Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[TEST] Studio de Krystal

• 77 réponses
  • 24 participants
  • 17 413 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Studio de Krystal
Marre de Cubase ? Dégoûté de Logic ? Lassé par Sonar ? PreSonus vous reprend vos deux barils de soft contre un baril de Studio One. Reste à savoir si ça séquence plus blanc…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
C'est sûr, et heureusement qu'il y a des nouveaux venus dans le monde des séquenceurs, tout le monde sait je pense que ça stimule le marché de cette façon. Ça aide les autres boites à se remettre en question, à repousser leurs limites. Et chacun à sa vision du séquenceur; si Studio One est encore au stade de la petite enfance pour l'instant, il va sûrement gagner en fonctionnalités au fur et à mesure. Tout ce que je peux dire, c'est que les développeurs sont motivés d'après les posts que j'ai pu lire sur le forum Presonus depuis quelques mois.
27
Bof 1 seule comparaison (je n'ai pas Logic je précise)

SO 339 euros ? avenir ? implémentation ? Apports réels (zéro)
Logic Pro 450 euros connu et reconnu

vite vu.

Déjà qu'on a presque pas de Sonar en studio, que SamPro est connu des seuls ingés sons, alors SO
Des softs comme Ardour , Samplitude, apportent un plus. Qu'apporte SO ? Un nouveau nom ? ok lol. 
ça ne relance pas la concurrence, les gens non informés n'en connaitront pas l'existence et les pros ... resteront avec leurs systèmes éprouvés (principalement PT HD/ Nuendo)

Vous êtes libres d'acheter tout ce qui est présenté sur AF, j'ai juste donné mon point de vue, basé sur des faits. Je me fiche pas mal des relations de concurrence entre marques de softs.  par contre quand j'ai besoin de conseils/de formation sur un soft, j'apprécie de ne pas être l'un des rares sur Terre à l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 12:44:03 ]

28
Détrompe-toi, ils ont fait un sacré buzz avec ce nouveau séquenceur. Je ne suis pas bilingue mais je maîtrise bien l'anglais, surtout à l'écrit et j'ai lu des sujets de 30 pages sur pas mal de sites concernant SO.

Après c'est sûr que le tarif proposé me paraît un peu élevé compte-tenu des manques dans certaines parties du logiciel. Pour ce qui est de la communauté y'en a une sur le forum Presonus, faut juste parler anglais. Le côté sympa c'est qu'on peut démarrer sur ce séquenceur sans trop en connaître, l'ergonomie étant bien pensée je trouve. Il a juste besoin de mûrir c'est tout.

Pour info tout de même, je ne l'ai pas acheté, mais je trouve juste que c'est toujours plaisant de voir débarquer un nouveau venu, surtout que j'aime bien mixer au contrôleur midi et de l'expérience que j'en ai sur PC :

Cubase = calvaire, sous-menus dans tous les sens juste pour assigner une fonction

Samplitude = mal pensé pour l'assignation midi, quelques problèmes avec mon contrôleur midi

Sonar = un mute sur un instrument style basse digitale provoque des "clics" bien audibles (les ricains avec qui j'ai parlé de ça ont dit que c'était dû au fait qu'un mute sur Sonar coupe la piste sans effectuer de fade-out, au contraire de la plupart des séquenceurs actuels).

Reaper = assignation des sends pas encore possible, c'est en cours et je pense que c'est celui-ci que j'utiliserais quant il disposera de cette fonction, on peut l'emporter partout sur clé USB, il ne pèse que dalle et possède des fonctions assez inédites.

Fatalement pour l'instant, ça ne me laisse que le choix de SO pour le mix bien sûr, pas pour la compo, il manque trop de choses.

29
Citation de SpaceXpander :
Reaper = assignation des sends pas encore possible
Hein ?
Je ne vois pas ce qui n'est pas possible concernant les sends avec Reaper. Peux-tu préciser ?
30
Hors sujet :
Samplitude = mal pensé pour l'assignation midi, quelques problèmes avec mon contrôleur midi

heho
y a pas plus simple et efficace que samplitude

Je suis en train de passer 100% OS X donc je ne pourrai plus l'utiliser mais SamPro est un soft absolument PRODIGIEUX en tous points.Argumenter ainsi pour "justifier" de la "nécessité" d"aller sur SO. SamPro est l'un des softs audio les plus REMARQUABLES qui soient. 

SO a une qualité c'est vrai, des la V1.00 le soft est stable , c'est une belle performance.

