Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[TEST] Studio de Krystal

• 77 réponses
  • 24 participants
  • 17 410 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [TEST] Studio de Krystal
Marre de Cubase ? Dégoûté de Logic ? Lassé par Sonar ? PreSonus vous reprend vos deux barils de soft contre un baril de Studio One. Reste à savoir si ça séquence plus blanc…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2

ça a l'air pas mal

moi j'utilise toujours mon vieux séquanceur kakewalk il ne fait que 512 ko et tourne sur un 486  et meme un 386

pour le moment j'arrive pas a faire le pas sur ces  nouveau sequanceur.
3
Enorme la song de test ! ENORME !

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
J'avais testé la démo et je suis carrémet d'accord avec l'avis du testeur

Je suis bien sur ma DAW, toutefois, pour qui se met a la MAO maintenant Presonus a fait un produit vraiment pertinent

5
ça a l'air pas mal... mais pas compatible VST ni AU, édition MIDI à chier, trop cool pour de la compo. A réserver au possesseurs de studiolive ou autre matériel présonus qui veulent faire du DtD

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 09:38:43 ]

6
pourquoi quitter Cubase ? pour studio One    un peut lège !
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
7
j'ai essayer plusieurs Cubase et je suis retourner a mon cakewalk pros de 1995

seul le cubase sur atari m'avait bien plus.

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 11:46:51 ]

8
Oui Fernan quand on trouve son outils pourquoi en changer ?

Mais dans ton cas je crois qu'un jour ou l'autre va falloir peut être trouver une solution "plus actuelle" , en même certains tournent encore sur atari st , donc t'as le temps  bave

9
Citation :
Pour quelques euros de plus : Sonar, Logic, autrement plus puissants et complets…

Je viens de lire le test et c'est vraiment, à mon sens, la question qu'il faut se poser, même si cela semble être un produit pertinent.

Merci pour le test...tracktion..voila un super produit qui a disparu de la circulation.
10
Absolument pas convaincu de l'utilité de ce énième séquenceur. 300 euros pour ce soft ? autant prendre cubase/sonar/logic pour à peine plus. Pas emballé par l'interface (c'est carré etc) et encore moins disons le par la démo, musique au kilometre. Logic + Mixbus Harrison, PT + Mixbus, Cubase + PT, Sonar, Samplitude tout de ce que vous voulez mais alors là, et je dis un grand MERCI à Présonus, sa démo ne m'a pas donné du tout envie de l'acheter (c'est rare ), et je ne parle pas de l'activation ceci cela rien que pour une démo. ça m'a saoulé. Un grand bof. 

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 12:19:06 ]

11
C'est une question d'ergonomie, de préférence etc..

Pleins de collègues éssaie de me convertir a Ableton live

j'ai éssayé plein de fois de m'y mettre mais beurk....

je suis bien sous ma Daw actuelle, pourtant studio one ma bien plu, alors que sonar ou cubase, ça me repousse...

12
faut pas suivre les copin il faut que tu suive ta prorpre vois

des pote on voulais me convertire a l'évangelique et me disait si tu crois pas en jesus notre sauveur tu est condamner que tu soit bon ou mauvais

des pote musulmans mon dit la meme chose pour allah

et puis n'écoutant que moi meme j'ai choisi ma propre voie je suis devenue satanique musulman ;-)
tout la puissance du grand cornue est en moi

les gens qui ce disent détenir la vérité non meme pas connaissance de ce qui les entoure.
ne te rend pas martir a cause d'eux choise ton propre bonnheure car celui des autre ne te rendra pas forcement heureux et ne serra pas adapter a ta prorpe personnalité.

les convertion veulent que les gens ce ressemble toutes pour les gourverner tous.
c'est la mort au droit humain et à la liberté d'autruit.
13
Hors sujet :
Citation de : B7
Merci pour le test...tracktion..voila un super produit qui a disparu de la circulation.

Super?... 3ème réinstall de mon T3 Project Bundle, et toujours la même merde (instabilité, consommation CPU, crash 100 fois sur 100 rien que sur une tentative d'insertion de ses propres boucles dans un morceau!... une honte!). Et sur les forums de Mackie, y'en a apparement pas un pour racheter la politique de la boîte. Dire que j'ai payé plein pot pour ce soft qui mériterait même pas qu'on s'intéresse à une version crackée . Remboursez, remboursez, remboursez!!! 

Au final, on constate qu'on revient souvent aux deux mêmes, pour des raisons et des idéologies différentes: Cubase et Repear!

Pas sûr que Presonus Studio One écrase la concurrence, vu ce qu'on voit ici.
14
Hors sujet :
Super?... 3ème réinstall de mon T3 Project Bundle,

Je n'ai essayé que la version démo et je n'ai eu pas  de plantage, tout me semblait évident et pratique. je l'ai essayé pas mal d'heure..Je ne l'ai pas achetée  à cause des maj qui n'exitent plus.Je ne travaille pas avec des boucles, donc je n'ai pas rencontré tes soucis.

Je comprends qu'on puisse avoir la haine Ykar, voila pourquoi je n'achète aucun produit sans l'avoir essayé à fond surtout quand c'est le centre névralgique de tes compos.Je me suis fais avoir avec logic sur pc..(abandonné). Cubase possède depuis peu une version démo mais il faut acheter la clef pour l'essayer...hors de question! Sonar même si l'ergonomie est déroutante a été la solution pour moi.

