Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Demarrer toujours avec la meme fenetre

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demarrer toujours avec la meme fenetre
Salut a tous petite kestion pratique,je voudrais pouvoir demarrer avec toujours la meme fenetre.c a dire j'mexplik:
ayant une carte 896hd je voudrais ke dp ouvre tous les nouveaux document
avec les sorties de la motu.
ainsi ke kan je crée de nouvelles pistes kelles soient assignées directement a la motu et pas me retaper le 30 pistes creer une a une pour indiker la bonne sortie audio.
si oui kelkun pe m'aiguiller

kelkun est au courrant si les plugs bomb factory sont accessible sous osx et pour digital performer??

merci a tous
Wango
2
Salut

à défaut de modifier tes préférences, tu peux créer un dossier, tu fais ta config', et tu save le tout que tu appelle "BASE", comme ça tu lances DP à partir de cette base et tout sera comme tu veux

je peux pas t'aider plus j'ai Logic

tchao :clin:
3
C'est simple, et c'est même dans le mode d'emploi :lol:

pour t'aider, il suffit de créer un nouveau fichier, de créer autant de pistes audio mono, stéréo, midi, instrument etc souhaités, ensuite de faire Pomme + A pour toutes les sélectionner puis ALT+A pour "audio assignments", et là tu dirige tes I/O comme bon te semble, ainsi que tes bus.
une fois ton gabarit établit, tu sauvegarde ça sous forme de template (File/Save As Template), et le tour est joué. à l'ouverture, pour peu que dans les préférences tu aies choisi (Startup Options/New File).

voili voila. :bravo:
4
Je connaissais un raccorucu pour ca, je ne m'en rapelle plus mais je l'avait trouver sur unicornation(trés bon forum ou tu trouvera surement la reponse que tu cherche (et meme plus...) :coucou:
5
J'avais oublié la fin de ta question. les bomb factory sont dispo sous OSX en RTAS. en MAS ou AU, aucune idée j'avoue...
6
Merci les gars de vos reponses rapides yess ça fais plaisir
en tout k merci demain je fais ça je vous tiens o courrant.
pour les bomb factory personne ne c si il y a un pti log ki permettrait de transformer les rtas en au ou mas??? comme le fx pour les vst en au.

autre kestion un peu bete parfois g un soucis pendant mes bounces la premiere minute se deroule impeccable et apres c le bordel tout se joue ds le desordre comme si pendant le bounce l'audio ct decallé???
kelkun c d'ou sa vient?? je pense ke c mon mac ki rame car la sessions est trop chargée pe etre??
56 pistes c pe etre bokou avec les plugs ouverts :??:

merci encore a tous :bravo:
Wango
7
Pour le bounce il faut que tu diminue les buffers dans les settings. un 350/700 suffit normalement en lecture/écriture pour 56 pistes je pense. essaye. tiens nous au courant.
8
Pour la fenetre de demarage c bon c regler merci encore.
:bravo:
pour l'histoire du bounce je v essayer avec les buffers
un gars de motu me disait ke sa viens oci de la ram de l'ordis
ke le mac a du mal a suivre c normale!!
et kil vo mieu enregistrer sa session et mixer groupe par groupe
(drums ensuite les claviers puis guitares ,fx etc...)les bouncer
en piste stereo reouvrire une session et mixer l'ensemble de c pistes a nouveau.
l'idée est pas bete mais perte de tps qd meme.
a mon avis le g5 s'impose ds pas longtps!!
Wango
9
Avec mon G4 1,5 je tourne à 48 pistes audio sans souci. la série filetfish en instance sur chaque piste ou presque, et ce au minimum. avec des buffers 350/700 voir moins si nécessaire, à 512 de latence en mix j'ai touche le proc à 50%. je ne sais pas ce que tu possède comme ordi, mais un DP bien réglé et optmisé c'est la clé de sa stabilité ! :clin:
10
Moi j'utilise un g4 800 avec 1280 ram le prob c clair kan mix des ke les plus waves ou native tc commence a charger forcement le mac tire un peu la tronche.sinon le gros du son je le fais ds les machines asr-10 s6000 mpc et motif comme ça g plus des reglages de nivo a faire avec dp ke de retoucher le son a proprement dit.sur dp le seul hic ke je trouve c l'edition midi ki n'est pas encore tres pratik pas tres intuitive comme celle de reason,c le seul bemol ke je lui trouve.sinon c une machine de guerre rien a dire :P:
Wango