Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet MIDI dans Studio One : Affectation Ciblé ???!!!!

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 4 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI dans Studio One : Affectation Ciblé ???!!!!
Bonjour a tous ,

Je cherche a faire en sorte que les fader de mon axiom gère le compresseur de Studio One.

Ca fonctionne, si on peut dire, mais le problème est; Quand je met une affection par exemple sur la ratio ... il est seulement au compresseur que j'ai mit sur UNE piste.

Ce que je cherche a faire, c'est le mettre pour TOUS les compresseur . En gros dès que je sélectionne une piste et que cette piste a un compresseur, l'affectation va directement sur la nouvelle piste.

La pour le moment c'est ingérable, du genre que je suis obliger de désaffecter la piste puis ensuite la réaffecter !

J'ai lue sans dans la manuel :

Citation :
Le processus d'affectation ciblée est identique à celui d'affectation globale, à une différence
essentielle près. Pour voir cette différence, ouvrez l'interface de tout instrument virtuel ou
effet. Par défaut, tous les instruments virtuels et effets s'ouvrent en mode ciblé, et le bouton
Cibler le périphérique de la barre d'outils de leur fenêtre est allumé. Le bouton Cibler le
périphérique affiche le nom du Clavier lié.
Il ne peut toujours y avoir qu'une seule fenêtre de plug-in ciblée à la fois. Cliquez sur le bouton
Cibler le périphérique pour cibler toute fenêtre de plug-in ouverte.
Quand un paramètre a été affecté en mode ciblé, son icône de liaison dans le champ de
paramètre est différente de celle employée quand un paramètre est affecté globalement.
Les tableaux d'affectation ne s'appliquent qu'à la fenêtre de plug-in actuellement ciblée (et
donc ouverte). Par exemple, une commande physique peut être associée à une commande du
logiciel dans un plug-in d'égaliseur actuellement ouvert. Quand un autre plug-in est ouvert
("ciblé"), la commande physique n'agit plus sur la commande de l'égaliseur, et il est possible
de l'associer à une autre commande, cette fois-ci pour le plug-in nouvellement ouvert.
Ainsi, l'affectation ciblée permet de faire différents tableaux d'affectation, chacun étant propre
à un plug-in, en utilisant à chaque fois les mêmes commandes physiques. Chaque affectation
ciblée est mémorisée avec le plug-in, ce qui permet de l'utiliser dans n'importe quel morceau.


Je n'arrive pas a trouver l'interface des effets ( A moins que se sois le petit truc en haut qui gère les effets mais si c'est ca je ne trouve pas plus).

Si quelqu'un a une piste, a savoir comment ca fonctionne, ca serait vraiment très intéressant !

Dis on que pour le moment je test avec mon axiom avant d'invertir dans un controlleur midi de plus grand qualité.

Le truc étant de pouvoir utiliser l'EQ et le compresseur sans souris et surtout SANS avoir a toujours réaffecter!



MERCI !

www.wsproaudio.com

2
Personne?

www.wsproaudio.com

3
Petit up!

www.wsproaudio.com

4
Upppp !!!

www.wsproaudio.com

5
L'idée est de ne pas avoir a ''linker'' toujours dans studio one, bref, j'utilise un controleur ( par exemple une bcr 2000, que je compte m'acheter ) et de la dédier par exemple a PRO EQ ....

Dans le fond dès que j'ouvre Pro EQ, il sait exactement quoi faire ... mais ca va un peu plus loin que ca, dans l'idée ou dès que je sélectionne une autre piste qui a aussi un Pro eq ... je vais pouvoir utiliser ma bcf pour l'EQ ....


Si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas ... J'adore Studio one ... mais j'avoue me demander si je perd mon temps a se niveau la .. ca fait assez longtemps que je cherche !

www.wsproaudio.com

6
J'AI TROUVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ENFIN !!!!!!!!!!!


www.wsproaudio.com

7

Désolé d'arriver un peu tard, si tu veux acheter un controleur "une bonne fois pour toutes" et qu'en plus tu lorgnes sur un iPad, alors je dis Lemur de Liine ! C'est le méga pied ...

J'ai relié les inserts de ma master de Studio One (Brainworx Digital v2 -> Sknote Bus Opto2A -> UAD Buss Precision Compressor -> UAD Manley Passive -> UAD Ampex ATR 102 -> FabFilter Pro-L -> IK ARC-2).

Tous sont liés en midi global, donc dès que je prends mon "template" avec un seul écran (l'iPad que je trouvais jusqu'alors très gadget) je contrôle tout ce dont j'ai besoin. J'ai 3 BCF2000 que je garde comme table de mixage 24 pistes, la BCR2000 est laissée de côté, je pense que je vais lui assigner le niveau d'entrée ayant le UAD studer A800 sur chaque piste.

Bref Lemur c'est le pied avec Studio One et ses assignations midis globales "fingers in the nose". Il y a juste 3 faders dont je dois encore créer la table de valeurs non linéaires (attack et release de compresseurs en rouge) même si elles sont affichées dans S1.

Pour zoomer c'est ici : https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942535.png

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 16:46:47 ]

8
Merci, Tu crois que c'Est assez précis pour l'ipad ????

www.wsproaudio.com

9

Pour les knobs (les rotatifs) étant donné que tu peux éloigner ton doigt oui c'est très très précis. Pour les faders (les linéaires) tu as bien la précision au pixel près de l'écran -> si ton objet fait 128pixels tu as la même précision qu'un contrôleur midi (NB : je possède l'ipad4 dont la résolution est plus importante, ce qui influence, ou pas ? la précision du touché).

Je viens de finir la config ce PM, le but pour moi étant de le faire en gros et si je cherche le dernier carat (si tenté que ce soit réellement nécessaire) je mettre les valeurs dans le plug.

Quoiqu'il en soit j'ai enfin ce que je cherchais depuis de nombreuses années ...

La prochaine étape ce serait de pouvoir contrôler chaque piste : tape uad studer a800 -> channels strips uad 88rs -> sknote strip et les sends.

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 18:28:41 ]

10
Ok un gros merci.

Bon, bien je vais penser tout ca. J'ai chercher pendant de nombreuse heures cette affectation ciblé sous studio one ... alors maintenant que je sais que c'est faisable, je vais invertir ...

Chose sur, j'Espère qu'une bcr 2000 est plus précis que qu'un axiom 49 2gn ( que j'utilisais pour mes tests) car pour les EQ par exemple, ca changait par 1.4 de gain ... horrible et infesable bref!

Toi qui a la bcr sous Studio One ... tu peux me dire s'elle est précise ?

www.wsproaudio.com

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 19:32:32 ]