Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4
Photos
1/10
MOTU Digital Performer 4

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP5 automatisé avec Tascam DM 3200 en surface de controle , possible ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DP5 automatisé avec Tascam DM 3200 en surface de controle , possible ?
Salut a tous ,
je vais acquérir DP5 et surment une DM 3200 ( voir une 01V96 V2 ) , le probleme est que je ne sais pas si la tascam ou la yamaha peuvent controler DP5 en automation totale ? Mon choix se porte plus sur la tascam mais cela dependra aussi de l automation...
Merci de vos conseils et avis .
2
Bonjour _

Utilisateur récent de Digital Performer, je n'utilise aucune surface de contrôle mais te renseigne d'après le manuel qui parle et consacre de longs chapitres aux modéles suivants.
_ Mackie Control
_ Mackie HUI
_ la SAC-2.2 de Radikal Technologies qui fournit des contrôles dédiés aux fonctions les plus avancées dans D.P.
La SAC-2.2 propose des faders motorisés, des potentiomètres rotatifs, des inserts d'effet et plusieurs modes d'automation afin de fournir un contrôle total sur l'environnement de mixage dans Digital Performer (extrait du manuel de D.P. 4.5).

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire _
3
Ah oui, sans cela, j'avais oublié de te conseiller de voir aussi sur le site des constructeurs des surfaces de contrôle que tu envisages d'acquérir.
Ils précisent souvent la compatibilité avec les applications et autres hôte _
4
Merci de tes renseignements, je vais rejetté un oeil dessus mais sur le site tascam et yamaha ils ne le précisent pas je crois ( j ai peut etre mal regarder ) ...
De plus, étant donné que je vais commandé presque exactement la meme configuration mac que toi sauf que je n aurais """que""" 4 de ram, j aimerais avoir ton avis sur le fait, que, mieux vaut t il des ram EEC ou sans EEC, vu la difference de prix ( je pense que oui si j'en crois le descriptif apple store, mais un avis de plus est toujours mieux ) ? Je compte faire tourner environ 24 pistes, plus pas mal de plug in pour le début...
Et aussi , est il possible et si oui, ou trouver les barrettes mémoires moins chére, mais d aussi bonne qualitée ailleur que sur le site apple store ?
Je vais aussi me renseigner sur la SAC 2.2 que je ne connaissais pas du tout...
5
Moi aussi je ne connaissais pas cette surface de contrôle sac-2.2 de radikal Technologies!

Pour les barettes équivalentes moins onéreuses, il existe un bon magasin sur Paris appelé Macway:
https://www.macway.com/index.php?cPath=1834_1835

Pour le type de Ram (EEC OU SANS EEC) renseigne-toi à ce magasin ou sur les forums dédiés de MacMusic.org, j'ai vu qu'ils en parlait.
J'ignore la différence car pour mon G5 premiére génération, il avale de la barette DDR.

En tout cas, sur l'AppleStore, les mémoires achetées sont sûres mais assez chéres: personnelement, j'ai eu les miennes avec le G5 à la FNAC et elles fonctionnent correctement depuis presque une année ...
6
Merci, le magasin à l air pas mal ... Je vais me renseigner par là aussi.
Sinon , y a un truc que j ai pas trop compris : ils disent que le G5 n est pas compatible avec les cartes PCI 32 ou 64 bit... cela veut t il dirre que la carte Motu PCI 424 ( je crois ) n est pas compatible ? Ca serrait dommage...( j'y crois pas trop).

Sinon je pense opter pour la DM 3200 avec DP5 finalment.L automation devrait se fairre au moins en majeure partie ( j'espere vraiment )...

Apparement les carte EEC gérent l'erreur à 1 octet prés, si là aussi j ai bien compris , donc ca à l air assez fiable quand tu utilises beaucoup de plug in, c est pour ca que ca m interesse pas mal ( mieux vaut peut etre payer plus et investir sur le confort d'utilisation et le long therme, me dis je ...? Vu la bette qu est le G5 ).
7
Bonjour _
Un lien sur ce forum dédié à D.P. que tu connais peut-être déjà:

http://www.dp-zone.com/forum/viewtopic.php?t=227
8
Merci je connaissai pas ce forum...
C est à peu pres ce que je pensai, la DM 3200 n'est pas au top comme commande mais ca devrais me suffir, à réfléchir encore...
9
Hello firstbackup,

alors moi j'utilise la dm3200 avec DP5, pour ce qui est du mode remote tu peux controller les fader, pan, aux send, changement de bank de fader (qd tu as plus de 16 fader ds ton projet de DP) et une bonne partie du machine control à savoir le transport, return to zero ... g pu tout en tete mais si tu veux va voir ce PDF: using the DM3200 with digital performer
http://www.tascam.de/fr/index.html

tout y est expliqué, et puis si tu as d'autres questions hesite pas

a+

Mike
10
Salut et merci à toi aussi ,

ca y est mon choix est fait , j'ai opter pour la tascam, les fonction de controle et d'automation me vont tres bien ( apres avoir lu toute la notice DM 3200 et DP5 tout c'est éclairci, enfin, oufff... je saturais un peu à force de me poser des questions :???: :(( ). Merci encore à tous , je vous donnerais mes avis en tant qu'utilisateur d'ici peu. :clin: . Je crois bien avoir un gros coup de foudre pour cette console et DP5, j'espere qu elle ne me laisserra pas tomber :((( .