Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Quel contrôleur pour Studio one ??? Mackie, behringer, yamaha ??? studio live ????

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 685 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur pour Studio one ??? Mackie, behringer, yamaha ??? studio live ????
Tout est dans le titre, j'aimerai me faire plaisir, et investir dans un contrôleur, mais j'ai l'impression qu'a part le faderport de presonus (130e) , il n'y a pas grand chose pour studio one .. je voulais m'orienté sur la studio live 16.02 (990e), mais d'après un vendeur, ça ne contrôle pas le logiciel...
Aidez moi, j'en ai marre de la souris !!!!! :(((
Merci pour vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair que l'application de Presonus de l'iPad est vraiment bien, moi qui m'enregistre seul, je nài plus à me déplacer à chaque prise de son, par contre pour tous ce qui est plug je ne sais pas pour toi, mais je trouve pas ce au top ...
Je vais jeter un œil, sur l'application de lemur et je reviendrais ;)
Pour la RM c'est clair que c'est trés bien..
22
Bonjour, pour les plugs, honnêtement, je le fais à l'ancienne. J'ai une novation SlMK2 mais surtout un Akai Max 49 que je passe mon temps à assigner. Il y a des sliders non mécaniques et c'est juste ce qui me faut quand je joue une ligne de clavier où j'ai envie de changer des paramètres en cours de route. Tout ce qui est plugs traditionnels d'effet, dans 90% des cas, je n'ai pas à changer les réglages donc, je ne me pose pas trop la question. Evidemment, je travaille avec 3 écrans et ça aide.

Bien à toi

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

23
Citation de Exo :
Désolé mystic mais on peut contrôler studio one avèc la studio live, la 16 ou 24 .. https://m.youtube.com/watch?v=MQzcwqDFWTs
Tu peux contrôler le fatchannel, et tout le tralala ..
Par contre elle n'a pas les fader'mortorisé de la c18 dônc Pas le même prix, mais oui tu peux... J'ai failli craquer pour la studio live fut un temps et j'ai été raisonnable ;)

Rhalla... j'aime pas jouer le troll mais en fait la il faut que je rectifie cette affirmation : "non! c'est pas ca" :)

J'ai regarde la video et ce que le gars fait c'est utiliser la SL16.4.2 comme une interface audio, il fait deux prises de son et les renvoie vers les pistes 1 et 2 de la console. La il utilise le fat channel de la console pour mixer le tout qui ressort par le sortie main de la console. en aucun cas il contrôle le mix qui se passe dans StudioOne.

Quand je dis utiliser la CS18 comme surface de contrôle de studioOne : je parle de controller le mix dans StudioOne, et de controller les paramètres du plug-ins/insert FatChannel qui officie dans le PC/Mac. Malheureusement cela n'est pas possible avec une StudioLive16.4.2 (j'ai la console je peux confirmer sur piece ou faire un test si quelqu'un me donne des instructions magiques sur comment faire). pour une SL16.4.2AI je ne crois pas que ce soit possible, pour la CS18 c'est possible car c'est écrit sur le site web de Presonus et que c'est a quoi sert cette surface de contrôle (en plus de contrôler un rack RM16/32).

Merci, et désolé de ce moment pas marrant, on peut en revenir a la deconnade maintenant :)
24
bah lor la méga Coule pas :mdr:
pourtant je sais qu'a l’époque j'ai questionné un tas de vendeur qui me l'ont confirmer, et encore récemment..
J'avais lu quelques part que la SL ne contrôlait pas le logiciel, et autre part l'inverse, je connais même quelqu’un qui m'a affirmé qu'il contrôlait studio one avec .. :oo:
en tout cas je te crois y a pas de souci, et c'est clair que la c18 elle donne envie :)
25
x
Hors sujet :
no problemo :) je pense que Presonus a designé la CS18AI a partir des rêves des gens qui avaient vu la studiolive ;-)


Ce qui est moins clair pour moi par contre c'est la difference entre une SL normale et une SL-AI (Active integration) dans le cas d'une utilisation avec StudioOne : apparement ca importe les settings du fat channel de la console vers le plugins fatchannel dans SO, mais je l'ai jamais vu en vrai malheureusement et a part pour récupérer un mix live pour retravailler en studio je vois pas trop l'intérêt. :/
26
C'est clair ...
Perso je rêve d'un Faderport 2 du style cc221 (si je dit pas de bêtises) ... Ca sérai le top avèc des raccourci "save" "outil" etc etc ...
La c221 je lai eu dans les mains mais impossible de la configurer même en midi, elle reconnaît que les transports, le Fader ne se motorise pas et ne s'assigne qu'avec la souris, impossible de faire next Channel .. Tous ceux ci sur studio one bien sur ..
27
Ou une studiô live c9AI !! Ahahaahaha

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 23:12:51 ]