Pour le reste, non merci, encore un soft, qui va encore faire éclater la communauté MAO mondiale, au lieu de la réunir autour de quelques produits phares.  D'ailleurs on peut/doit avoir la même approche pour toute l'informatique. pourquoi est ce que l'on se dirige vers un monde à 3 OS ?
Windows 
Os X 
Ubuntu ?

Parce que si tout le monde se concentre sur 3 os, l'union fait la force.  Et que les produits "parallèles" et compatibles seront d'autant plus nombreux qu'il n'y a pas dispersion. J'ai été fan de Linux pendant des années et je suis toujours aussi admiratif du boulot fait par des milliers de gens, mais sincèrement, sur le plan du réalisme et de l'efficacité, je me réjouis du recentrage de la communauté linuxienne autour de 2 systèmes (on pourrait presque dire 1 seul ) Debian et Ubuntu. 

Je n'ai pas été convaincu par Tracktion ni par Energy XT qui ont pourtant eu un joli départ, mais bon finalement, retour aux sources...

Evidemment sur SO ce n'est qu'un point de vue personnel mais pour l'heure, je ne vois pas du tout ce qu'il apporte De toute manière, avec le temps, il y a comme une élimination naturelle du redondant, on verra bien dans 4/5 ans s'il s'est vraiment imposé, pourquoi pas au détriment de Sonar/Cubase, ou si c'était un énième soft (comme je le pense) Quoi qu'il en soit et pour l'heure son positionnement en termes de tarif n'est pas stratégiquement habile(j'ai regardé sur Playback) 

salutations.

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 14:18:20 ]

31
Faire éclater la communauté MAO mondiale ^^

redface2mrgreenmrgreen

32
Il ne faut tout de même pas oublier que SO (en version Artist, il est vrai) est fourni gracieusement avec une partie de la gamme Presonus.

C'est tout de même une manière habile de le faire connaître et, pour l'utilisateur, de le tester à moindre frais.
33
Oui c'est comme les antiques cubase LE qui était bridé a mort, pourtant certains en faisait de tres belle chose...

ableton live lite : ultra frustant

etc... etc..

Et pour moi il apporte une grosse part de nouveauté : son ergonomie singuliere, franchement en 10 min grand max a tout péter : tu fais déja de la musique, sans meme avoir utilisé le soft avant, meme sur ableton live ça ne se passe pas comme ça !!!

34
yep Sonar2010, je sais que sam est super mais je fais des choses assez extrêmes niveau contrôle midi, ça va de l'assignation de tous les mute de mes pistes + assignation des sends (pas difficile sur sam c'est vrai). Par contre pour le contrôle des plugins j'ai trouvé ça extrêmement "relou". je fais des versions dub et ça exige d'envoyer des effets dans tous les sens avec plusieurs paramètres à contrôler en simultané et j'ai trouvé sam rebutant à ce niveau. Je ne descends pas sam, je ne le trouve pas adapté à ce que je fais. J'ai aussi eu un problème de rafraîchissement de l'écran et ça m'a lourdé (trop de formes d'ondes à afficher = lag de l'interface).

Ce que j'aime, c'est une assignation rapide de tous les contrôleurs que je désire et pour ça le grand vainqueur c'est Live suivi de Logic, Studio One et FL Studio.
35
Citation :
SamPro est l'un des softs audio les plus REMARQUABLES qui soient. 

Il est tout de même à 1000 euros, uniquement sur pc. Si faire de la musique est un passe temps,je trouve donc ça trop cher. Il faut avoir besoin de l'ensemble des fonctions pour amortir la bête.

Il est vrai que SO est trop cher par rapport aux autres,c'est d'ailleurs la conclusion de l'article dont je remercie l'auteur.  
36

D'accord avec toi B7. trop cher pour ce que c'est. 50% moins cher on peut discuter. 300 euros pour ce soft redondant, à mon avis ça ne passera pas. Comme si reaper ou mixbus harrison passaient à 300 euros parce que les devs "prenaient la grosse tête". Le résultat ne se ferait pas attendre.

37
La sauce tomate n'est pas une crème

Ton argument est donc invalide

38
Citation de farfel :
Et pour moi il apporte une grosse part de nouveauté : son ergonomie singuliere, franchement en 10 min grand max a tout péter : tu fais déja de la musique, sans meme avoir utilisé le soft avant, meme sur ableton live ça ne se passe pas comme ça !!!

Pour l'avoir utilisé plusieurs jours, je confirme !! Mieux, pas un plantage et ce n'est pas le cas de certains.  S'il était moins cher........mais attendons....

