Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Aide pour l'utilisation de DP4

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'utilisation de DP4
Bonjour je suis débutant sur Digital performer 4 et j'ai un peu de mal à l'utiliser.

Serait il possible qu'on m'aide par l'intermediaire d'un chat du style MSN Messenger.

D'abord voici mes quelques petites questions :

- Comment déplacer un element sonore sur une piste le plus préciément possible ?
- Où se trouve la fonction Mute, permettant de supprimer certaines parties d'un fichier son ?
- Comment modifier une piste dupliqué sans remodifier la premiere piste ?

Merci à vous si vous avez des solutions.

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Normalement t'as tout dans la notice......
3
Normalement comme dit jem.b tu as tout dans le manuel mais bon si tu veux tu peux aller sur le site suivant: www.dp-zone.com c est un site français consacré à digital performer ou il y a des tutoriaux ( meme des tuto video) Le forum dédié est assez pointu ausi tu auras toujours des gars tres calés comme sur audiofanzine qui te rencarderont .

bon courage.:)
4
Salut et comme l'a bien dit pagano, le site est bien fait.

Mais avant de te laisser te ruiner les yeux à trouver la réponse à tes 3 questions (on se croirait dans un conte ou le korrigan t'a demandé 3 voeux...) --- voilà la réponse :

- appuie sur la pomme pendant que tu déplace tes soundbites, ainsi, tu pourra les placer au quart de millième d'un poil de cul...sinon trouve l'attaque et découpe juste à cet endroit avec les sciseaux (tu peux également découper très précisément à un endroit avec la pomme enfoncée) puis laisse faire la grille magnétique pour le caler.

- Pour muter une zone, il faut appeler les outils ( racourci MAJ + O ), ensuite avec les sciseaux, couper devant, couper derrière la zone puis avec le signe X cliquer sur cette zone ainsi isolée.

- Quand tu veux modifier une piste que tu as copié collé sans altérer l'original, il suffit de sélectionner un tout petit bout de la piste collée (par ex la fin du signal) puis de l'effacer, Digital va donc renommer cette nouvelle image et tu pourra l'étirer à nouveau pour retrouver le bout de ta piste , et en tout cas effectuer toutes les manips que tu voudras sur cette dernère.
:coucou:

Hors sujet : pour + de détails : www.licornerouge.com

5

Citation : Comment modifier une piste dupliqué sans remodifier la premiere piste ?



la fonction duplicate (dans le menu audio) n'est-elle pas plus simple ?

Je tourne sur DP4.12 et je me suis fait mon raccourci (shift+D) car je duplique des regions tous les jours.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät