Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mappage des raccourcis claviers Audition CC 2020 vers SO5, faisable ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
1 Mappage des raccourcis claviers Audition CC 2020 vers SO5, faisable ?
bonjour à tous !
tout est dans le titre.
je suis sur Audition depuis 20 ans (Cool edit au départ...), et je fait le grand saut vers SO5 Pro.
tellement habitué aux raccourcis claviers de AA, j'aimerai pouvoir mapper ceux-ci sur SO5, sans avoir à me les farcir 1 par 1.
Existe t'il un moyen de copier-coller (en fichier html ou autres format) les raccourcis AA, de façon à ce que SO5 me les incrémentent du premier coup dans son programme ?
j'ai essayé avec le format rtf, puis html, rien de rien, peanuts, nada, woilou !
si vous avez une soluce, je vous serais reconnaissant à tout jamais..promis, juré, craché !:oo::aime::mdr:
Merci pour vos retours les z'amis ! :bravo:
Niskens.

de la musique avant toute chose...

2
Bonjour,
il faut que le fichier soit un .keyscheme
En regardant vite fait sur le net, il semble y avoir des logiciels pour ouvrir ce type de format, peut-être qu'ils peuvent aussi convertir du .text en keyscheme
3
Par contre, pour que les raccourcis clavier soient effectifs, il faut que l'intitulé de chaque fonction soit celui donné par Studio One, par exemple "Diviser" pour séparer un fichier en deux.
Donc quoi qu'il arrive, tu retrouveras difficilement tous tes raccourcis sans avoir à mettre la main à la pâte.
Peut-être que quelqu'un les a mis à disposition quelque part sur la toile.
Mais ça vaut le coup de passer un peu de temps dessus, parce que même si certaines fonctions se transposent d'un soft à l'autre, chacun a ses subtilités et tout ne peut pas coller à 100%, loin de là. Et ça permet d'en découvrir un peu plus sur le logiciel.
Je suis parti des raccourcis de Pro Tools que j'ai beaucoup réadaptés, et avec le temps il ne doit plus y en avoir tant que ça de communs, à part les principaux. Et ça me va très bien comme ça, je me suis adapté à la logique de Studio One.
4
Merci beaucoup nicnic !
tu as raison,
je laisse tomber les convertisseurs de .tex en key...machin pour me concentrer sur la découverte de SO5.
il est sympa et facile à appréhender au niveaux raccourcis claviers.
Merci encore pour tes retours mon ami.
A++
Niskens

de la musique avant toute chose...

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 16:06:32 ]