[TEST] Studio de Krystal
- 77 réponses
- 24 participants
- 17 123 vues
- 17 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
En MAO on a Cubase, Protools, Logic depuis des années. On trouve des utilisateurs de ces 3 softs partout dans le monde, essentiel pour apprendre à les utiliser + formations dans des centres etc. Studio one franchement n'apporte rien à mon sens. Je parle bien sur de manière globale, pas de manière individuelle. Mais autant je conseillerais PT/Logic/Cubase à n'importe qui (je n'utilise actuellement aucun des trois je précise) parce qu'ils sont hyper connus et répandus, mais SO non.
Ce qui fait la valeur N°1 d'un soft c'est son caractère répandu, de standard, qui permet d'avoir une formation sur le soft, d'avoir une communauté solide derrière etc. Regardons Tracktion, qui a été abandonné (ce qui ne m'étonne pas, non pas qu'il était mauvais, mais qu'apportait il véritablement ?) On n'a pas besoin de 10 0000 0000 de softs MAO. Il y en a assez comme ça je pense, pour tous les OS budgets et usages. (Cubase Sonar Protools Samplitude DP Logic Pyramix et quelques softs libres en gros)
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 22:40:00 ]
SampleHunter
Ce qui fait la valeur N°1 d'un soft c'est son caractère répanduOui mais quand Reaper est sorti, personne ne l'utilisait, personne n'en parlait et il n'était guerre mieux que SO dans ces premières versions. L'important, c'est qu'il y ai du choix, des produits pour tous les gouts. En cela, SO est bienvenue, ça pousse les éditeurs à se renouveler, à innover.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
fgrillet
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 08:52:14 ]
Anonyme
Bonsoir,
Je viens de l'essayer et ce sequencer, même si je le trouve cher par rapport à certains autres, a l'air très efficace. Je n'ai pas encore testé tous les effets mais tout tombe très facilement sous la main. Les 3 fenêtres à droite( edit, mix et browse) sont super pratiques. A 1ere vue, pas besoin de manuel pour commencer. C'est très fluide.
La partie midi semble tout de même en retrait( enfin..il faut voir..) mais ne l'ayant pas testé, je ne me prononcerai pas.
Bonne 1ere impression !
Studio one franchement n'apporte rien à mon sens.
En effet, il n'importe rien en terme d'innovation mais alors, faut il pour autant laisser cubase et autres sonar se partager le gateau ? Je trouve par exemple que studio One est nettement plus facile d'approche que Sonar, que j'utilise depuis un moment.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:53:48 ]
SpaceXpander
Anonyme
SO 339 euros ? avenir ? implémentation ? Apports réels (zéro)
Logic Pro 450 euros connu et reconnu
vite vu.
Déjà qu'on a presque pas de Sonar en studio, que SamPro est connu des seuls ingés sons, alors SO
Des softs comme Ardour , Samplitude, apportent un plus. Qu'apporte SO ? Un nouveau nom ? ok lol.
ça ne relance pas la concurrence, les gens non informés n'en connaitront pas l'existence et les pros ... resteront avec leurs systèmes éprouvés (principalement PT HD/ Nuendo)
Vous êtes libres d'acheter tout ce qui est présenté sur AF, j'ai juste donné mon point de vue, basé sur des faits. Je me fiche pas mal des relations de concurrence entre marques de softs. par contre quand j'ai besoin de conseils/de formation sur un soft, j'apprécie de ne pas être l'un des rares sur Terre à l'utiliser.
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 12:44:03 ]
SpaceXpander
Après c'est sûr que le tarif proposé me paraît un peu élevé compte-tenu des manques dans certaines parties du logiciel. Pour ce qui est de la communauté y'en a une sur le forum Presonus, faut juste parler anglais. Le côté sympa c'est qu'on peut démarrer sur ce séquenceur sans trop en connaître, l'ergonomie étant bien pensée je trouve. Il a juste besoin de mûrir c'est tout.
Pour info tout de même, je ne l'ai pas acheté, mais je trouve juste que c'est toujours plaisant de voir débarquer un nouveau venu, surtout que j'aime bien mixer au contrôleur midi et de l'expérience que j'en ai sur PC :
Cubase = calvaire, sous-menus dans tous les sens juste pour assigner une fonction
Samplitude = mal pensé pour l'assignation midi, quelques problèmes avec mon contrôleur midi
Sonar = un mute sur un instrument style basse digitale provoque des "clics" bien audibles (les ricains avec qui j'ai parlé de ça ont dit que c'était dû au fait qu'un mute sur Sonar coupe la piste sans effectuer de fade-out, au contraire de la plupart des séquenceurs actuels).
Reaper = assignation des sends pas encore possible, c'est en cours et je pense que c'est celui-ci que j'utiliserais quant il disposera de cette fonction, on peut l'emporter partout sur clé USB, il ne pèse que dalle et possède des fonctions assez inédites.
Fatalement pour l'instant, ça ne me laisse que le choix de SO pour le mix bien sûr, pas pour la compo, il manque trop de choses.
ZeeByeZon
Reaper = assignation des sends pas encore possibleHein ?
Je ne vois pas ce qui n'est pas possible concernant les sends avec Reaper. Peux-tu préciser ?
Anonyme
Samplitude = mal pensé pour l'assignation midi, quelques problèmes avec mon contrôleur midi
heho
y a pas plus simple et efficace que samplitude
Je suis en train de passer 100% OS X donc je ne pourrai plus l'utiliser mais SamPro est un soft absolument PRODIGIEUX en tous points.Argumenter ainsi pour "justifier" de la "nécessité" d"aller sur SO. SamPro est l'un des softs audio les plus REMARQUABLES qui soient.
SO a une qualité c'est vrai, des la V1.00 le soft est stable , c'est une belle performance.
Pour le reste, non merci, encore un soft, qui va encore faire éclater la communauté MAO mondiale, au lieu de la réunir autour de quelques produits phares. D'ailleurs on peut/doit avoir la même approche pour toute l'informatique. pourquoi est ce que l'on se dirige vers un monde à 3 OS ?
Windows
Os X
Ubuntu ?
Parce que si tout le monde se concentre sur 3 os, l'union fait la force. Et que les produits "parallèles" et compatibles seront d'autant plus nombreux qu'il n'y a pas dispersion. J'ai été fan de Linux pendant des années et je suis toujours aussi admiratif du boulot fait par des milliers de gens, mais sincèrement, sur le plan du réalisme et de l'efficacité, je me réjouis du recentrage de la communauté linuxienne autour de 2 systèmes (on pourrait presque dire 1 seul ) Debian et Ubuntu.
Je n'ai pas été convaincu par Tracktion ni par Energy XT qui ont pourtant eu un joli départ, mais bon finalement, retour aux sources...
Evidemment sur SO ce n'est qu'un point de vue personnel mais pour l'heure, je ne vois pas du tout ce qu'il apporte De toute manière, avec le temps, il y a comme une élimination naturelle du redondant, on verra bien dans 4/5 ans s'il s'est vraiment imposé, pourquoi pas au détriment de Sonar/Cubase, ou si c'était un énième soft (comme je le pense) Quoi qu'il en soit et pour l'heure son positionnement en termes de tarif n'est pas stratégiquement habile(j'ai regardé sur Playback)
salutations.
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 14:18:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte