réactions à la news Magix dévoile Samplitude Pro X4
- 149 réponses
- 36 participants
- 14 829 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 16:48:09Magix dévoile Samplitude Pro X4
Samplitude Pro X4 vient de débarquer chez Magix, et en plus des habituelles éditions standard et Pro, vous pouvez désormais la louer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
snoopy
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 03/01/2019 à 11:20:27
Et bien, je ne saurais dire à quelle point je me sens bête d'un coup...
Je viens de découvrir à l'instant même que Samplitude le fait depuis un moment déjà.
Ca fait des années que je râle et perds du temps en disant: "Mais punaise, il serait quand même temps qu'ils le mettent dans Samplitude".....
... Et la fonction était bien là depuis un moment.
Simplement, malgré avoir beaucoup cherché, je n'étais jamais allé au bon endroit.
Il faut dire que des menus cachant des sous menus, cachant des sous-sous menus, il y en a dans Samplitude...
Il suffit de sélectionner les objets que l'on veut nettoyer, cliquer sur "Découper les silences" qui se trouve dans le menu "Editer/Muet", une petite fenêtre s'ouvre avec les réglages de seuil de coupure, d'ouverture, de durée mini de silence, et le choix d'appliquer ou pas des crossfades.
Cliquer sur ok et,........ ce qui me prenait parfois 2h est fait en 1s.....
Ca fonctionne parfaitement....
Comme je m'en veux de ne pas l'avoir su avant...
Je viens de découvrir à l'instant même que Samplitude le fait depuis un moment déjà.
Ca fait des années que je râle et perds du temps en disant: "Mais punaise, il serait quand même temps qu'ils le mettent dans Samplitude".....
Simplement, malgré avoir beaucoup cherché, je n'étais jamais allé au bon endroit.
Il faut dire que des menus cachant des sous menus, cachant des sous-sous menus, il y en a dans Samplitude...
Il suffit de sélectionner les objets que l'on veut nettoyer, cliquer sur "Découper les silences" qui se trouve dans le menu "Editer/Muet", une petite fenêtre s'ouvre avec les réglages de seuil de coupure, d'ouverture, de durée mini de silence, et le choix d'appliquer ou pas des crossfades.
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 12:49:14 ]
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 03/01/2019 à 12:47:09
Il est vrai que c'était surprenant que ça fasse défaut. Et oui qu'il est touffu ce Samplitude, bien moins accessible qu'un Cakewalk. Je me souviens m'être tiré les cheveux pour trouver une fonction assez commune qui était noyée dans les menus sous un nom peu évocateur. Je suppose que c'est plus simple d'approche quand on a vécu l'historique de développement.
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 08/01/2019 à 12:54:06
Cela me fait penser que j'ai une copine qui travaille comme moi de façon intensive sur Cakewalk et depuis assez longtemps (mais moins que moi parce qu'elle est beaucoup plus jeune).
Pratiquement à chaque fois qu'on se retrouve devant une session, on s'apprend des choses l'un à l'autre. Parfois des trucs dont on n'a pas vraiment l'usage immédiat parce que chacun travaille différemment, souvent des trucs qui nous manquaient et vont nous faire gagner pas mal de temps ou de confort de travail.
Pourtant, on fait l'un comme l'autre partie de cette espèce en voie de disparition que sont les lecteurs de manuels.
C'est que nos STANs sont tellement touffues, bardées de fonctions, faites pour couvrir un large panel de besoin qu'il est parfois difficile de tout apprendre.
Il suffit parfois qu'on ne soit pas concerné par une fonction au moment où elle est implémentée pour qu'on passe à côté et qu'on la (re)découvre des années plus tard alors qu'on en avait depuis un réel besoin.
Pratiquement à chaque fois qu'on se retrouve devant une session, on s'apprend des choses l'un à l'autre. Parfois des trucs dont on n'a pas vraiment l'usage immédiat parce que chacun travaille différemment, souvent des trucs qui nous manquaient et vont nous faire gagner pas mal de temps ou de confort de travail.
Pourtant, on fait l'un comme l'autre partie de cette espèce en voie de disparition que sont les lecteurs de manuels.
C'est que nos STANs sont tellement touffues, bardées de fonctions, faites pour couvrir un large panel de besoin qu'il est parfois difficile de tout apprendre.
Il suffit parfois qu'on ne soit pas concerné par une fonction au moment où elle est implémentée pour qu'on passe à côté et qu'on la (re)découvre des années plus tard alors qu'on en avait depuis un réel besoin.
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/02/2019 à 16:31:58
Hello à tous
Alors question nouveautés, compatibilité et SURTOUT niveau stabilité, si on a la choix, ça vaut le coup de passer à X4 ou mieux vaut rester sur X3 actuellement ???
Cordialement,
Alors question nouveautés, compatibilité et SURTOUT niveau stabilité, si on a la choix, ça vaut le coup de passer à X4 ou mieux vaut rester sur X3 actuellement ???
Cordialement,
Official Website -->>
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/02/2019 à 16:43:43
Up Up Up !!!! pas d'avis ou posté au mauvais endroit
Cordialement,
Cordialement,
Official Website -->>
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 04/02/2019 à 15:12:13
Citation de snoopy :
Et bien, je ne saurais dire à quelle point je me sens bête d'un coup...
Merci d'avoir partagé l'info.
j'étais dans la même situation que toi!
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 19/02/2019 à 16:13:53
Citation :
Alors question nouveautés, compatibilité et SURTOUT niveau stabilité, si on a la choix, ça vaut le coup de passer à X4 ou mieux vaut rester sur X3 actuellement ??
Pour le moment, je conseille de rester sur ProX3. chez moi, malgré la mise à jour, la ProX4 présente quelques bugs, qui seront corrigés sous peu...
La version ProX4 semble bien fichue, cela dit... Donc en ce moment je jongle entre les deux, en attendant que tout soit à 100% pour désinstaller la version X3.
Rroland www.studiolair.be
rroland
27029
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 25/02/2019 à 17:26:38
L'update d'aujourd'hui semble avoir résolu les petits bugs... Tout semble rouler.
Rroland www.studiolair.be
Etlu
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 25/02/2019 à 18:40:40
Bonne nouvelle que cette dernière mise à jour d’aujourd’hui. Je suis un (très) ancien utilisateur de Samplitude que j’apprecie énormément (je ne fais que de l’audio, pas de midi). Je viens d’acheter ProX4, pour lequel je n’ai eu aucun pb d’installation ni de validation. Mais un gros bug hier où ma sortie Master a été modifiée (et les directions de toutes les pistes du projet se sont allumées en rouge). Mauvaise manip ou bug, je ne sais pas, mais impossible de reparametrer correctement. Et chose étonnante dans ce nouveau parametrage non désiré, impossible d’activer la fonction solo. Ça ne m’était jamais arrivé en plus de 20 ans... espérons que la mise à jour corrige ce pb...
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 25/02/2019 à 18:58:05
Merci à tous pour vos infos et avis
Official Website -->>
- < Liste des sujets
- Charte