Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 5 Professional
Photos
1/74
PreSonus Studio One 5 Professional
9/10

Studio one 6 ou cubase pro 12 choix daw 2023

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Studio one 6 ou cubase pro 12 choix daw 2023
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir une aide quant au choix d'un daw. Je suis sur logic actuellement mais je dois changer pour avoir un ordinateur plus puissant (retour sur plateforme pc).
Quels sont les pour et les contre ? Sachant que les deux interfaces m'intéresse.
À savoir, je créer des musiques avec des vsts, notamment. (Lass, spitfire, 8dio etc)

Merci pour vos conseils.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui si tu peux, car tu auras tout ce qu'il faut dans le meilleur des mondes !
12
Oui, l'idéal c'est sur c'est de tout avoir...
Je verrai ça le moment venu.
Merci en tous cas.
13
Citation de bodybass91 :
Habitué à Cubase depuis les version SX, j'ai aussi Studio One depuis sa création en version pro qui m'a plus de suite pour sa simplicité d'utilisation mais j'ai gardé Cubase par habitude et j'avoue que j'appends encore des choses sur ce daw.

idem,
SO depuis la version 1
Cubase depuis la version 10.
j'ai toujours eu un faible pour SO, mais la version 6 est un désastre (selon moi).
je n'ai jamais réussi à avoir le DAW stable sur la durée, depuis le 1ere MAJ de 5 vers 6.
avec les précédentes versions de SO,
jamais un bug, jamais un lague, jamais un freeze.
je faisait du son, je composait, et je m'éclatais.:8)
la config est assez costaud (W10 Pro / 32 Go de mémoire / I7 de chez Intel),
mais depuis le passage à la 6, malgré les différentes MAJ,
je passe plus de temps avec les mains dans le cambouis que à créer...:(((:((:(

de la musique avant toute chose...

14
Peut-être un problème d'installation.
Il faut envisager une réinstallation, ça peut régler beaucoup de choses...
15
Citation de vgeoffroy :
Peut-être un problème d'installation.
Il faut envisager une réinstallation, ça peut régler beaucoup de choses...

c'est fait,
désinstallation puis réinstallation de SO6. toujours pareil, tres instable...:(((
j'ai même réinstallé SO5 depuis, qui lui est bien plus stable,
qui accepte des plugins VST3 (Auto Key 2 par exemple), que SO6 refuse obstinément...va comprendre Charles !:?:
pourtant le config est costaud (Intel I7 / windows 10 pro / 32 Go de mémoire).
juste un copier-coller me fait laguer le bouzin,
avec redémarrage automatique du log + retour case départ du projet...:furieux:
heureusement que je fais des sauvegardes à chaque manip sur les pistes. j'ai pigé l'astuce, sinon je perd toutes mes modifes.
j'vous jure, y'a de quoi devenir fou parfois...des envies de balancer tout le matos par la fenêtre.:non::non:

de la musique avant toute chose...

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 17:39:10 ]

16
Et une réinstallation de Windows ? Parce que j'ai jamais eu ces problèmes avec SO6.
17
Hello tout le monde

J'ai poncé pas mal de Daw: protools, Reaper, Logic, bitwig, ableton, studio one, ardour, mixbus. Je connais moins Cubase dont je viens de prendre 60 jours a l'essai. Studio one est ce que j'ai trouvé de plus facile, intuitif en terme de workflow. Ce que j'aime: la piste arrangement, un must. L'edition audio et midi au top, le glisser coller des effets, instru etc. Par contre, niveau banques de son, c'est moins évident. Je m'explique: avec Cubase ou Logic, on arrive a maquetter qqch qui a de la gueule en 3'. On ouvre un son, la tranche de console est configurée avec un setup pret a l'emploi. Comme Logic. Avantage vitesse au départ mais on est TRES orienté dans les sons.

Studio one offre plutôt des choses basiques qu'on va paramétrer. Pour résumé, chez Logic ou Cubase, j'ai l'impression de devoir enlever des effets et dans SO, je dois les mettre.

La, je me dis que je prendrais bien Cubase version éléments pour bénéficier de certains instru