Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet MIDI dans Studio One : Affectation Ciblé ???!!!!

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI dans Studio One : Affectation Ciblé ???!!!!
Bonjour a tous ,

Je cherche a faire en sorte que les fader de mon axiom gère le compresseur de Studio One.

Ca fonctionne, si on peut dire, mais le problème est; Quand je met une affection par exemple sur la ratio ... il est seulement au compresseur que j'ai mit sur UNE piste.

Ce que je cherche a faire, c'est le mettre pour TOUS les compresseur . En gros dès que je sélectionne une piste et que cette piste a un compresseur, l'affectation va directement sur la nouvelle piste.

La pour le moment c'est ingérable, du genre que je suis obliger de désaffecter la piste puis ensuite la réaffecter !

J'ai lue sans dans la manuel :

Citation :
Le processus d'affectation ciblée est identique à celui d'affectation globale, à une différence
essentielle près. Pour voir cette différence, ouvrez l'interface de tout instrument virtuel ou
effet. Par défaut, tous les instruments virtuels et effets s'ouvrent en mode ciblé, et le bouton
Cibler le périphérique de la barre d'outils de leur fenêtre est allumé. Le bouton Cibler le
périphérique affiche le nom du Clavier lié.
Il ne peut toujours y avoir qu'une seule fenêtre de plug-in ciblée à la fois. Cliquez sur le bouton
Cibler le périphérique pour cibler toute fenêtre de plug-in ouverte.
Quand un paramètre a été affecté en mode ciblé, son icône de liaison dans le champ de
paramètre est différente de celle employée quand un paramètre est affecté globalement.
Les tableaux d'affectation ne s'appliquent qu'à la fenêtre de plug-in actuellement ciblée (et
donc ouverte). Par exemple, une commande physique peut être associée à une commande du
logiciel dans un plug-in d'égaliseur actuellement ouvert. Quand un autre plug-in est ouvert
("ciblé"), la commande physique n'agit plus sur la commande de l'égaliseur, et il est possible
de l'associer à une autre commande, cette fois-ci pour le plug-in nouvellement ouvert.
Ainsi, l'affectation ciblée permet de faire différents tableaux d'affectation, chacun étant propre
à un plug-in, en utilisant à chaque fois les mêmes commandes physiques. Chaque affectation
ciblée est mémorisée avec le plug-in, ce qui permet de l'utiliser dans n'importe quel morceau.


Je n'arrive pas a trouver l'interface des effets ( A moins que se sois le petit truc en haut qui gère les effets mais si c'est ca je ne trouve pas plus).

Si quelqu'un a une piste, a savoir comment ca fonctionne, ca serait vraiment très intéressant !

Dis on que pour le moment je test avec mon axiom avant d'invertir dans un controlleur midi de plus grand qualité.

Le truc étant de pouvoir utiliser l'EQ et le compresseur sans souris et surtout SANS avoir a toujours réaffecter!



MERCI !

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
11

avec la bcr2000 pas de soucis de ce genre, je pense que j'ai bien les "128 pas" des midi CC.

avant j'avais l'axiom 61 (remplacé par un roland a800pro, je n'aimais pas le toucher de l'axiom), mais pas non plus de soucis de ce genre.

je regarderais plus du côté de ton connecteur/interface midi ou de ton driver usb, et ferais le test via une automation sur ce controller ...

12
D accord merci !

www.wsproaudio.com