Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2018 à 16:44:33changement de tempo au cours d'un même morceau
Bonjour à toutes et à tous,
comme je vous l'avais annoncé, je vais poser quelques questions sur le forum...
voilà le problème :
je joue un morceau au métronome à 120.00 (j'écoute le métronome en même temps que j'enregistre)
à un certain moment, pour la suite du morceau, je souhaite accélérer le tempo (toujours en l'écoutant au métronome).
Je souhaiterai que la modification de tempo se fasse automatiquement durant l'enregistrement.
est-ce possible ? et si oui, comment procéder ?
merci d'avance de vos réponses.
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/03/2018 à 17:02:15
Bonjour,
Oui c'est possible mais il faut programmer une piste tempo avant pour indiquer cette accélération. Sur cette piste tempo on peut changer le tempo mais aussi la signature de mesure (passé d'un 4/4 à un 3/4 par exemple). La programmation peut se faire manuellement (on rentre les indications pour chaque changement) ou graphiquement à la souris en dessinant la courbe.
Si je me souviens le mode d'emploi de presonus est assez succinct sur cette piste mais on peut faire plein de chose. J'avais dû trouver des tutos sur youtube.
0
on en a gros !
Anonyme
2720
3Posté le 21/03/2018 à 17:03:18
2
coolhelp
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/03/2018 à 17:43:18
Alors là, je suis bluffé
vous êtes achement balèzes.
17 minutes chrono et 2 réponses qui se complètent, chapeau bas.
Ben... merci à vous deux pour vos réponses claires, précises et surtout, extrêmement rapides.
à très bientôt sur le forum.
1
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 22/03/2018 à 05:24:49
No problème
dépannage: 24H/24H sans supplément
1
on en a gros !
potopata