Sujet [TEST] Studio de Krystal
- 77 réponses
- 24 participants
- 17 066 vues
- 17 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2010 à 19:37:36[TEST] Studio de Krystal
Marre de Cubase ? Dégoûté de Logic ? Lassé par Sonar ? PreSonus vous reprend vos deux barils de soft contre un baril de Studio One. Reste à savoir si ça séquence plus blanc…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/03/2010 à 14:46:05
Faire éclater la communauté MAO mondiale ^^
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/03/2010 à 15:01:46
Il ne faut tout de même pas oublier que SO (en version Artist, il est vrai) est fourni gracieusement avec une partie de la gamme Presonus.
C'est tout de même une manière habile de le faire connaître et, pour l'utilisateur, de le tester à moindre frais.
C'est tout de même une manière habile de le faire connaître et, pour l'utilisateur, de le tester à moindre frais.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 04/03/2010 à 15:09:02
Oui c'est comme les antiques cubase LE qui était bridé a mort, pourtant certains en faisait de tres belle chose...
ableton live lite : ultra frustant
etc... etc..
Et pour moi il apporte une grosse part de nouveauté : son ergonomie singuliere, franchement en 10 min grand max a tout péter : tu fais déja de la musique, sans meme avoir utilisé le soft avant, meme sur ableton live ça ne se passe pas comme ça !!!
ableton live lite : ultra frustant
etc... etc..
Et pour moi il apporte une grosse part de nouveauté : son ergonomie singuliere, franchement en 10 min grand max a tout péter : tu fais déja de la musique, sans meme avoir utilisé le soft avant, meme sur ableton live ça ne se passe pas comme ça !!!
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 04/03/2010 à 15:21:56
yep Sonar2010, je sais que sam est super mais je fais des choses assez extrêmes niveau contrôle midi, ça va de l'assignation de tous les mute de mes pistes + assignation des sends (pas difficile sur sam c'est vrai). Par contre pour le contrôle des plugins j'ai trouvé ça extrêmement "relou". je fais des versions dub et ça exige d'envoyer des effets dans tous les sens avec plusieurs paramètres à contrôler en simultané et j'ai trouvé sam rebutant à ce niveau. Je ne descends pas sam, je ne le trouve pas adapté à ce que je fais. J'ai aussi eu un problème de rafraîchissement de l'écran et ça m'a lourdé (trop de formes d'ondes à afficher = lag de l'interface).
Ce que j'aime, c'est une assignation rapide de tous les contrôleurs que je désire et pour ça le grand vainqueur c'est Live suivi de Logic, Studio One et FL Studio.
Ce que j'aime, c'est une assignation rapide de tous les contrôleurs que je désire et pour ça le grand vainqueur c'est Live suivi de Logic, Studio One et FL Studio.
Anonyme
2147
35 Posté le 04/03/2010 à 19:43:30
Citation :
SamPro est l'un des softs audio les plus REMARQUABLES qui soient.
Il est tout de même à 1000 euros, uniquement sur pc. Si faire de la musique est un passe temps,je trouve donc ça trop cher. Il faut avoir besoin de l'ensemble des fonctions pour amortir la bête.
Il est vrai que SO est trop cher par rapport aux autres,c'est d'ailleurs la conclusion de l'article dont je remercie l'auteur.
Anonyme
75
36 Posté le 06/03/2010 à 16:33:40
D'accord avec toi B7. trop cher pour ce que c'est. 50% moins cher on peut discuter. 300 euros pour ce soft redondant, à mon avis ça ne passera pas. Comme si reaper ou mixbus harrison passaient à 300 euros parce que les devs "prenaient la grosse tête". Le résultat ne se ferait pas attendre.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/03/2010 à 18:35:38
La sauce tomate n'est pas une crème
Ton argument est donc invalide
Ton argument est donc invalide
Anonyme
2147
38 Posté le 07/03/2010 à 12:32:26
Citation de farfel :
Pour l'avoir utilisé plusieurs jours, je confirme !! Mieux, pas un plantage et ce n'est pas le cas de certains. S'il était moins cher........mais attendons....
Farfel, je valide ton argument.
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 12:34:10 ]
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/03/2010 à 08:03:55
Bonjour à tous, une mise à jour (v1.5) semble être annoncée pour le 10 avril prochain
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 23/03/2010 à 18:14:41
Effectivement, sacré liste de changements pour la 1.5, pas aussi abusé que chez Cockos mais bien plus que beaucoup d'autres séquenceurs (en même temps, il est vrai qu'il manquait des choses sur Studio One). Je pourrais traduire le changelog de la 1.5 (sans google bien sûr) bien que ça soit un peu long.
- < Liste des sujets
- Charte