, Samplitude est aussi un logiciel de Mastering.
Pour les objets audios, Samplitude semble encore avoir de l’avance.
Citation du forum de Samplitude (Kraznet) : « I've tried them all and no DAW gets anywhere near Samplitude's object editing. Indeed Reaper has it but it's very limited in comparison. Samplitude's object editor's functions are all realtime and unique in that respect. »
Mais on va pas ouvrir une guerre Samplitude /Reaper ici ?
Pas nous, pas maintenant ?
Si ?
Le gilets jaunes ça suffit pas ?
(En tout cas les témoignages sont intéressants.)
Gabriel Plalame
Jimae
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/12/2018 à 19:45:34
Je partage le même sentiment d'abandon de SAM.
Comme ripalonga, je l'utilise depuis de nombreuses années, époque SEK'D.
Aux vues des maigres évolutions sur les dernières updates, je ne réalise plus les mises à jour depuis la X2.
Idem pour Sequoia, je ne bouge plus depuis la version 13, avec plus de 1000 € l'update à partir de la version précédente, c'est vraiment du racket.
La politique commerciale et technique de Magix est de plus en plus orientée grand public et je remarque que la gamme PRO audio et vidéo n'a plus d'améliorations majeures pour des tarifs de mise à jour bien trop élevés. Et le rachat de la division Sony n'a rien apporté de nouveau.
J'utilise occasionnellement Reaper qui a de très bons résultats et un applicatif très léger mais l'ergonomie et l'affichage ne m'ont pas convaincu.
Comme ripalonga, je l'utilise depuis de nombreuses années, époque SEK'D.
Aux vues des maigres évolutions sur les dernières updates, je ne réalise plus les mises à jour depuis la X2.
Idem pour Sequoia, je ne bouge plus depuis la version 13, avec plus de 1000 € l'update à partir de la version précédente, c'est vraiment du racket.
La politique commerciale et technique de Magix est de plus en plus orientée grand public et je remarque que la gamme PRO audio et vidéo n'a plus d'améliorations majeures pour des tarifs de mise à jour bien trop élevés. Et le rachat de la division Sony n'a rien apporté de nouveau.
J'utilise occasionnellement Reaper qui a de très bons résultats et un applicatif très léger mais l'ergonomie et l'affichage ne m'ont pas convaincu.
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
giloine
1070
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 04/12/2018 à 21:41:21
Pour moi, Samplitude est ce que j'ai testé de mieux pour du mixage (AUDIO, mais pas pour le midi... je précise). Aucun problèmes pour ma part avec l'ergonomie (mais c'est subjectif)... j'ai testé reaper ..... pas trop mal mais je ne m'y retrouve pas en ergonomie, Ableton pourtant encensé de toutes parts .... que je trouve moche et où je n'arrive pas à prendre mes marques, et j'ai l'impression d'être face à un banal freeware non abouti.
Les seuls qui n'ont grâce à mes yeux sont Cubase, Samplitude (en complément) et présonus SO (dans une moindre mesure).
PS : j'ai testé Fruty loop, Pro tools également sans être convaincu.
Bien entendu il s'agit là d'un point de vue subjectif et peut-être suis-je passé à côté de certaines choses sur ces daws....
Les seuls qui n'ont grâce à mes yeux sont Cubase, Samplitude (en complément) et présonus SO (dans une moindre mesure).
PS : j'ai testé Fruty loop, Pro tools également sans être convaincu.
Bien entendu il s'agit là d'un point de vue subjectif et peut-être suis-je passé à côté de certaines choses sur ces daws....
Je joue.... donc je suis !
- < Liste des sujets
- Charte