Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2016 à 16:48:04Studio One: cherche le réglage Buffer dans panneau config
Salut Salut
Je continues mes demandes pour me familiariser a Studio ONe
Hier, en enregistrant ma voix avec un micro Tecnica AT2020 qui fonctionne en 48V ( si ça a son importance...?)
par dessus l'instrumental pré enregistré sur mon projet son, tout d'un coup, le son dans le casque a comme littéralement péter, et même à la lecture le son avait bel et bien péter , c'est à dire qu'il n'en restait plus que des parasites etc...
Alors j'ai demandé à mon pote qui se sert de Studio One depuis un moment il m'a dit que c'était surement du au réglage de mon BUFFER, ou de Mes ASIO ( c'est la même chose si j'ai bien compris), qu'il fallait que je les mette selon lui au moins a 512 voir 00 ou 1000, il m'a aussi dit que ça jouerait sur la latence , mais bref.
Ok seulement il m'a dit que je devais trouver ce réglage dans la page d'accueil en cliquant sur confifuration,
hors je ne trouve pas le réglage BUFFER ou ASIO en question?
Sauriez vous me l'indiquer?
Il te faudra peut-être régler aussi le buffer de ta carte son (En dehors de Studio one)
ALB
1
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 17:57:24 ]
FX14
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 23/11/2016 à 17:53:12
Ok ça m'éclaircit un peu plus merci
0
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/11/2016 à 18:54:22
Citation de FX14
il m'a dit que c'était surement du au réglage de mon BUFFER, ou de Mes ASIO ( c'est la même chose si j'ai bien compris)
Non, ce n'est pas la même chose.
ASIO est le nom d'un protocole d'entrée/Sortie du flux audio (AudioStreamInputOutput).On peut dire(sauferreur de ma part)quec'est actuellement le plus performant des protocoles d'entrée/Sortie des flux Audio.
Le buffer est un espace en mémoireRAM où sont préchargés les échantillons audio. (Un espace tampon en quelque sorte)
ALB
2
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.