réactions à la news PreSonus annonce Studio One 4.5
- 61 réponses
- 29 participants
- 9 041 vues
- 40 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2019 à 17:31:25PreSonus annonce Studio One 4.5
C’est une grosse mise à jour qui apporte plus de 70 nouveautés et améliorations, et que vous pourrez récupérer gratuitement si vous possédez la v4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ozsound
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
41 Posté le 22/05/2019 à 21:40:26
Citation de galoulou :
Citation de Ozsound :Citation de Lead&Sulfur :Citation :Freezer un bus est faisable sur Protools.Toujours pas d'option pour geler la piste BUS afin de gagner des ressources CPU
si vraiment c'est un problème, tu fais un export wave du bus c'est aussi bien. export sous-groupes - les bus et pistes d'effets sont en bas. faire une preset des effets au cas ou...
il y a toujours un moment ou on est au max du cpu quelque soit le CPU (ça dépend aussi des plugins utilisés).
J'ai lu sur les forums que cette technique causait quelques problèmes
0

Sound busteR
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 22/05/2019 à 22:08:27
Citation de galoulou :
ce qui manque c'est l'export de plusieurs format en une fois (genre une wave 24 bit et un mp3 320, en un clic.... ce n'est pas encore là (est-ce dans d'autres stan d'ailleurs??).
Peut-être que la nouveauté mp3 permet un export de plusieurs résolutions à la fois ? je ne sais pas ... (pas encore testé). je ne sais pas à quoi ça servirait d'ailleurs, de faire plein de mp3 de la même compo à plein de résolution différentes.... par contre exporter wave et mp3 en même temps c'est clairement une option utile (pour les différentes plateformes).... Un jour peut-être...
Je pense que leur "nouveauté" c'est le format VBR (Variable Bit Rate) qui est là depuis une dizaine d'années dans Logic, tout comme le multi-export: on peut cocher 4 cases pour exporter à la chaîne:
1) PCM (WAV/AIFF/CAF, 8/6/24 Bit, 11/192kHz, option Dithering)
2) MP3 (32/320kbps, option VBR, option balises ID3, option ajout librairie itunes)
3) M4A / AAC / Apple Lossless (96/292kbps, option VBR, option ajout librairie itunes)
4) Graver CD/DVD (option Dithering pour CD)
0
"A groove juice a day keeps the doctor away"

ronch
75

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 22/05/2019 à 22:38:47
Citation de Los :
Accessoirement, il n'y a toujours pas de support officiel des Komplete Kontrol alors que c'était de loin la première demande dans les votes sur les forums PreSonus si l'on additionne les nombreux sujets liés à ce sujet...
Aaaah ! Merci de soulever ce point car effectivement c'est LA déception.
0

Ericoloso
190

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
44 Posté le 23/05/2019 à 00:34:50
viens d'avoir des échanges avec le support de Presonus qui me dit d'etre ON LINE pour résoudre les bugs ... je suis OFF LINE sur cette machine pour travailler .... je le crois pas !!!!!

je regrette vraiment cet achat

je regrette vraiment cet achat
0
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 00:41:13 ]

galoulou
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
45 Posté le 23/05/2019 à 00:44:41
Citation de Stef :
Citation de galoulou :ce qui manque c'est l'export de plusieurs format en une fois (genre une wave 24 bit et un mp3 320, en un clic.... ce n'est pas encore là (est-ce dans d'autres stan d'ailleurs??).
Peut-être que la nouveauté mp3 permet un export de plusieurs résolutions à la fois ? je ne sais pas ... (pas encore testé). je ne sais pas à quoi ça servirait d'ailleurs, de faire plein de mp3 de la même compo à plein de résolution différentes.... par contre exporter wave et mp3 en même temps c'est clairement une option utile (pour les différentes plateformes).... Un jour peut-être...
Je pense que leur "nouveauté" c'est le format VBR (Variable Bit Rate) qui est là depuis une dizaine d'années dans Logic, tout comme le multi-export: on peut cocher 4 cases pour exporter à la chaîne:
1) PCM (WAV/AIFF/CAF, 8/6/24 Bit, 11/192kHz, option Dithering)
2) MP3 (32/320kbps, option VBR, option balises ID3, option ajout librairie itunes)
3) M4A / AAC / Apple Lossless (96/292kbps, option VBR, option ajout librairie itunes)
4) Graver CD/DVD (option Dithering pour CD)
je rage...
quand je pense que c'est des ingés sons qui m'avaient forcé à abandonner logic pour cubase (au début des annéess 2000) dommage je suis sous windows et logic n'est plus dispo pour win :-/ le routing était top aussi ... studio one a encore pas mal de lacune à ce niveau (à mon humble avis, car je refais souvent des connections dans les projets.. manœuvre qui était "vraiment" faite une fois pour toute avec logic... c'est dommage qu'il soit passé en exclu apple...
Studio one est quand même pas mal du tout et pourl'instant le seul qui me convient en workflow comme pour le son (les egaliseurs et certains effets de base n'ont rien à envier à logic qui avait des super equa dans mon souvenir

0
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 00:58:09 ]

Manutek
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 23/05/2019 à 01:12:15
Citation de Coramel :
Manutek, j’ai vérifié, la pré-écoute des accords fonctionne chez moi. As tu bien activé le petit haut parleur en bas de la fenêtre à gauche ?
OUI BIEN SUR... BIZARRE BIZARRE...
EDIT : je viens de trouver l'explication !
Ca marche bien sur un nouveau projet mais pas sur un projet ancien que j'utilisais pour des previews... bug de comptabilité sans doute
0
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 01:24:13 ]

