Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

problème de latence...

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 14 071 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème de latence...
Salut!! Ca y est, j'ai acheté studio one 3 pro en profitant d'une remise de 50%!!
J'ai déjà masterisé un projet et là je passe aux enregistrements.
J'ai une interface classique UR22MKII, configurée avec réglage d'origine et qd j'enregistre et m'écoute sur les moniteurs (bouton entièrement à droite pour entendre les plug ins d'amplis)il y a une grosse latence qui disparaît si je tourne le bouton à gauche (entrée sans effets, son cru). Comment faire pour enlever cette latence??? Je ne peux pas enregistrer ainsi ou sans effets à l'écoute car cela fausse la prise...
En fait , comment réglez-vous votre interface sur studio one 3 pour un rendu optimum?? Merci, je débute avec ce logiciel!
Afficher le sujet de la discussion
11
le modele de la carte son?

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 15:04:44 ]

12
Citation de globutu :
le modele de la carte son?

Euh, M-Audio Profire Lightbridge, non ?
13
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer la difference entre la latence bleue et la verte? Ma rme supporte les deux mais j ai du mal a piger les plus et les moins pour chacune des deux ainsi que leurs domaines d utilisation . Par exemple laquelle elle la mieux adaptee a du plugin tiers a la prise , laquelle permet de mixer un projet lourd en soulagent le cpu, .... Parce que franchement moi et l anglais.... Merci
14
Salut désolé de ne pouvoir te répondre... Concernant la latence, j'ai tout essayé, changer les réglages etc... mais rien n'y fait, quand je branche ma guitare et que je veux jouer ou enregistrer sur des pistes déjà enregistrées, le décalage est trop important pour pouvoir me caler ou prendre du plaisir à jouer avec les simulateurs intégrés... Malgré votre aide à tous, "amigos de audiofanzine", je rame! Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire précisément comment il configure sa carte son avec ce logiciel, que je fasse de même pour que l'écoute et le son traité défilent ensemble sans ce pu.... de décalage. MMMEEERRCCIIIIIIIIIII
15

Pas compris le problème sur la latence!

j'ai compris par contre depuis bien longtemps, que quelque soit le daw, il faut une machine de guerre....et la latence..on ne sait pus ce que sait....

pas une bonne réponse pour certains..... mais juste une constatation.

16
Si j'avais bien tout compris pour l'audio ca ne change pas toujours mettre la plus faible possible pour éviter trop de latence, mais dans l'ongle procession, c'est un nouveau truc qui agit un peut comme un DSP
Avant la latence de la carte son était lier au vst, donc ca pouvait vite craquer. Avec cette nouvelle option, on peut utiliser des vst et instrument virtuel qui sera traiter dans une autres parti, donc cela permet de garder une latence tres faible sans avoir de craquement durant l'enregistrement

barriolibre: essaye de régler le buffer le plus faible possible de ton driver asio, et normalement, tu n'auras pas de latence importante
17
Citation :
Est ce que quelqu'un pourrait m expliquer la différence entre la latence bleue et la verte

vérifie ce qui est écrit mais il n'y aurait pas sur une couleur "in" et sur l'autre "out", ce qui me ferait dire qu'une couleur correspondrait à ta latence d'entrée et l'autre de sortie. ça peut être ça (ou pas).

Citation :
Salut désolé de ne pouvoir te répondre... Concernant la latence, j'ai tout essayé, changer les réglages etc... mais rien n'y fait, quand je branche ma guitare et que je veux jouer ou enregistrer sur des pistes déjà enregistrées, le décalage est trop important pour pouvoir me caler ou prendre du plaisir à jouer avec les simulateurs intégrés... Malgré votre aide à tous, "amigos de audiofanzine", je rame! Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire précisément comment il configure sa carte son avec ce logiciel, que je fasse de même pour que l'écoute et le son traité défilent ensemble sans ce pu.... de décalage. MMMEEERRCCIIIIIIIIIII

ce n'est tout simplement pas possible car même avec la latence la plus basse tu auras toujours un décalage qui donnera une sensation de "flou". le mieux c'est de couper l'écoute du son en entrée et n'entendre que ce qui sort de ta carte. Genre vers "mix " sur ta carte ou désactiver le son qui entre ( à l'écoute) sur son panneau de config -sur la mienne il y a l'option "daw" que je mets en solo et le tour est joué-, régler le buffer au plus petit possible et déjà tu seras plus à l'aise.

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 21:30:09 ]

18
super, j'essaie de suite
19
Au fait, merci "bubble", tes explications sont assez pertinentes e très claires. Merci aux autres aussi. Je vais essayer de réduire au max le buffer (64 samples), sachant maintenant que cela n'affecte pas le son. Je l'augmenterai par la suite (10240 ou 2048) qd il s'agira de mixer.
20
mais de rien, c'est à cela que sert l'entr'aide sur les forums.

;)

autre astuce, si tu fais du midi et/ou mets des effets et que tu est sûr de tes réglages, b'hésite pas à "freezer" tes pistes pour gagner des ressources cpu. Quand on a beaucoup de pistes et encore des choses à enregistrer, on peux continuer à travailler sereinement et surtout garder la cohérence de son projet. ça évite justement les problèmes de latence à l'enregistrement........

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 20:37:44 ]