Farfel, je valide ton argument.

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 12:34:10 ]

39
Bonjour à tous, une mise à jour (v1.5) semble être annoncée pour le 10 avril prochain
40
Effectivement, sacré liste de changements pour la 1.5, pas aussi abusé que chez Cockos mais bien plus que beaucoup d'autres séquenceurs (en même temps, il est vrai qu'il manquait des choses sur Studio One). Je pourrais traduire le changelog de la 1.5 (sans google bien sûr) bien que ça soit un peu long.
41
Quelqu'un pourrait me dire brièvement les différences entres les 2 versions de ce sequencer ? Je n'arrive pas trouver un comparatif entres les 2 versions sur leur site même si mon anglais est rouillé, je devrais pouvoir m'en sortir..merci.

42
Je crois que le problème majeur est que la version artist ne supporte pas les vst ou audio units tierce partie, ce qui la rend un peu inutile finalement.

Par contre avec le changelog de la 1.5, studio one commence à valoir son prix.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 15:50:39 ]

43

En effet, si la version artist est bridée à ce point, cela n'a que peu d'intêret. Merci pour ta réponse.

En tout cas, la version démo est vraiment étonnante. Je n'ai jamais pu me faire à Sonar 8 et la, tout me semble simple, accessible, fluide. Cela répond parfaitement à mes besoins.

44
je mets le changelog en Anglais tiens de la 1.5, j'ai voulu le traduire en Français mais je bloque sur certains passages un peu trop techniques, les tournures de phrases sont difficiles à mettre en forme en Français. par contre, si quelqu'un bloque sur une phrase qu'il ne comprend pas, je pourrais sûrement l'éclairer.

1 - OS X Snow Leopard 64-bit Version

2 - OS X PowerPC version

3 - Follow Edit Position Mode - the timeline cursor follows the event position

4 - Improved Automation Editing :

-Figure  drawing (Line, Parabola, Square, Triangle, Saw, Sine)
-Unique Transform Tool Line, Parabola, Square, Triangle, Saw, Sine Selected
-Automation Track points locked to selected events (move selected automation with selected events)

5 - Key command editor

- Save/Load template
- Learn function
- Search function

6 - Undo History In Menu/View/History
(d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est un historique de tous les undo de votre projet depuis le début, même si vous fermez le séquenceur et que vous le rouvrez).

7 - Drag to Browser functionality

- Drop instrument parts to File Bowser to export midi file at drop location
- Drop audio events or ranges to File Bowser to extort audio clip at drop location
-> Fade is bounced to audio

8 - Drop Presets from mixer (Inserts and Instruments)

- To File Browser creates preset in folder of file system
- To Instrument or Effect Browser creates preset at user's preset location 
- Works for FX chains (Drag insert label to browser)

9 - Rex file support - place on audio track (only for 32 bit versions)

- Select single slices in the browser
- Load into Sample One with Right click menu

10 - Control surface placement for grouping fader banks together

- Mackie Extender support
- 4 Groups possible
- Arrange surfaces via drag and Drop

11 - File Type filter for Browser in Options/Locations/File Types - shows all supported file types

- Add/remove user file extensions to list to be shown in File Browser 

12 - Drum Map Pitch Name Editor

- Save/Load pitch name lists
- GM list available as preset

13 - Plug-in Bypass function (Automatable)

14 - Dynamic Timestretch -  accomodates tempo changes within Events

15 - Delete time (Range) function

16 - Export Stems

- Tracks and Channels - Choose from Tracks in the Arrangement, or Channels in the Console, including Buses and FX Channels
- Overlaps - Choose to create overlaps if exporting between markers
- Select All/None

17 - Midi Preview player - plays MIDI  through the selected Instrument Track

- Expand MIDI files to Preview single tracks/drag them to the arrangement

18 - Constrain position when on dragging events between tracks

- Has an automatic snapping range
- Hold Shift to turn off snapping

19 - MTC Send option in instruments device

- Display Offset option in Song Setup to

20 - Clear recent documents function

1. in the menu
2. context menu on recent list on start page

21 - Quantize note ends + Input Quantize

22 - Latency compensation for Insert FX on input channels

23 - Turbo mode for scroll while dragging (Press space bar while dragging)

24 - Locate when clicked in empty space (Options/Advanced/editing)

25 - Locate to mouse cursor command (Cmd + Space)

26 - Browser commands  Delete, New Folder, Rename Move/Copy via drag and drop

27 - Global Dithering option in the Advanced Options/Audio engine - enables use of third party
dithering