Manhoun77
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
47 Posté le 23/05/2019 à 02:38:57
Salut les amis. Après l'installation de l'update de Studio One 4.5, impossible de charger mes VSTs, lorsque je ne suis pas connecté. Quelqu'un a-t-il une solution à cela ?
0

Manhoun77
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
48 Posté le 23/05/2019 à 03:38:34
Citation de delchambre :
Citation de Ericoloso :j'avais acheté il y a un mois, update installée
par contre j'ai un souci
je bosse sur une becane que je deconnecte d'Internet,
et quand je lance studio one, il y une fenetre qui "pédale" de recherche de plugins vst
impossible de lancer S O sans annuler cette recherche
Quand je suis connecté Intrnet SO se lance sans problèmes
quelqu'un a çà ?
merci
Le problème vient très certainement d'un de tes plugins, il faut trouver la .dll / .vst3 qui pose problème dans tes dossiers vstplugins/vst3 (je parle si tu es sous windows).
Le plus efficace est p-e de tous les déplacer, et tu démarres S1, ensuite tu mets la moitie et tu fais "màj/analyser les plugins" dans S1 et ainsi de suite par élimination en dichotomie, ça t'évitera de lancer S1 à chaque essai.
Au démarrage de Studio one, étant connecté au net, permets au logiciel de scaner tes VSTs. Ensuite décoche la fameuse case de scan des vst à partir de la barre des tâches (Studio One/Option/Analyser au lancement) et coche la uniquement après installation de nouveaux plug-ins pour faire l’ouverture de SO en ligne, pour décocher une fois les vst reconnus.
C'est ma toute petite contribution.
0

Natspace
960

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 23/05/2019 à 09:12:10
Salut à tous,
Pour ceux qui utilisent une machine Windows hors ligne et qui ont le bug de l'analyseur de plugins, voici la démarche à suivre pour ne plus l'avoir.
Et voilà.
Relancer Studio One 4.5 et youpi!!!.
Pour ceux qui utilisent une machine Windows hors ligne et qui ont le bug de l'analyseur de plugins, voici la démarche à suivre pour ne plus l'avoir.
Citation :
1. Lancer une Invite de commande en mode Administrateur.
2. Écrire: hdwwiz.exe puis appuyer sur ENTRER (L'assistant d'ajout de matériel va se lancer)
3. Cliquer sur SUIVANT
4. Cocher "Installer le matériel manuellement" et Cliquer sur SUIVANT
5. Sélectionner "Cartes Réseau" et Cliquer sur SUIVANT
6. Sélectionner "Microsoft" Cliquer sur SUIVANT
7. Sélectionner "Carte de bouclage Microsoft" Cliquer sur SUIVANT
Et voilà.
Relancer Studio One 4.5 et youpi!!!.

2
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 10:28:54 ]

Los Teignos
9764

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 23/05/2019 à 10:07:49
Merci !
Et juste pour info concernant le support des Komplete Kontrol par SO, voici ce qui a été posté oar Native Instruments sur son forum le 28 janvier :
Où l'on comprend donc que si le support des Komplete Kontrol n'est pas là depuis tout ce temps alors qu'on a préféré permettre des colorer les entrées/sorties dans la matrice de routing, c'est probablement parce que c'est un choix délibéré de PreSonus qui visiblement s'est rapproché de Nektar... et ça nous fait une belle jambe.
La bonne nouvelle pour l'heure, c'est cet autre post du 7 mai 2019, toujours de la part de Native sur son propre forum :
Le MCU n'est certainement pas aussi satisfaisant qu'une intégration bien faite par PreSonus mais au moins cela permettra de mapper les choses et d'utiliser toutes ces touches de transport qui pour l'heure ne servent à rien.
Pour info, les Komplete Kontrol S Mk2 sont sortis en septembre 2017. Il aura donc fallu presque deux ans à Native pour proposer une fonction qui existait déjà sur les Komplete Kontrol S Mk1 à leur sortie, tandis que chez PreSonus, on fait comme si tout cela n'existait pas.
Et juste pour info concernant le support des Komplete Kontrol par SO, voici ce qui a été posté oar Native Instruments sur son forum le 28 janvier :
Citation :
Our Development Team is in talks with Presonus about this already. An SDK has been provided to Presonus for adding Host Integration Support to Studio One, so it is up Presonus to decide if and when they would like to implement this into Studio One. Beyond this, we have no further information available.
Où l'on comprend donc que si le support des Komplete Kontrol n'est pas là depuis tout ce temps alors qu'on a préféré permettre des colorer les entrées/sorties dans la matrice de routing, c'est probablement parce que c'est un choix délibéré de PreSonus qui visiblement s'est rapproché de Nektar... et ça nous fait une belle jambe.
La bonne nouvelle pour l'heure, c'est cet autre post du 7 mai 2019, toujours de la part de Native sur son propre forum :
Citation :
Hi all,
MCU Support for Komplete Kontrol S-Series MK2 and A-Series (including M32) keyboards is currently in development and is nearing completion. It will be available for beta testing on Centercode shortly, and will be available as part of the next Komplete Kontrol software release.
Thank you for your patience in the meantime!
Best,
Adil
Le MCU n'est certainement pas aussi satisfaisant qu'une intégration bien faite par PreSonus mais au moins cela permettra de mapper les choses et d'utiliser toutes ces touches de transport qui pour l'heure ne servent à rien.
Pour info, les Komplete Kontrol S Mk2 sont sortis en septembre 2017. Il aura donc fallu presque deux ans à Native pour proposer une fonction qui existait déjà sur les Komplete Kontrol S Mk1 à leur sortie, tandis que chez PreSonus, on fait comme si tout cela n'existait pas.
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte