Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Avis sur Studio One : dommage !

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 207 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis sur Studio One : dommage !
Bonjour à tous,

Je ne préfère pas poster dans les avis dans la mesure où j'ai eu de gros problèmes avec la version d'essai de ce produit et qu'ils peuvent être liés à des problématiques de configuration PC.

J'ai d'abord utilisé la version 64 bits. J'ai été séduit par la simplicité et l'efficacité du soft qui permet de travailler avec une rapidité inouïe et d'avoir des fonctionnalités de traitements audio et midi avancées immédiatement sous la main. Convaincu, j'essaye de paramétrer tous mes VST et je m'aperçois qu'il n'y a pas de bridge interne. Je télécharge Jbridge pour tester son efficacité. Je suis la procédure de création des fichier dll Jbridge et redemarre Studio One qui les scan mais m'indique des erreurs de chargement de ces VST.

Désespéré mais motivé, je me dis que je vais installer la version 32 bits en parallèle pour gérer mes VSt 32 bits. Et là, catastrophe : le soft bug à mort : la barre de transport n'avance pas à la lecture alors que le son démarre et surtout lorsque j'insère un VST quel qu'il soit, les notes midi que je joue sur mon clavier ne sont pas transmises au VST alors que la piste montre que le signal midi lui est envoyé.

Je relance la version 64 bits et les bug disparaissent. Je précise que j'ai lancé les deux versions indépendamment et jamais simultanément.

Je n'ai pas trouvé sur le net d'autres personnes faisant part de ces problèmes et suppose donc qu'il s'agit de cas isolé. Ceci étant, je vous encourage à passer par la version d'essai avant d'engager des dépenses pour un soft qui reste génial pour ses fonctionnalités et son ergonomie.

Dommage, dommage, je retourne sur Cubase et Live.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
J'ai une config différente de la tienne sauf pour l'os (parfaitement à jour), je n'ai pas eu les mêmes bugs que toi mais ça change rien au problème.

Bonjour,

Je ne saisis pas le sens de cette phrase. Tu as eu qu'elle soucis sur S1? Est ce juste pour expliquer que, globalement, toutes les marques nous prennent pour des beta testeurs et qu'on essuie les plâtres? la, c'est clair!!heureusement qu'il y a une version d'essai...

Pour ma part, Je suis sous w7 32 et 64 sur 2 DD différents et S1 fonctionne bien en 32 bits sous les 2 systèmes. En revanche en 64 bits, joker....D'ailleurs,depuis peu, j'ai des écrans bleus sous w7 64 et ce quelque soit le programme( MAO ou pas). le genre de connerie qui peut provenir d'une barrette mémoire, d'un driver etc....à rendre dingue.

S1 est le plus simple, le plus clair et le plus efficace des sequencers que j'ai essayé et adopté.

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 08:56:01 ]

12
Corrdtif : pour les vst jbridge dans la V64 bits, il faut executer studio one en tant q'administrateur. Là, il accepte de charger les VST bridgés.

J'ai donc repris mais essais, mais je confirme que le soft n'est pas du tout stable avec certains VST. Je croyais que j'y étais mais non.

Vous noterez que je persiste. Mais pour le coup, je ne me vois pas commencer un projet et le planter si Monsieur décide que tel ou tel plugin ne passe pas ou plus.
13
Je tente tout de même de me lancer sur un nouveau projet. L'ergonomie et le flow est tellement fluide. Par contre, pour éviter les plantage, je freeze mes vst régulièrement après avoir converti les piste instru en piste audio. Prudence. Vivement les prochaine mises à jour.
14
Au final, je dois reconnaître que je me suis trop précipité à porter un jugement sur ce soft.

Mais derniers essais se sont révélés si concluant que j'ai commandé la version pro ! Et je travaille désorrmais à une vitesse incroyable. Tout est simple et intuitif en restant puissant. C'est un vrai plaisir d'insérer de jongler entre le midi et l'audio, de découper des boucles, les glisser/déposer, convertir les instruments midi en piste audio, travailler les samples.

Bref, totalement séduit après des débuts laborieux et je regrette d'avoir critiqué ce soft et de ne pouvoir changer le titre de ce post.

Studio One mériterait toutes les attentions et un succès au publics s'il était un peu plus connu.

Bravo Presosnus, continuez comme cela et faites évoluer ce soft.

Fin du monologue :)

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 08:48:49 ]

15
puis je demander avec quelle configuration informatique travailles tu ?
16
Suis sous seven 64. Station dédié exclusivement à la MAO. I7920, 16Go Ram, Un disque système et plusieurs disque de stockage.

Là, j'ai une song qui ne veut plus s'ouvrir après un crash. Je n'ai pas trouvé de fonction comme dans cubase qui restore une version antérieure du fichier. Donc, pour le moment, j'ai perdu ma song. J'espère que presonus peut régler ça.
17

Salut à tous,

je viens de tester également Studio One ce week (+/- 6h au total, enfants obligent :)),

En résumé ma config (voir lien "Matos" de mon profil), c 'est principalement des synthés hardware et des plugs UAD.

Je suis W7 x64 avec MOTU 2408+24io+2x ada8000.

Je me suis fait un projet avec tout préconfiguré, ça marche du tonnerre de dieu, j'utilisais Sonar X1c (stable depuis la C), mais S1 c'est la révélation, quelle fluidité, rapidité, etc ...

Je possède un écran 24" et 17" avec Sonar je n'étais jamais bien avec la répartition des fenêtres, alors qu'avec S1 je le mets uniquement sur le 24" et le 17" est pour les UAD.

C'est que du bonheur à tout niveau, j'ai par contre essayé thesys comme arpegiator midi (pas fourni avec S1 mais bien avec Sonar) et installé jbridge 1.4 pour les UAD (vivement qu'ils nous les sortent en x64 !).

Donc voilà, pour moi s'en est fini de Sonar (j'utilise depuis cakewalk 9 !), je craignais changer de DAW, mais S1 est tellement intuitif ...

Une dernière chose la BCF2000 en mackie HUI fonctionne nickel, je contrôle pratiquement tout de là ...

S1 rulez, merci PreSonus.

18
La gestion des retours casques, directement dans le logiciel, sans aucune latence grâce à ma carte son Presonus c'est le pied !!!!
19