Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio one 6 ou cubase pro 12 choix daw 2023

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 072 vues
  • 6 followers
1 Studio one 6 ou cubase pro 12 choix daw 2023
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir une aide quant au choix d'un daw. Je suis sur logic actuellement mais je dois changer pour avoir un ordinateur plus puissant (retour sur plateforme pc).
Quels sont les pour et les contre ? Sachant que les deux interfaces m'intéresse.
À savoir, je créer des musiques avec des vsts, notamment. (Lass, spitfire, 8dio etc)

Merci pour vos conseils.

2
slt kurzweil,
pour ma part, j'utilise les 2 et sincèrement, je ne vais utiliser SO 6 pro que pour l'édition musicale.
Cubase est plus usine à gaz, mais au moins il reconnait ma CS (Universal Audio Twin duo).
Studio One, depuis la version 6, je suis devenu informaticien en MAO...quelle mer2 !
jusqu'à la version 5 le DAW était très stable,
depuis le 6 c'est devenue un énorme merdier ce bouzin...:facepalm::8O:

de la musique avant toute chose...

3
Merci pour ton retour, qui me conforte à utiliser plutôt Cubase ! :-)
4
Citation de Niskens :
slt kurzweil,
pour ma part, j'utilise les 2 et sincèrement, je ne vais utiliser SO 6 pro que pour l'édition musicale.
Cubase est plus usine à gaz, mais au moins il reconnait ma CS (Universal Audio Twin duo).
Studio One, depuis la version 6, je suis devenu informaticien en MAO...quelle mer2 !
jusqu'à la version 5 le DAW était très stable,
depuis le 6 c'est devenue un énorme merdier ce bouzin...:facepalm::8O:

Pas eu un seul plantage depuis la sortie de SO6...
5
Pareil pour moi, SO6 est très stable en ce qui me concerne et les ajouts de la DAW sont au top... Comme quoi, il ne faut pas se fier qu'à un seul avis...:clin:
6
Je prends cela en considération mais est il mieux pour mon utilisation que Cubase ?
Notamment pour travailler les pistes midi et faire des copier coller facilement de mes mesures musicales...
7
C'est la base de toutes STAN de faire des copier coller de mesures.
Sur Studio One, il y a une possiblité de travailler avec la barre Arrangeur, c'est une fonction très puissante pour composer avec les sélections de parties (couplets, refrain, pont, intro outro, etc...).
On peut s'en servir très facilement pour déplacer, dupliquer, insérer, etc, et c'est sidérant de rapidité et de facilité !!
Pour moi qui vient de Protools, ça a été un choc, le Workflow général est fabuleux je trouve.
8
Je précise que je connais bien Cubase, Sadie, Reaper, Traktion, Digital performer, Sequoia et Bandlab sur lesquelles j'ai travailler.
Ils ont tous de très grandes qualités mais aussi des défauts avec lesquelles ils faut composer.
Finalemement, même s'il manque encore quelques fonctions indispensables pour moi, je suis resté sur SO à cause du Workflow imbattable à mon avis et qui donne beaucoup de plaisir au quotidien.

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 11:33:32 ]

9
Habitué à Cubase depuis les version SX, j'ai aussi Studio One depuis sa création en version pro qui m'a plus de suite pour sa simplicité d'utilisation mais j'ai gardé Cubase par habitude et j'avoue que j'appends encore des choses sur ce daw.
10
Au final je vais aussi finir par prendre les deux si ça continue... :-)