Fernans2...t'as l'ai bien barré hors sujet mrgreen et t'es super fâché avec l'orthographe

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 17:24:39 ]

15
Peut-être que le but n'est pas d'écraser la concurrence non plus, mais de trouver une part de marché d'utilisateurs qui n'aiment pas les séquenceurs traditionnels

16
je suis sûr qu'ils l'ont développé pour leurs futurs bundles.
17
Une version allégée fournie avec leur produit donne sans doute un bon coup de boost aux ventes...la partie midi est quand même loin d'un sonar ou d'un cubase donc pour écraser les cadors, il y a encore des progrès.
18
Cette version allégée, que l'on paie avec l'achat du matériel, coûte quand même 200 euros et n'est ouverte à rien !! C'est n'importe quoi, par rapport à un Cubase Studio...
19
C'est encore plus n'importe quoi comparé à Reaper !!!
20
Je suis le forum Presonus depuis un petit moment pour capter un peu l'idée derrière tout ça. De ce que j'en ai compris, les devs de Studio One ont préféré contruire une base de logiciel qui ne plante pas trop pour ensuite y incorporer les choses qui manquent à l'appel et c'est clair qu'il en manque à l'appel (les programmeurs l'avouent eux-mêmes). Je ne compose pas avec néanmoins l'interface est agréable je trouve, surtout l'assignation des contrôleurs midi qui se rapproche un petit peu de celle de Logic, c'est donc hyper rapide pour assigner (cubase étant sûrement le pire de tous à ce niveau). Je me sers juste de Studio One pour le mix (je n'ai pas besoin de choses complexes pour ce que je fais).

Ce n'est qu'un début, nombre de séquenceurs sont passés par la difficile version 1 et Studio One ne dérogera pas à la règle. On verra ce qu'il en est à la version 2 quand le logiciel sera plus mature.

Pour le dernier commentaire, comparer Studio One à Reaper n'a pas de sens, Reaper en est déjà à la version 3 et il est aussi totalement à part niveau fonctionnement et niveau communauté, je n'ai pas vu ça ailleurs.
21
C'st vrai que Reaper est plus proche de l'esprit de la communauté du logiciel libre que du monde du logiciel propriétaire. Néanmoins, rajouter encore un soft... pourquoi ? Tout le monde sait bien qu'un soft est d'autant plus intéressant qu'il est très utilisé, règle N°1 du software qui ne vaut pas que pour la MAO mais pour tous les softs dans tous les domaines.  De meme que Word est la référence en matière de traitement de texte (OO.org est compatible Word mais la réfé reste Word), idem pour Excel etc.

En MAO on a Cubase, Protools, Logic depuis des années. On trouve des utilisateurs de ces 3 softs partout dans le monde, essentiel pour apprendre à les utiliser + formations dans des centres etc. Studio one franchement n'apporte rien à mon sens. Je parle bien sur de manière globale, pas de manière individuelle. Mais autant je conseillerais PT/Logic/Cubase à n'importe qui (je n'utilise actuellement aucun des trois je précise) parce qu'ils sont hyper connus et répandus, mais SO non. 

Ce qui fait la valeur N°1 d'un soft c'est son caractère répandu, de standard, qui permet d'avoir une formation sur le soft, d'avoir une communauté solide derrière etc. Regardons Tracktion, qui a été abandonné (ce qui ne m'étonne pas, non pas qu'il était mauvais, mais qu'apportait il véritablement ?) On n'a pas besoin de 10 0000 0000 de softs MAO. Il y en a assez comme ça je pense, pour tous les OS budgets et usages. (Cubase Sonar Protools Samplitude DP Logic Pyramix et quelques softs libres en gros)

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 22:40:00 ]

22
Citation de Sonar2010 :
Ce qui fait la valeur N°1 d'un soft c'est son caractère répandu
Oui mais quand Reaper est sorti, personne ne l'utilisait, personne n'en parlait et il n'était guerre mieux que SO dans ces premières versions. L'important, c'est qu'il y ai du choix, des produits pour tous les gouts. En cela, SO est bienvenue, ça pousse les éditeurs à se renouveler, à innover.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

23
Une version 1.1 est attendue prochainement et Presonus n'est pas du genre à rester les pieds dans le même sabot. Il sera déjà intéressant de constater les progrès faits par rapport à la version actuelle. Déjà, j'espère que l'interface sera traduite en Français et qu'elle pourra gérer deux écrans

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 08:52:14 ]

24
J'ai froid, j'ai chaud... facepalm
25

Bonsoir,

Je viens de l'essayer et ce sequencer, même si je le trouve cher par rapport à certains autres, a l'air très efficace. Je n'ai pas encore testé tous les effets mais tout tombe très facilement sous la main. Les 3 fenêtres à droite( edit, mix et browse) sont super pratiques. A 1ere vue, pas  besoin de manuel pour commencer. C'est très fluide.

La partie midi semble tout de même en retrait( enfin..il faut voir..) mais ne l'ayant pas testé, je ne me prononcerai pas.

Bonne 1ere impression !

Citation :

Studio one franchement n'apporte rien à mon sens.

En effet, il n'importe rien en terme d'innovation mais alors, faut il pour autant laisser cubase et autres sonar se partager le gateau ? Je trouve par exemple que studio One est nettement plus facile d'approche que Sonar, que j'utilise depuis un moment.

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:53:48 ]