Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Pipeline ??

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pipeline ??

Bonjour tout le monde,

J'aimerais en savoir plus sur pipeline. En gros ce que j'ai comprit, c'est qu'un peut utiliser du hardware dans Studio One. Donc si je comprend tout, j'ai comme par exemple. un module d'effet de delay externe. Ce qui veut dire que je pourrais lutiliser pour un drum dans Studio One par exemple !!

Ca semble assez incroyable, et si c'est le cas c'est vraiment génial.

Ce qui m'inquiete c'est de tester. Parce qu'encore si je comprend tout, il faudrait :

Out de la carte de son dans le IN de la machine hardware ( Delay hardware comme par exemple )

Et ensuite le OUT de la machine a delay dans le IN de la carte de simple !!

Ca me parrait assez simple, mais aussi risquer. C'est pas mauvais de faire un effet allez retour sur une carte de son ?!?!

Merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche. Parce que si je dis vrai, ca reste un élément important dans Studio One.

Musicalement

Eloquent

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Eloquent

Dac je crois que c'est ca que je vais faire pour le moment, le seul inconvénient de cette technique c'est le fait qui faut toute ouvrir pour utiliser 1 effet. Apres on va voir a quel point plus je passe par de machine que ca pourrie le signal.

En gros toi tu set tes effet et ensuite tu fait un bouce de ta boucle c'est ca.?? Parce que si non ca revien qu'un travaille seulement sur un truc par effet, puisque qu'il n'y a pas de preset comme un plug in !

une boucle dans la boucle?

j ai un ai-3 pour envoyer le signal dans les effet et un autre pour le recuper

12

Daccord je voie....

Pour ce qui est du full duplex, en gros ce qui faut que je fasse c'est que je me branche et que je voie si j'ai du feedback, donc aucun danger de faire des test ???

www.wsproaudio.com

13

danger de quoi?

14

Daccord je voie....

Pour ce qui est du full duplex, en gros ce qui faut que je fasse c'est que je me branche et que je voie si j'ai du feedback, donc aucun danger de faire des test ???

au pire tu fais sauter une centrale nuclaire.

15

haha ! Non je parle pour ma carte de son ... mais de la maniere que tu le dis je vais prendre ca comme un nommrgreen

www.wsproaudio.com

16

non

www.wsproaudio.com

17

haha ! Non je parle pour ma carte de son ... mais de la maniere que tu le dis je vais prendre ca comme un nommrgreen

si ta carte ne le fait pas soit l entree soit la sortie prend le pas et ca bloque le signal de l'autre donc danger zero

18

Parfait, Merci ! Voyon ce que ca donne plus sérieusement.

Et niveau ''mixeur'' ... ca existe quelque chose qui pourrait simplement me donner plus d'entrer et plus de sortie ... ??

Est ce que ca pourrait etre ca ...

https://fr.audiofanzine.com/patch/behringer/Ultrapatch-Pro-PX2000/avis/

Si tu na pas envie de me donner des model, je comprendrais... juste me donner la catégorie et je vais regarder. Parce que pour ce qui est des mixeur, ce n'est pas ca ... je veux pas D'eq rien .. juste avoir plus d'entrer sortie ..

www.wsproaudio.com

19

En fait ca serais plutot ... une sortie (carte de son ) .. hardware ou je branche tout .. et ensuite je le branche dans ma carte de son !

www.wsproaudio.com

20

ca c est un patch, c est pas ce que tu appelle un mixeur.  un patch ca sert un router facilement son signal sans avoir tout recabler a chaque fois.