Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet VST et studio one??

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 35 473 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VST et studio one??
salut,
j'aimerai savoir comment acceder à mes VST avec studio one. je ne trouves pas.
j'espere que quelqu'un peut m'aider...
merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir Rudyvix,

C'est assez simple.
  • Un logiciel tournant en 64 bits ne reconnait que les plugins x64.
  • Et réciproquement, un logciel 32 bits ne verra pas les plugin x64.

Comme la plupart des utilisateurs tournent actuellement sur des séquenceurs x64 et qu'ils ne veulent pas forcément abandonner leurs plugins préférés x32bits, ils utilisent des "adaptateurs" comme Jbridge ou ils attendent patiemment qu'un équivalent x64 sorte en remplacement.

JBridge n'est pas parfait mais il reste assez efficace pour rendre compatible bon nombre de vieux plugin x32 sous un DAW x64.

32
Salut Sylian
A chargé JBridge, suivi les instructions et apparemment cela fonctionne. Tous les plug-ins ne sont pas "reconnus" mais la majeure partie est en place. Bon point donc. Licence à prendre donc aussi.
Je m'étais mis en tête que le 64 bits pouvait "lire" le 32 mais pas l'inverse j'étais donc dans l'erreur...
Maintenant pourquoi certains plug-ins ne tournent pas non plus avec JBridge? Enfin ils sont peu nombreux comparé à ceux compatibles donc pas trop grave. Juste que ma curiosité serait satisfaite si j'en connaissais la raison.
En tout cas je me dis "que de temps perdu et de casse-têtes musicaux au lieu de travailler".
Merci encore Sylian sans oublier Natspace à qui je n'ai pu répondre de suite.
Bon week-end.