Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 12
Photos
1/3
Magix Sequoia 12

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Sequoia 12 est arrivé

• 32 réponses
  • 22 participants
  • 10 925 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Sequoia 12 est arrivé
Magix vient d'annoncer la sortie de Sequoia 12, malheureusement, et malgré les rumeurs, il ne reste disponible que sous Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Professionnel du son, et après avoir travaillé une partie de mon temps sur des softs tels que protools, cubase, et autres consorts, on peut reprocher un prix prohibitif à sequoia. Cependant, les fonctionnalités qu'offrent ce soft sont bien au dessus que celles proposées par la concurrence. Je suis connaisseur de protools pour avoir suivi différents enseignements et nombre d'enregistrements sur celui-ci, soft universel, mais sequoia c'est autre chose. certes, protools coûte moins cher, mais ses effets pour ne parler que de ça sont très pauvres. Il convient très vite d'en acheter d'autres. On trouvera toujours que le prix paraît cher, pour ma part comme l'a évoqué une personne sur ce forum à propos des caméras vidéo, tous les séquenceurs ne sont pas identiques parce qu'ils offrent des pistes, des effets et autres outils d'édition. Une console Yamaha M7CL et une Digico SD7 font en apparence presque la même chose, le prix est outrageusement différent et pourtant il y a des raisons. Essayez de proposer une M7cl plutôt qu'une digico... Le grand regret reste la plateforme windows, même sous bootcamp avec apple... dommage qu'un tel logiciel ne soit pas proposé sous mac os...
22

Je remercie egalement Los Teignos pour etre le seul a donner un petit bout de reponse a ma question de depart.
Ceux qui y repondent par un discours moralisteur a deux ronds (on se rend plus compte du prix des choses et gnagnagna et en croit que tout doit etre gratuit etc etc) je ne vous dirais rien de grossier mais je n'en pense pas moins. Je paye mes softs et j'invite les personnes autour de moi a en faire autant. La qualite a un prix et c'est bien normal. Tout comme le savoir faire.

Ma question de depart (et visiblement je ne suis pas le seul a se la poser) n'est pas "pourquoi c'est cher ?" mais "pourquoi c'est SI cher ?". je me doute bien qu'il y a une raison a ce prix, et j'en demande les raisons. Donc du concret.

Donc :
-edition spectrale
-plugs de restoration
-outils de mesures divers
-... et ?

(apprenez moi quelque chose !)
23

Tu peut aussi trouver la raison dans la stabilité du soft. A ce prix là, tu t'adresse a des pro pour qui une séance de perdue à cause d'un soft qui à planté est rédhibitoire. Loin des sonar, cubase et compagnie qui sont souvent livrés avec leur lot de bugs que les utilisateurs impatient qui veulent toujours la dernière version subissent en devenant beta testeur involontaire...

Séquoia, c'est mercédes face à renault...

PS : si si, on peut ffaire du bon travail avec un PC... icon_wink.gif

http://www.pierredon.free.fr

24
oui effectivement.

-edition spectrale
-plugs de restoration
-outils de mesures divers
-stabilite
-...

Citation :
PS : si si, on peut ffaire du bon travail avec un PC

tout a fait d'accord. le soucis pc/mac qui est passe par la est plus un faux probleme. il est juste dommage qu'un logiciel ne tourne que sur une seule des deux plateformes, peu importe laquelle.

25
merci los teignos
Citation :
Le prix peut bien sûr sembler prohibitif mais il convient aussi de considérer que le soft propose en standard des fonctions qui ne sont accessibles que via des plug-ins tiers chez la concurrence (quand elles sont disponibles), comme l'édition spectrale par exemple, à ma connaissance absente de Pro Tools et Nuendo mais compensable par l'achat d'un Izotope RX à... 1200 $

j arrive maintenant a comprendre le pourquoi du prix qui ne me parrait plus si exéssif

garde la pèche banane !

