réactions à la news Sequoia 12 est arrivé
- 32 réponses
- 22 participants
- 10 925 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
carmox
Zlhanh
Je remercie egalement Los Teignos pour etre le seul a donner un petit bout de reponse a ma question de depart.
Ceux qui y repondent par un discours moralisteur a deux ronds (on se rend plus compte du prix des choses et gnagnagna et en croit que tout doit etre gratuit etc etc) je ne vous dirais rien de grossier mais je n'en pense pas moins. Je paye mes softs et j'invite les personnes autour de moi a en faire autant. La qualite a un prix et c'est bien normal. Tout comme le savoir faire.
Ma question de depart (et visiblement je ne suis pas le seul a se la poser) n'est pas "pourquoi c'est cher ?" mais "pourquoi c'est SI cher ?". je me doute bien qu'il y a une raison a ce prix, et j'en demande les raisons. Donc du concret.
Donc :
-edition spectrale
-plugs de restoration
-outils de mesures divers
-... et ?
(apprenez moi quelque chose !)
Cpierredon
Tu peut aussi trouver la raison dans la stabilité du soft. A ce prix là, tu t'adresse a des pro pour qui une séance de perdue à cause d'un soft qui à planté est rédhibitoire. Loin des sonar, cubase et compagnie qui sont souvent livrés avec leur lot de bugs que les utilisateurs impatient qui veulent toujours la dernière version subissent en devenant beta testeur involontaire...
Séquoia, c'est mercédes face à renault...
PS : si si, on peut ffaire du bon travail avec un PC...
http://www.pierredon.free.fr
Zlhanh
-edition spectrale
-plugs de restoration
-outils de mesures divers
-stabilite
-...
PS : si si, on peut ffaire du bon travail avec un PC
tout a fait d'accord. le soucis pc/mac qui est passe par la est plus un faux probleme. il est juste dommage qu'un logiciel ne tourne que sur une seule des deux plateformes, peu importe laquelle.
goodvibesaddict
Le prix peut bien sûr sembler prohibitif mais il convient aussi de considérer que le soft propose en standard des fonctions qui ne sont accessibles que via des plug-ins tiers chez la concurrence (quand elles sont disponibles), comme l'édition spectrale par exemple, à ma connaissance absente de Pro Tools et Nuendo mais compensable par l'achat d'un Izotope RX à... 1200 $
j arrive maintenant a comprendre le pourquoi du prix qui ne me parrait plus si exéssif
garde la pèche banane !
goodvibesaddict
par contre pas de démo dispo au download
garde la pèche banane !
Los Teignos
Notons aussi que le soft gère la partie authoring-mastering contrairement à Nuendo et, me semble-t-il à Pro Tools, auxquels il faudra adjoindre un Wavelab, un Peak ou un autre truc du genre.
Finissons par ça qui à mon avis doit valoir très cher aussi :
http://pro.magix.com/en/sequoia/functions/radio-automation-integration.536.html
Mais là encore, ça n'a rien à voir avec une fonction pour musicien... Le truc le plus étonnant finalement, au vu de l'orientation progicielle du soft, c'est que Magix ne propose pas de solution hard+soft comme Avid. Parce que gérer une base de données avec sauvegarde incrémentielle, c'est bien, mais s'il faut ensuite se débrouiller avec son serveur...
Bref, c'est beaucoup trop cher pour ce que moi j'aurais à en faire. Après j'imagine que pour une chaîne de télé ou une boîte de production audiovisuelle, 3000 €, c'est même pas le budget annuel des touillettes à café.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:40:56 ]
sandokan67
Effectivement un soft pour les pros du moins par son prix deja maintenant restons réaliste si tu prend un sequoia que tu branche une carte son merdique sur ton pc que tu utilise un micro a 2 balles.etc tu n aura pas la qualite studio pro mais tu aura sequoia LOL
Deja dans le domaine musical le plus important c est l artiste je connais des gars avec une gratte a 2 bale et leur voix il te flingue sur place en live et d autre superstar hyper médiatiser hyper trafiquer d effet en tout genre serons vendu mais n aurons hélas jamais de talent si non le talent de ce vendre a cou de million ils resterons rien le pire quant un journaliste leur demande de chanter en live il s abstienne avec des excuses bidon ou alors releve le défis et la c est la cata
Donc la base c est l artiste en suite les micros ( c est la base d une bonne prise de son ) une carte son correct et un logiciel correct le reste c est du vent ..Etc. donc plus top de chanter dans un shure sm 58 a 100 € et d utiliser sequoia a 2800€ acheter un micro de studio Neumann a 2500 € et utiliser un logiciel de votre chois a moins de 500 € vous aurez investit dans du concret et si vous arrêtez la musique le Neumann vous le revendrez bien le sequoia non !!!
Bonne musique
mathieujm
On pourrait aussi citer l'éditeur de crossfades lui aussi multi pistes et doté de fonctionnalités abSentes sur la plupart des Daw du marché.
Bref, des fonctionnalités complexes dédiées à une niche, ça coûte cher...
maquisard93
- < Liste des sujets
- Charte