Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Professional
Photos
1/74
PreSonus Studio One 5 Professional
9/10

Sujet Probleme raccourcis clavier personnalisés depuis la mise à jour 5.2

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme raccourcis clavier personnalisés depuis la mise à jour 5.2
Bonjour à tous, voilà j'ai un ptit souci avec mes raccourcis clavier. Notamment dans le piano roll, avant pour monter les notes d'une gamme, je faisais "Shift flèche du haut" et pour baisser "Shift flèche du bas"..
J'ai réussi à retrouver ces raccourcis qui étaient (je ne sais pas pourquoi) assigné à la navigation, par contre je ne trouve pas ceux pour monter ou descendre une note d'un ton ou demi ton, ou avancer ou reculer la note ..
Pourriez vous m'aider SVP (à la base ces raccourcis étaient tout bêtement assigné aux flèches "haut, bas, droite gauche")
2
Tu peux les programmer toi-même: studio one / options / général / raccourcis clavier
3
Citation de vgeoffroy :
Tu peux les programmer toi-même: studio one / options / général / raccourcis clavier

Oui je sais, c’zut ce que j’ai toujours fait, mais je ne trouve pas le nom pour « déplacer note haut bas droite gauche » et j’ai chercher partout... pour changer d’octave j’ai trouvé mais pas pour lés ton dé demi ton

Ps : j’ai réussi aussi à trouver pour déplacé à droite et à gauche, dans l’onglet navigation...

Je trouve ça vraiment bizarre qu’ils aient changé ça en sachant que depuis la v1, jài tjrs fait comme ça, je me demande même si c’est pas un raccourci de base
4
effectivement ça a changé, il faut faire ctrl+shift+flèche du haut pour monter les notes d'un demi-ton et flèche du bas pour baisser d'un demi-ton. Mais ça se reprogramme.
Il faut taper le raccourci que je viens de décrire plus haut dans la zone de frappe des raccourcis clavier et ça te donne la destination du raccourci.
Tu clic sur "afficher" en-dessous et la fonction s'affiche.
Ici en l'occurrence c'est "NAVIGATION-ETENDRE EN HAUT, AJOUTER", tu rentrer le raccourci que tu veux à partir de là...
5
UN GRAND MERCI, heureusement que t'es là, je me suis cassé la tête, et ceux là, je ne les avais pas trouvé.. :bravo:
Je me suis même rendu compte que j'avais un souci pour renommé les bus, ou groupe d'fx, je sais pas pourquoi il ne veut pas, comme ci ça faisait une erreur, et je ne sais pas pourquoi, d'un coup j'y arrive... qu'est ce que c'est déstabilisant, à douter de soi même... bref, tu m'enlèves une belle épine du pied, encore merci à toi..
6
Avec plaisir !! ça sert à ça les forums...
7
J'ai un autre souci, avant je pouvais avoir le métronome uniquement qu'en j'enregistrais, et maintenant, c'est soit tout le temps soit jamais, je ne sais pas si ça fais ça aussi chez toi ??
8
Je viens de l'univers ProTools et donc j'ai repris le raccourci "7" du pavé numérique pour l'enclencher ou le déclencher à volonté...
Là aussi tu peux le programmer.
Mais effectivement, tu ne peux pas le garder uniquement en enregistrement comme sur ProTools par exemple, c'est con parce que ça doit pas être difficile à inclure comme option et c'est tellement pratique...
9
beh disons qu'avant la maj 5,2, c’était possible, je comprend pas ce qu'ils ont fait .. y 'a t il d'autres utilisateurs à qui ont eu ce genres de soucis ??
Merci pour vos réponses
10
Bonjour,

Pour le métronome, tu peux le désactiver à la lecture dans les réglages du métronome "Clic à la lecture".