Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet changement de tempo au cours d'un même morceau

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 250 vues
  • 3 followers
1 changement de tempo au cours d'un même morceau
Bonjour à toutes et à tous,
comme je vous l'avais annoncé, je vais poser quelques questions sur le forum...
voilà le problème :
je joue un morceau au métronome à 120.00 (j'écoute le métronome en même temps que j'enregistre)
à un certain moment, pour la suite du morceau, je souhaite accélérer le tempo (toujours en l'écoutant au métronome).
Je souhaiterai que la modification de tempo se fasse automatiquement durant l'enregistrement.
est-ce possible ? et si oui, comment procéder ?

merci d'avance de vos réponses.

2
Bonjour,

Oui c'est possible mais il faut programmer une piste tempo avant pour indiquer cette accélération. Sur cette piste tempo on peut changer le tempo mais aussi la signature de mesure (passé d'un 4/4 à un 3/4 par exemple). La programmation peut se faire manuellement (on rentre les indications pour chaque changement) ou graphiquement à la souris en dessinant la courbe.
Si je me souviens le mode d'emploi de presonus est assez succinct sur cette piste mais on peut faire plein de chose. J'avais dû trouver des tutos sur youtube.

on en a gros !

3

4
Alors là, je suis bluffé:8O::8O:
vous êtes achement balèzes.
17 minutes chrono et 2 réponses qui se complètent, chapeau bas.
Ben... merci à vous deux pour vos réponses claires, précises et surtout, extrêmement rapides.

à très bientôt sur le forum.:D:
5
No problème

dépannage: 24H/24H sans supplément :-D

on en a gros !

6
hello
j'ai pas trouvé sur studio one prime
qqun sait ?
merci