Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Gestion du multicoeur

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 7 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gestion du multicoeur

Les performances, ou du moins la mesure qu'en donne Studio One, m'ont un peu décu sur S1. J'ai quand meme du mal à faire tourner une session compléte sur un i7!

Mais je me suis aperçu que seul mon premier cœur était utilisé et que quand le "performance meter" du studio m'indiquait 25% des ressources, en fait il ne prenait en compte que le premier coeur.

Ce qui me laisse avoir un doute énorme: S1 gère-t-il le parallélisme sur un CPU multi-coeur??!

Voici une capture d'une session test avec une dizaine de Nebula3. 25% au meter S1, 25% sur le premier coeur, rien sur les autres coeurs....

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:18:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord a se moment la je peux pas t'aider ... Pour ma part sous windows le problènme régler depuis un petit bout!

www.wsproaudio.com

22
Le soucis du multicoeur existe aussi avec la V2 ! j'ai le problème avec un I7.
Mais il y a une solution :idee: qui va vous faire gagner du proc et donc descendre la latence.
Tout d'abord desactiver l' Hyperthreading, ça marchera mieux avec Studio One.
Ensuite il faut Jbridger pour bridger les Plug'ins (VST et VSTI)
A la base c'est surtout utile pour bridger les plugins 32 bits en 64 ou le contraire.
L'intérêt c'est qu'il gère lui même le plugin et donc le fait tourner sur une tache par plugin(idem pour la ram: 4Gb par plug !) ... et Jbridger sait gérer les multicoeurs.
De plus rien n'empèche de choisir séparément l'affinité.
Je ne pas réessayé mais peut-être l' Hyperthreading reprend de l'intérêt si vous avez beaucoup de plugins.
De plus pas de problème avec vos plugin 64 bits, Jbridger sait bridger les plugins 64 bits en plugins 64 bits ...:oo: ça paraît idiot mais Studio one sera ainsi déchargé !
A vous les plugins gourmands :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 09:14:06 ]

23
Ouais mais c'est une fausse impression ... Studio one est effectivement décharger, mais le proc continue de charger autant . Fait le test, tu verra !

www.wsproaudio.com

24
C'est normal que les plugs consomment du process même si on déplace le boulot à travers Jbridge.
Le sujet ce n'est pas de faire disparaître le travail du proc, mais de le répartir entre ses coeurs.
Et cela, Jbridge le fait mieux que Studio One.
Avant sur une équipe de 4 personnes y en avait qu'un qui bossait, maintenant le travail est réparti.
Mais le travail reste le même.

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 09:13:38 ]

25
J'ai Jbridge aussi, avec un I5 ! Et Personellement, avec de grosse session charger, ca ne réduit pas !

Le seul gros avantage c'est vraiment la gestion de la ram, qui la est un gros plus !

www.wsproaudio.com

26
Citation de Eloquent :
J'ai Jbridge aussi, avec un I5 ! Et Personellement, avec de grosse session charger, ca ne réduit pas !

Restons calme :furieux: Je ne parle pas de réduction, ni n'ose même l'espérer (à moins d'overclocker le proc) quand il y a un travail à faire, il faut bien le faire.
Je parle de répartition !
27
Humm ? Je suis très calme, on discute ! Mais répartir sur plusieur coeur qui ne sont ''suposément'' pas en fonctionnement serait suposé le réduire, c'est une logique !

Prend une appli qui prend 80% de ton proco sur un coeur ... et met le sur 4 ! Forcément la charge va être moins élever ...

Si ton systeme ne prend pas les 4 coeur avec studio one, faut cherche d'ou le problème vient, parce que Studio One le gère vraiment !

www.wsproaudio.com

28
Restons calme, je parlais de moi, et je plaisantais. :8)
Le sujet de ce forum, c'est la gestion du multicoeur et donc comment répartir les ressources.
C'est bizarre, en général les ressources sont prises par le coeur le plus à gauche... ce doit être la gauche caviar. :mdr:
Tu remarqueras que tu es le seul à ne pas avoir ce problème.
Bien sûr si dans ton cas les ressources sont parfaitement réparties, tu ne pourras pas mieux les répartir... voir proverbes (l'enemi du bien, La Palisse etc..)
Mais pour tous les autres la solution que je propose pourra régler leur problème.
J'ai le problème du titre de ce forum et ça le règle.

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 19:07:48 ]

29
Mais j'avais se problème, et pour ma part, ca venait du BIOS !

www.wsproaudio.com

30
J'aimerais savoir quoi ?
Sachant que, avec Sonar X1, les coeurs du proc sont parfaitement gérés, équilibre parfait.
les bridges 32-64 sont gérés en natif.
Dommage que le piano-roll est affreux.
L'ergonomie est pas mal, mais largement en-dessous de Studio One.
Sachant que ce que je peux me passer du glisser, ce que je trouve imbattable sur Studio One c'est la gestion des fenêtre, les onglets dans les Vst, le piano-roll ... etc..
Il faudrait Studio One avec le moteur audio de Sonar.