28 - Drag audio ranges to Sample One or Impact (Audio will be bounced)

29 - Support for Apple Loops (CAF files, OSX only)

30 - Split at Cursor command

31 - Show in console command in Plugin Editor's plug-in select menu - helps to find your open plug-in in the console

32 - Nudge commands in Edit menu

33 - Drag notes from Editor to timeline or browser (creates part or midi file)

34 - Set loop range Left and right with Cmd and Alt mouse click in the time line ruler

35 - Musical functions to Split Notes based on quantize and explode Pitches to new Parts

36 - Integrated QuickTime Video Player

- Import Video via + Button or Drag to Video Player or arrangement
- Video Offset setting with frame skip
- Audio track extraction
- Mute Button to mute audio embedded in Video

37 - First-of-its-kind Integrated SoundCloud Client (www.soundcloud.com)

Upload to SounCloud directly from Studio One

38 - Digital Release has Realtime Mixdown

39 - Added Album/Song Art to Project

40 - Added Post Fader Master Inserts to Project

Je n'ai pas tout listé, la plupart des instruments et effets ont reçu des améliorations, l'intégrateur d'effets externe à désormais aussi un réglage pour compenser la latence induite par le circuit audio et plein d'autres choses.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 16:45:39 ]

45
merci en tout cas.
46
Bonsoir,

pour information, la version 1.5 est désormais disponible en téléchargement sur le site de Presonus. Des modules supplémentaires sont également présents : StudioOne Piano et StudioOne Expansion
47

Salut tout le monde!

En espérant que quelqun pourra me répondre ! Je me pose une question! Premierement j'ai eu Studio One Artiste et j'ai tout de suite clicer! En mao ca marche ou ca marche pas alors, j'ai acheter l'upgrade ( on s'entend que sans pouvoir ajouter ses plug-in vst, c'est un peu difficile ) . Bon voila ma question est est ce que je suis mieux de travailller avec la version X64 du prog ( Sachant que je roule sur seven 64 bit) ou ca ne fait pas de différence! La question peut peut etre semblé idiote, mais j'ai installer les deux version et en 64 bit il ne reconnait pas mes plug in ( j'imagine que c'est parce qu'il sont en 32 bit ) . Il ne reconait meme pas Kore player qui est suposé etre livrer avec !!! Je ne comprend pas! Et aussi du fait que si je ne met pas le moteur audio asio4all ... apres quelque instrument il se met a gricher ( meme avec une latence de 40 ms ) c'est grave la !! Alors J'ESPERE sincèrement que quelqun pourra me répondre!

Merci d'avance !!!!!

En passant ma config :

Dual core E6300 2.8 GHZ
4 go de ram
1500 Go de disque dur
Et je travaille sur Sevent comme je l'est di précédament

Alors merci a tout ceux qui vont répondre

Bye bye

www.wsproaudio.com

48
En passant j'Ai oublier de dire que ma carte de son est une Présonus FireBox

www.wsproaudio.com

49
Bonjour, je suis aussi sur win7 64 et ça paraît logique de l'installer en 64; un des principaux atouts de S1 étant d'être en 64 natif. Les derniers updates des progs Native Instrument sont fournis en version 32 et 64, donc pas de soucis avec Kore normalement, vérifie la version que tu as et mets à jour si nécessaire. Pour les plugs 32, il existe un utilitaire qui s'appelle jbridge qui convertit les 32 en 64 (c'est un artifice mais ça marche pour la plupart); c'est payant mais pas cher (une vingtaine d'euros). Pour tes problèmes de son, j'ai pu rencontrer des problèmes du genre mais regarde dans les options, tu as "enable multiprocessor" (de mémoire); essaie en le désactivant, ça devrait probablement résoudre le problème; ceci dit, si tu travailles avec une Firebox, je ne vois pas l'utilité immédiate de passer par Asio4all.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

50
Salut! Merci pour le réponce rapide ! Alors la ouais j'avoue que c'Est logique de travailler en 64 bit ! Mais ma question c'était vraiment est ce que ca change de quoi niveaux performance, et si non , quel est l'utilité ?? Si non merci pour J bridge! Jme paye ca a ma prochaine paye!!! Et en désactivement enable multiprocesseur ca ne va pas la ralentir plus qu'autre chose!!! J'avais déja essayer et c'Est comme s'il travailllais juste sur un coeur bizard !! Alors encore merrci de ta réponce

bye bye

www.wsproaudio.com