Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Studio One: cherche le réglage Buffer dans panneau config

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio One: cherche le réglage Buffer dans panneau config
Salut Salut
Je continues mes demandes pour me familiariser a Studio ONe


Hier, en enregistrant ma voix avec un micro Tecnica AT2020 qui fonctionne en 48V ( si ça a son importance...?)
par dessus l'instrumental pré enregistré sur mon projet son, tout d'un coup, le son dans le casque a comme littéralement péter, et même à la lecture le son avait bel et bien péter , c'est à dire qu'il n'en restait plus que des parasites etc...


Alors j'ai demandé à mon pote qui se sert de Studio One depuis un moment il m'a dit que c'était surement du au réglage de mon BUFFER, ou de Mes ASIO ( c'est la même chose si j'ai bien compris), qu'il fallait que je les mette selon lui au moins a 512 voir 00 ou 1000, il m'a aussi dit que ça jouerait sur la latence , mais bref.


Ok seulement il m'a dit que je devais trouver ce réglage dans la page d'accueil en cliquant sur confifuration,
hors je ne trouve pas le réglage BUFFER ou ASIO en question?
Sauriez vous me l'indiquer?

Merci beaucoup
2
ouvrir le manuel, taper asio dans la recherche.
3

Bonjour,

Aller dans le menu "Studio one" puis "Options"

Cliquer sur l'icone "Configuration Audio"

Puis régler le paramètre "Bloc interne"

Il te faudra peut-être régler aussi le buffer de ta carte son (En dehors de Studio one)

ALB

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 17:57:24 ]

4
Ok ça m'éclaircit un peu plus merci
5

Citation de FX14

il m'a dit que c'était surement du au réglage de mon BUFFER, ou de Mes ASIO ( c'est la même chose si j'ai bien compris)

Non, ce n'est pas la même chose.

ASIO est le nom d'un protocole d'entrée/Sortie du flux audio (Audio Stream Input Output). On peut dire (sauf erreur de ma part) que c'est actuellement le plus performant des protocoles d'entrée/Sortie des flux Audio.

Le buffer est un espace en mémoire RAM où sont préchargés les échantillons audio. (Un espace tampon en quelque sorte)

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.