Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

problème de latence...

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 14 070 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème de latence...
Salut!! Ca y est, j'ai acheté studio one 3 pro en profitant d'une remise de 50%!!
J'ai déjà masterisé un projet et là je passe aux enregistrements.
J'ai une interface classique UR22MKII, configurée avec réglage d'origine et qd j'enregistre et m'écoute sur les moniteurs (bouton entièrement à droite pour entendre les plug ins d'amplis)il y a une grosse latence qui disparaît si je tourne le bouton à gauche (entrée sans effets, son cru). Comment faire pour enlever cette latence??? Je ne peux pas enregistrer ainsi ou sans effets à l'écoute car cela fausse la prise...
En fait , comment réglez-vous votre interface sur studio one 3 pour un rendu optimum?? Merci, je débute avec ce logiciel!
2
il faut regler la taille du buffer de la carte son, la reduire au minimun tant qu'on a pas de craquement
dans studio one->options configuration audio. et pout aider dans l'onglet traitement on peu rajouter une protection anti decrocharge pour instrument aussi
3
La latence se régle soit directement dans l'interface du driver de la carte son, soit dans Studio one, option, configuration audio.

Y'a aussi une option zéro latence dans S1, si ton interface est compatible, c'est le z qui se trouve sous la tranche master. Je m'en suis jamais servi, je ne sait pas comment ça marche, je le laisse éteint.

Edit doublé par Globutu, je faisait des tests en rédigeant...

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 17:23:47 ]

4
Merci à vous. Si l'on réduit cette latence, on réduit également la qualité audio, non? Pour avoir le son de la guitare ou voix avec les effets de studio one, il faut écouter uniquement le son après traitement et là , la latence arrive... je vais essayer en faisant ce que vous dites. Ya veremos y ¡gracias compañeros de audiofanzine!
5
de nada...... mais réduire la latence ne réduit aucunement la qualité du son. ce qui réduit la qualité du son (ou l'augmente) c'est le format auquel tu enregistres ou écoutes le son.

Enregistrement matériel: 24 bits

écoute logicielle: 32 ou 64 bits selon les softs.

la taille du buffer ne réduit que le temps de latence entre l'écoute brute "direct monitoring" et l'écoute "wet".

En situation de mixage/mastering d'ailleurs, cette latence n'a aucune sorte d'importance, si tu tournes ton bouton sur "wet" à 100 %, tu pourras écouter ton mix ou travailler ton mix/mastering autant en 32 q'en 2048 ms. mais selon le nb d'effets, en 2048, tu as plus de chance d'éviter une surcharge cpu q'en 32 ou 64 échantillons........qui entraînerait inexorablement des craquement en lecture et des pertes de données midi/audios ou sur les traitements (en lecture en temps réel).

donc en situation de mix/mastering comme tu n'enregistres rien, aucun problème si tu as une haute latence, sauf évidemment en cas d'insertion d'effet externe, là c'est une autre histoire pour la synchro.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 20:50:16 ]

6
non on reduit pas la qualité, juste le temps de traitement, donc si il y a beaucoup d'infos a traiter et que le buffer est trop faible ca va craquer
7
Je rebondis sur le sujet car je viens de passer chez studio one et j avoue ne pas bien comprendre toutes ces histoires de latence dans ce soft... Latence classique ok, la protection anti decrochage, qu implique t elle? Quelles repercutions sur du temps reels? Et cette histoire de latence zero est elle vraiment fiable? Je me demande tout simplement si cette latence zero sert tout comme uad unisson par exemple a appliquer des effet sur prise direct sans probleme de latence ou si cela sert a autre chose? Merci
8
9
Merci globutu
10
Bonjour tout le monde

Meme chose pour moii
j ai installé Studio One 2 professional hier sur mon Mac OS 10.7.5

Quand j essaie d aller dans panneau de configuration pour ma carte son,celui reste grise et je ne peux y acceder

Quelqu un a une idee?

Merci d avance

2048832.png