26
ca ressemble belle est bien az une rolls
par contre pas de démo dispo au download

garde la pèche banane !

27
Juste pour info, les outils de mesures peuvent coûter un bras aussi : je ne sais pas si ceux proposés par Magix sont à la hauteur de ceux de chez Flux, mais chez Flux, la complète, c'est 726 €...

Notons aussi que le soft gère la partie authoring-mastering contrairement à Nuendo et, me semble-t-il à Pro Tools, auxquels il faudra adjoindre un Wavelab, un Peak ou un autre truc du genre.

Finissons par ça qui à mon avis doit valoir très cher aussi :
http://pro.magix.com/en/sequoia/functions/radio-automation-integration.536.html

Mais là encore, ça n'a rien à voir avec une fonction pour musicien... Le truc le plus étonnant finalement, au vu de l'orientation progicielle du soft, c'est que Magix ne propose pas de solution hard+soft comme Avid. Parce que gérer une base de données avec sauvegarde incrémentielle, c'est bien, mais s'il faut ensuite se débrouiller avec son serveur...

Bref, c'est beaucoup trop cher pour ce que moi j'aurais à en faire. Après j'imagine que pour une chaîne de télé ou une boîte de production audiovisuelle, 3000 €, c'est même pas le budget annuel des touillettes à café.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 14:40:56 ]

28
Ok j ai lue vos questions et vos réponse

Effectivement un soft pour les pros du moins par son prix deja maintenant restons réaliste si tu prend un sequoia que tu branche une carte son merdique sur ton pc que tu utilise un micro a 2 balles.etc tu n aura pas la qualite studio pro mais tu aura sequoia LOL

Deja dans le domaine musical le plus important c est l artiste je connais des gars avec une gratte a 2 bale et leur voix il te flingue sur place en live et d autre superstar hyper médiatiser hyper trafiquer d effet en tout genre serons vendu mais n aurons hélas jamais de talent si non le talent de ce vendre a cou de million ils resterons rien le pire quant un journaliste leur demande de chanter en live il s abstienne avec des excuses bidon ou alors releve le défis et la c est la cata

Donc la base c est l artiste en suite les micros ( c est la base d une bonne prise de son ) une carte son correct et un logiciel correct le reste c est du vent ..Etc. donc plus top de chanter dans un shure sm 58 a 100 € et d utiliser sequoia a 2800€ acheter un micro de studio Neumann a 2500 € et utiliser un logiciel de votre chois a moins de 500 € vous aurez investit dans du concret et si vous arrêtez la musique le Neumann vous le revendrez bien le sequoia non !!!

Bonne musique
29
Ce que fait Séquoia et qu'on ne retrouve que chez ses concurrents directs (Piramix etc.) c'est des capacités de montage très évoluées. En particulier le montage 4 points. Ça s'adresse encore une fois à une niche : la production de musique classique essentiellement. Il y a aussi un outils bien pratique lié au processus de prise de son classique sans clic. Le software sait reconnaître les différentes prises successives, les identifier et les proposer dans son outil d'aide au montage en gérant automatiquement les légers différences de durée de chaque prise, tout ça en multi-piste bien sur.
On pourrait aussi citer l'éditeur de crossfades lui aussi multi pistes et doté de fonctionnalités abSentes sur la plupart des Daw du marché.

Bref, des fonctionnalités complexes dédiées à une niche, ça coûte cher...
30
Tous les outils integres pour la post prod...Lufs notamment, synchro hyper stable, gravure de dvd video integrant ton mix final, differents modes pour surfaces de control...a comparer avec Protools par exemple qui ne lit pas encore de videos HD, et qui en version de base ( HD native ) coute plus cher et n'integre aucun outil de mixage exploitable professionnellement en postprod, pas reverb digne de ce nom par exemple, ou un compresseur, un desseur, une EQ ...ainsi que pyramix ( qui avec pack option post prod coute dans les 7000 euros! )...non ce n'est pas cher