Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assembleur de jeux de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Assembleur de jeux de son

Bonjour

Dans les extensions de Studio One, il y a "Assembleur de jeux de sons"

J'ai fait l'installation mais je ne vois pas comment y accéder ? où le lancer ?

Que permet il de faire ?

Merci de votre aide
2
Il s’agit du « Sound Set Builder », qui permet de créer nos propres « jeux de sons » pour SO. Malheureusement, je n’ai jamais trouvé d’aussi bonnes vidéos en français que celles, en anglais, de MARCUS HUYSKENS sur le sujet.

En fait, si tu visionnes, tu devrais piger (même si c’est en anglais) comme moi je l’ai fait, car en réalité c’est très simple puisqu’il ne s’agit que de se créer un répertoire avec une hiérarchie de dossiers dans lesquels l’on copie-colle nos samples, fichiers MIDI/musicloop, etc. Ensuite l’on « mount » le dossier « racine » afin de créer un « Sound Set » (jeux de son) temporaire qui est « vu » par SO comme si c’était un vrai et nous pouvons alors utiliser les éléments qu’on y a mis au préalable pour se concevoir des presets avec Impact XT, Sample XT ou Presence XT.. ...qu’on sauvegarde ensuite dans un sous dossier de ce « Sound Set » temporaire afin que nos presets soient lié avec les samples appropriés (qu’on a placé au préalable dans le dossier approprié de se « sound set »). Ensuite, à la fin, ne reste qu’à faire « unmount » et « pack sound set from folder » pour finaliser et pouvoir l’installer comme les « sound set » de Presonus.

Bref, visionne les vidéos, tu pigeras sans doute (et si tu bloques/piges pas, pose tes questions et je répondrai! :clin: Je m'en suis fait quelques-uns avec Impact XT et Presence XT, ainsi que des loops.) :






"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Merci beaucoup Darkmoon,

Je vais me plonger dans ces vidéos
4
Au passage, les vidéos de Marcus Huyskens sont très instructives. Il donne de bonnes astuces.
5
Citation de nicnic :
Au passage, les vidéos de Marcus Huyskens sont très instructives. Il donne de bonnes astuces.


Oui, à mon avis/goût, c'est le meilleur pour les tutos vidéo sur SO (ses vidéos sont claires et concises). Il y a aussi « bouge tes faders » en français qui est pas mal, mais moi je préfère les tutos de Marcus. Pour des tutos de DAW~logiciel, je réussis à piger en observant ce que les mecs font dans les vidéos, peu importe la langue.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Tout à fait d'accord, c'est très bien expliqué et souvent très pertinent.
Gregor de Presonus est pas mal aussi.
7
Beaucoup de choses à voir. Super